Les GB sont la quantité de Mémoire vive dont dispose ton ordinateur. Ce sont des barrettes que l'on peut ajouter en respectant certains critères selon les barrettes mémoires. Notamment: la fréquence, la marque, le timing, etc.
Ou les trouve souvent par tranche de 2GB. Si tu en as 2, tu peux en ajouter deux de plus pour profiter du patch de 4GB pour Skyrim.
En faite, pour pouvoir utiliser plus de 3Go sur un système d'exploitation, il te faut du 64-Bits. Cela permet, en théorie, d'utiliser 128Go de RAM. Windows XP est dans 95% des cas en 32 bits car la version 64 bits est une catastrophe. Si tu souhaite passer à du 64, je te recommande de prendre un Windows Seven. Tu peux trouver de la RAM sur des sites pour peu du genre: LDLC, materiel.net, topachat, etc.
Pour avoir des détails plus précis, vas faire un tour sur le forum PC. 