CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim 4Gb

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 décembre 2011 à 13:15:47

En gros, mon jeu ne marche uniquement si mon exe n'est pas patché avec le laatido, il fonctionne correctement si je le lance via skse + mods mais plante si je charge l'extérieur. J'ai essayé de charger dans ma maison à blancherive et ça fonctionne très bien :oui:

Il ne reste plus qu'à attendre le patch 1.4 de bethesda pour enfin se passer du LAA :oui:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 décembre 2011 à 13:29:47

:up: pas de solution ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 décembre 2011 à 13:54:08

:up: personne :-(

Kabrahak-Kab
Kabrahak-Kab
Niveau 9
08 décembre 2011 à 14:27:03

J'ai beau lire tous le topic, je n'y pige que dalle :non2:
Peut on m'eclairer un peu svp sur les explications de :

SKYRIM 4GB ?
LAA ?

Mes configue sont dans ma description perso. Je passe par Steam ! En ai je besoin ?

ogmios24
ogmios24
Niveau 18
08 décembre 2011 à 15:12:51

Bonjour à toutes et à tous, pareil que mon VDD, j'ai installé ce 4gb, mais je ne vois pas de différence... ?!
J'ai même pas besoin de faire de setup, je clique dessus et ça se lance. Mais surtout, je n'ai pas tout saisis aux explications dans le readme.txt avec les /laa et autres... Si quelqu'un aurait quelque explication, ça serait vraiment cool ;)

ogmios24
ogmios24
Niveau 18
08 décembre 2011 à 16:06:40

:up: :)

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
08 décembre 2011 à 16:46:00

:up: ça m'interesse

ada069
ada069
Niveau 6
08 décembre 2011 à 16:55:30

salut, pourquoi il est limité à 2gb skyrim ? pour savoir :pacd:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 décembre 2011 à 17:14:48

C'est le moteur qui est comme ça et au fait qu'en 32bit windows ne peut allouer que 2Go maximum à un processus...Etant donné que skyrim gère beaucoup de données en streaming et sans temps de chargement, si le moteur est mal optimisé et qu'il ne décharge pas la mémoire assez efficacement on se retrouve avec un jeu qui dépassera allègrement les 2Go et finira donc par planter !

Chez moi par exemple ayant 1Go de mémoire vidéo et 4Go de RAM, le jeu me pompe plus ou moins 800Mo de VRAM et si je dépasse 1.2Go de mémoire vive pour le processus TESV.exe (testé et prouvé) il plante tout simplement !

le 4gbpatch permet de supprimer cette limitation ou du moins d'agrandir la taille d'allocation de mémoire :ok:

Mais avec les nouveaux patchs, bethesda rend caduque toute modification de l'exe.

Le patch 1.4 d'après les développeurs, devraient améliorer l'allocation de mémoire pour qu'il puisse gérer bien plus :)

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
08 décembre 2011 à 17:16:39

Moi ce "mod" fonctionne très bien, j'ai plus de retour bureau.

Il suffit de le télécharger sur skyrim nexus, lien en premières page.

Et vous lancez le jeu par le exe fournit dans le dossier. Rar

Par contre mon jeu se lance sans que j'ai acces au launcher, là où on peut changer les paramètres graphique.

Ca vous le fait aussi..

micka0607
micka0607
Niveau 9
08 décembre 2011 à 17:25:14

wow mais c'est quoi tout ces spammers...

ada069
ada069
Niveau 6
08 décembre 2011 à 17:26:14

ah ok, donc à la base c'est plus windows qui limite skyrim avec ses 2go maxi allouer à un processus.

mais si le 4gbpatch permet "d'agrandir" cette limitation pourquoi les développeurs ne le font pas directement pour avoir un jeux plus stable >>

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
08 décembre 2011 à 17:29:32

Ada je pense qu'ils doivent bosser dessus mais ca plus autre choses, ca doit pas être aisé.

bizarre le lien de mingrad non?

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
08 décembre 2011 à 17:33:25

J'ai oublié de dire que si on est , admettons 10% des joueurs pc à avoir ce problème, ils doivent patché que pour nous, et vu les différents bug, ils bossent peut être d'abord sur les bugs généraux, et feront du cas par cas après.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 décembre 2011 à 18:27:58

ils ont dit d'abord se pencher sur les bugs dus au code du jeu avant de s'attaquer aux bugs de données autrement dit bugs de quêtes etc.

Pour ma part j'ai réussi à lancer le jeu avec l'utilitaire en première page, cependant j'ai le bug de la touche "é" ce qui est vraiment chiant :-(

Cobra62-0
Cobra62-0
Niveau 5
08 décembre 2011 à 19:23:50

Perso, j'utilise l'exe 4GB + SKSE version 1.2 (donc pas à jour) et je n'ai eu aucun soucis que ce soit en 1.1.27.0 ou en 1.3.7.0. Par contre, j'avais zappé le patch 1.2.

Par contre, pour ceux qui utilisent SKSE, il faut le coupler avec l'exe 4GB en version 1.3 ou sup (dernière release en 1.4). Les deux premières versions du 4GB (1.1 et 1.2) ne permettent pas d'utiliser SKSE.

ogmios24
ogmios24
Niveau 18
08 décembre 2011 à 20:36:59

merci pour vos réponse :) Par rapport à ce que dit mon VDD, si on n'a pas SKSE, pas de launcher de mod, on doit simplement copier les fichiers de ce mod 4gb dans skyrim/data et lancer ce skyrim4gb.exe ? Tout simplement ?
Parce que je vois pas trop de différence avec le tesv.exe

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 décembre 2011 à 20:43:39

La différence c'est que le processus pourra utiliser plus de 2Go et ça fonctionne j'ai testé tout marche impec sauf les bugs encore présents malgré la màj 1.3...

bug des accents + celui des touches TAB et Echap qui ont été inversées depuis la màj de fin novembre...

micka0607
micka0607
Niveau 9
08 décembre 2011 à 21:16:57

moi ça ne fonctionne pas, j'ai aucun mod je lance juste l'executable skyrim 4gb le jeu se lance mais aucun changement et si je vais voir le moniteur de ressource j'ai que 2.00 go d'utiliser voir un peu moins (sur mes 8 go ....).

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 décembre 2011 à 22:36:09

Normal, car il faut installer des mods pour voir la différence de consommation. Par défaut le jeu a été programmé pour qu'il ne dépasse pas 1Go de mémoire vive, puisque de toute façon cela semblait suffire. Seulement voilà avec les jeux on sait jamais à quoi s'attendre et les fuites de mémoires sont légions dans les jeux elder scrolls. La seule chose que l'on supprime avec ce patch (sans mods) c'est les plantages réguliers surtout si on ne fait pas de voyage rapide :oui:

Avec les mods c'est différent, crois-moi mon jeu chez moi atteint 1.5Go de mémoire vive utilisée pour le processus skryim4gb.exe seul :ok:

Inutile de te dire que sans ça, pas moyen d'activer les mods :non: le jeu plante purement et simplement pendant le chargement.

Comme bethesda sait que le jeu se prête énormément aux mods et autres tweaks, ils vont apporter le support du LAA nativement au processus afin de ne plus avoir à passer par un programme tiers et de surcroit, se mettre à dos les moddeurs à chaque sortie de patch :ok:

J'espère que c'est plus clair avec ces explications :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment