CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mage 2M

fifouisfloyd
fifouisfloyd
Niveau 3
07 décembre 2011 à 15:50:56

Yop tous !

Petite question : je vous présente le topo.

Pour la première fois de ma vie je joue un mage dans un elder scrolls, et je me suis lancé qui plus est dans un mage a 2 sorts (donc pas d'épée) aujourd'hui niveau 15 (a peu près)

Par conséquent je bouffe du mana comme des pankakes au sirop d'érable et au bout de 3 sorts je me retrouve OOM.
J'ai une régénération de mana pourrie malgré une robe 75% regen et -12% sorts destruction.

Bref ma parade à tout ceci à été de me ruiner constamment en potion, d'enchanter mon stuff en mana, de dépenser tout mes points de lvl en magie (et jamais, j'ai bien dit jamais en santé ou vigueur) et d'avoir un familier qui lance des boules de feu a temps plein, car quand j'ai plus de mana, je cours de toutes mes forces pendant que lui dps.

En bref mes combats se réduisent a 2 3 sorts et a courir en attendant d'avoir du mana.

C'est normal, ou j'ai loupé une étape dans la création de mon perso ? (Breton)

Merci !

Lightar
Lightar
Niveau 10
07 décembre 2011 à 15:57:16

Je joue un mage bréton aussi et au début tu vas en chier. Je te conseille de mettre tout en mana et pareil pour les perks. Fait la guilde des mages aussi tu auras de très bon équipement. Au niveau 21 j'ai 81 en destruction et je peux lancer 6 sorts de niveau expert à 2 mains d'affiler. De plus je régénère à plus de 450% en magie avec la robe d'archimage.

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
07 décembre 2011 à 15:59:24

Faut simplement utiliser des sorts qui consomment moins.
Par exemple double stalactites ou flammes au lieu des boules de feu.
Ca fait moins dégâts mais tu verras que ça te bouffe pas toute ton mana dès le début.

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
07 décembre 2011 à 16:04:33

La magie de destruction est loin d'etre le plus efficace dans skyrim.... conjuration est beaucoup mieux : invocation dastronach, d'armes liees.... apres, si tu veux jouer destruction pour le plaisir, ca va etre dur... et tu va en effet devoir monter ton enchantement et ton alchimie pour te faire du gros stuff de reduction de cout...

Kzerk
Kzerk
Niveau 3
07 décembre 2011 à 16:14:51

Essai plutôt de réduire le coût en mana de tes sorts au lieu d'augmenter ton mana (grâce aux enchantements), avec -50% a -75% de consommation de mana ça ira mieux (si tu arrive a 100% tu ne consomme rien mais ça revient a cheater).
Et comme dit un peut partout les regen diminues beaucoup en combats donc pas très utiles (divisées par 3 il me semble).
En espérant avoir pu aider.

sajah
sajah
Niveau 53
07 décembre 2011 à 16:32:49

Les bâtons... ils ont les mêmes stats que les sorts, utilisent les perks et le nombre de charges dépendant de la compétence. C'est l'arme par défaut en fait, tu utilises ta mana quand t'es à court de bâton.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces