CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour les joueurs PS3 !!!

Gado4ooo
Gado4ooo
Niveau 41
14 décembre 2011 à 22:18:43

Bethesda a répondu à mon témoignage sur leur site officiel:

Voilà leur réponse:

Hello,

Thank you for contacting Bethesda Technical Support. We're sorry to hear that you're encountering issues in the game.

We sincerely apologize for any inconvenience with your gameplay experience. Bethesda Softworks is working hard on frequent updates to ensure that you can always have the best gaming experience. In fact, we can confirm that an 1.3 update is now out for Skyrim that will improve/fix more issues within the game. The problem you are having needs to be patched, it happens when the save file gets to 6-8mb apparently.

When the player starts a New Game a save is automatically (not an autosave) made for the player immediately after they get off the cart. The player is able to overwrite the save with a manual save that they make. If the player overwrites the save and then makes a New Game than the manual save they made (which overwrote the first autosave) will get overwritten. The player is never informed or told that this is going to happen. This can easily lead to loss of progress. In an extreme case the player can lose an entire character if they always overwrite the initial save that is made and then start a New Game.
So we recommend to save often and make manual game saves that aren’t overriding existing ones.

Regards,
Bethesda Tech Support.

Et voici ce que j'avais envoyé:

Hello,

Here's my problem, on PS3:

When I load any of my save files, the loadind time is endless... I've tried maybe twenty times and impossible to load my game! I've even tried to wait 45 minutes while keeping the loading sreen and nothing happens...

I've got the impression to have paid for a product unfinished....

What will you do to fix that ? When will you do it ? Why do you say nothing about that on the internet ?

It's the first time that I see a videogame with so many problems... and I've got the deep feeling to have been scammed.

Pour les non anglophiles, Bethesda pense pourvoir régler tout ça avec le patch 1.3. En fait ils pensent plutôt pourvoir régler une partie du problème et il avoue que les lags peuvent survenir dès 6 ou 8mb de save! Loin des 12 ou 13mb constatés généralement. Comme quoi tout le monde peut être atteint et bien plus tôt qu'on pourrait le penser! Ensuite il me parle du fait que recommencer une partie a pour cause d'écraser automatiquement la sauvegarde manuelle donc il faut penser à faire plusieurs saves pour ne pas perdre un perso stupidement (par exemple si votre perso n'est que sur une seule save manuelle elle risque d'être écrasée par un nouveau perso)... en fait je vois pas pourquoi ils me parlent de ça je leur avais même pas demandé!

Mais le plus emmerdant on va dire, c'est le fait qu'ils ne pas peuvent affirmer qu'ils vont trouver une solution au problèmes de ralentissements sur PS3! Affaire à suivre!

oVeK_
oVeK_
Niveau 7
14 décembre 2011 à 22:22:56

Pitoyable ! Et moi qui le voulais pour noël...

[vince5]
[vince5]
Niveau 6
14 décembre 2011 à 22:26:17

:ok: en tout cas merci Gado pour tes recherches

Dark_Skyress
Dark_Skyress
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:29:21

Quand je pense qu'on me l'offre à Noël.. :noel:

Heureusement que j'ai commandé Oblivion 5ieme Anniversaire tient :hap:

Gado4ooo
Gado4ooo
Niveau 41
14 décembre 2011 à 22:33:25

De rien je vous tiendrai informer de leur prochain mail. Je leur ai encore écrit en leur expliquant mon état actuel de Skyrim, soit:

- Presque plus aucun ralentissements ou des ralentissements mineurs qui ne gênent pas le gameplay.
- Des latences de 15/20 secondes chaque fois que je fouille un contenant (cadavre, coffre, meuble, etc.) et chaque fois que je rentre dans le menu "Objet".

En somme, une "situation" bien étrange... les ralentissements disparaissent mais à la place je me tape des problèmes de latences vraiment chiants!

Je leur ai également envoyé mes fichiers de sauvegarde pour qu'ils puissent identifier la source de ces problèmes.

I strongly hope this will help them!!!

flox18
flox18
Niveau 9
14 décembre 2011 à 22:34:22

Pour ma part ma save fait 8Mo. Dans la souricière (lors de la quête principale), le jeu c'est mis à "laggué" et à subir des affreux ralentissement jusqu'à ce que je tue les 3 ennemis. suite à cela le jeu "lagguait" toute les 10 sec.

Du coup j'ai arrêter de jouer et le lendemain tout est redevenu normal.

Bon bien sur pour les bugs c'est une autre histoire...

A 70€ le jeu perso je me sens lésé!

svinkammstein
svinkammstein
Niveau 8
14 décembre 2011 à 23:02:31

Moi j'ai que 5mb de save mais je prends toutes les précaution a l'avance:

-Le max de place sur mon disque dur (Sup Jeux psn telechargé donnees de jeu save inutile etc etc...)

-J'etteint ma play avant de jouer a skyrim (a faire après avoir sup plein de truc)

- en jeu j'attend souvent, je ne joue que de jour car je prefere, et j'attend la nuit, sa fait passer le temps dans le jeu.

- je n'ai qu'une save manuel, en gros si je la perd je me doigte avec la dual shok.

Bref, c'est un peu chiant mais je baisse pas les bras.

Si le patch 1.3 ne marche pas je le ramène avec la facture a GAME et je vais pas me laisser niquer.

Je paye sa dois marcher sinon REMBOURSE

orkystyle
orkystyle
Niveau 6
14 décembre 2011 à 23:19:16

je plains les consoles avec leurs minables petits 256mo de ram et 256mo de memoire video dediee.
hehe mon pc est a 8go de ram augmentable jusqu a 16 et 3 go de mem vid dediee

[holder]
[holder]
Niveau 31
14 décembre 2011 à 23:23:31

Perso j'ai toujours pas compris :(

Questions

Est ce que faire le moins de sauvegarde possible est préférable? genre jouer 3h en sauvegardant 2X est mieu que que de save 10X ou ça a rien a voir? :(

Il vaut mieux écraser ses sauvegardes ou en créer des nouvelles?

On peut faire baisser le poid de ses sauvegardes en jouant?

Est ce mieux de mettre ses saves sur USB et de nettoyer celles de la consoles avant de jouer (d'après un vendeur)?

quelqu'un peut il m'aider a piger? :ange:

titty-twister
titty-twister
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:34:52

visiblement ça ne doit pas concerner tout le monde (moi en locurence) j'ai 2 personnages répartis en plusieurs save (entre 3 et 5 ko me semble t'il). Avant le patch le poids avait tendance à monter légèrement après chaque save mais jamais eu de lag pour autant (je joue rarement plus de 2 heures). Depuis le patch, le poids de la save augmente et baisse en restant stable. Aucun freeze, juste une fois un chargement qui n'a abouti à rien (r.a.z de la console).

ol[redemption
ol[redemption
Niveau 6
14 décembre 2011 à 23:47:15

Si la ps3 pourrissait pas la gèen de par son architecture en mousse, cell trop puissant par rapport à la cg qui est elle même bridé par la ram, un vrai fail sur patte qui pousse les dév à faire des jeux couloirs dépourvu d'ia qui demanderait trop de ressource à une console même pas capable de faire tourner minecraft. M'enfin "el é plu p800 el a le blu ré" :rire:

Bethesda aurait du simplement boycotter la console en voyant les bug ou au moins remettre la sortie à plus tard si c'était récupérable mais bon l'appat du gain toussa :-(

DaMoY
DaMoY
Niveau 10
15 décembre 2011 à 00:00:30

Qu'est-ce qu'il ne faut pas attendre ! Certains mettent la faute sur la console d'autres se plaignent parcequ'ils rencontrent 1 lag toutes les 10 heures , et du coup les gens se font une mauvaise image du jeu et ne l'achète pas .... Perso je vais l'avoir à Noël et je ne suis pas inquiet , il suffit de prendre soin de nos sauvegardes , du jeu , de la PS3 et de ne pas être un nolife ( certains en 1 mois ont joué 150 heures ) et voilà !!!
En réalité 90% des forumeurs ici sont des PCistes et xbousiens qui se croient supérieur parque 'OLOLZ lez grafisms snt plUs BO que sur PS3 ça vo le coup de payer une config 1500 euros lolll ' et qui viennent troller 9% ont de réels problèmes et 1% ne veut que le bien des forumeurs en détresse et les aide dans leurs problèmes . Je crois que je vais vraiment
quitter les forums de JVC si ça continu ..... (désolé du pavé)

Gado4ooo
Gado4ooo
Niveau 41
15 décembre 2011 à 00:02:14

Non mais sérieux arrêtez de pourrir ce topic UTILE par vos arguments débiles de pro-consoleurx et pro-PC. Grandissez un peu quoi...

Galm2
Galm2
Niveau 10
15 décembre 2011 à 00:58:37

sophye1984 :d) Mon disque dur est loin d'être plein.
Ce n'est pas pour te porter la poisse mais à 8-9Mo mon jeu marchait très bien... :\

DaMoY :d) Sur PS3, le jeu a un défaut de conception.
Qu'il se tape une mauvaise réputation c'est tout ce qu'il mérite. Les développeurs ont livré un jeu qui ne fonctionne pas correctement et se garde bien de communiquer sur le problème, que ce soit pour rassurer les joueurs ou juste dire qu'ils mettent tout en oeuvre pour trouver une solution.
De là à penser qu'ils n'en ont pas le début d'une, il n'y a qu'un pas.

Ça n'a rien à voir avec l'état de nos consoles.
Prendre soin de nos sauvegardes ? Comment ça ?...
On poura faire toutes les bidouilles possibles, ça ne fera que retarder l'inévitable, elles continueront à grossir.
Ta bête remarque sur les "nolife" se passe de commentaire.

xaturne-2
xaturne-2
Niveau 8
15 décembre 2011 à 01:18:44

mince le pire et arriver je joue tranquile mais depuis que je sui lvl 28 avec mon armure ébonite il arrête pas de planter il a planter 4 fois en tout sais normal ? et il ram souvent j'ai peur qui répare pas le problème j'ai galèrer a m'acheter le jeu et je pense pas que le magasin voudra me le reprendre sa fait 2 semaine que je les acheter vous penser que le problème peut être résolue pas un patch ?

PS: ma PS3 et remplie en mémoire mais j'ai supprimer 2 film donc tout va bien et un peut plus tard il me font le message 'rester 500 Mo d'éspace pourtant j'avait rien télécharger et au contraire j'avait supprimé 2 film :(

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
15 décembre 2011 à 17:23:47

Petite question qui me turlupine...

J'ai remarqué que lors d'une sauvegarde auto, cette dernière n'écrasait pas la précédente mais créait une nouvelle sauvegarde AUTO.

Bizarre non? D'habitude, les SAuto écrasait la précédente mais pas dans ce jeu. Alors si vous activez la S-Auto pour les trajets, repos/attente et évenement (comme passage d'un niveau, quête réussie, avancée dans le scénario), alors on se retrouve avec une dizaine de sauvegarde AUTO sur le DD..

Moi c'est pour cela que j'ai laissé activer la sauvegarde auto et que je supprime, au bout de quelques heures de jeu, ces même sauvegarde auto sauf les deux dernières par sécurité et précaution d'une save corrompue comme nous sommes souvent habitués sur console..

Voilà, vous ne trouvez pas cela bizarre ?

Bon jeu, merci.

Cordialement, SO

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
15 décembre 2011 à 17:34:25

Galm2
Posté le 15 décembre 2011 à 00:58:37
sophye1984 Mon disque dur est loin d'être plein.
Ce n'est pas pour te porter la poisse mais à 8-9Mo mon jeu marchait très bien... :\

Mais arrêteuhhhhhhhhhh tu vas me porter la poisse et je vais avoir peur de jouer maintenant !!! je rigole. De toute manière, on ne peut rien y faire. Je crois que le patch seras sorti (le fameux 1.3) avant que je ne rencontre de réels problèmes.

Sfisher333
Sfisher333
Niveau 6
15 décembre 2011 à 17:37:01

Toute facon tout est bizarre dans ce jeu.
Entre les saves autos qui peuvent s'accumuler par dizaines pour peut qu'on ne fasse pas attention,les saves qu'on fait de nous memes et qui grossit au fur et a mesure et d'autres problemes et ben plus rien ne m'etonne.

j'ai fini toutes les quetes du jeu (mit a part celles qui ont des bugs de progression donc impossible a finir), fini le jeu etc bref j'ai tout retourne et je suis a 98% il ne me manque a debloquer que le fameux trophee qui bug mais d'apres ce que j'ai vu la patch qui vient de sortir ne regle toujours pas le probleme donc ce patch est inutile pour moi a part regagner mes resistances magiques.

J'espere au moins que la prochaine maj ne tardera pas a arriver et qu'ils regleront au moins ce probleme de trophee pour que nous puissions finir le jeu parce que sortir un jeu qu'il est ilmpossible de finir a fond ca craint un peu quand meme.

ishamizel
ishamizel
Niveau 5
15 décembre 2011 à 17:37:31

Bonjour à tous. Bon en ayant analyse les sauvegarde PS3 sur pc avec mon oncle ( gérant société de fabrication logiciel ) et par rapport aux informations structurelles de la PS3, l'acces de la mémoire des sauvegarde auto entre en conflit avec la mémoire vive elle meme. Si une sauvegarde auto se lance et que la taille critique du fichier est dépassée, la mémoire n'a pas le temps de se vider provoquant des lacs voir des arrêt critique ( signe d'un probleme de vidage de la mémoire ). Aboutissant a la corruption du fichier maître sauvegarde ( ce qui plante des lors toutes sauvegardes de la partie en cours: variable). C'est cette variabilité qui semble être bizarre. Ne connaissant pas l'architecture de la PS3 dans son ensemble plusieurs hypothèse apparaissent: le disque dur peut il servir de soupape de secour de la mémoire vive, dans ce cas effacer save auto et libérer de la place sur le disque dur, ceci est vérifie car les performance sont améliorée allant meme jusqu'à la réduction voir disparition des chargement de zones ou maisons. Mais ceci est encore aléatoire. Mon oncle réfléchit a une possible soupape de secours a l'aide d'une clé USB qui servirait de secour mémoire en stockant les save mais la encore les accès de la machine de Sony sont complique puisque a priori toutes les info qui transitent par dans la machine viennent s'inscrire sur la mémoire vive et c'est bien la le probleme. Ce qui signifierait qu'il est impossible d'éradiquer le probleme. Nous allons continuer a étudier les fichiers save plus gros. Nous en sommes a 12Mo et en aidant au Max la console ( espace libère, auto save supprimées et désactivées ) les performances sont plus que bonnes ( les chargements de zones sont meme pratiquement supprimes pour certains mais pas tous prouvent que le probleme est aléatoire et confirme encore que cette mémoire est instable ). Par contre ce qui est avère par des tests pour ceux qui possèdent de très forts lags, il est conseille de ne pas jouer plus cette partie car ceci amène de petites surtensions. Meme si elles sont minimes nous ne connaissons pas assez les résultats possibles : risque d'endommagement possible de la console. A priori le probleme risque d'être beaucoup plus complique que ce qu'annonce l'éditeur. Si nous découvrons plus, nous tiendrons au courrant ceux qui le souhaite. Mais si le jeu n'est pas modifie ce qui risque d'être complique meme par pacte, la mémoire vive ne pourra pas s'adapter au jeu

Bad_Combo
Bad_Combo
Niveau 10
15 décembre 2011 à 17:43:11

Merci pour ce boulot d'analyse et pour ces petits conseils. Je cerne un peu plus le probleme maintenant (je pigeais pas le lien entre les plantages et les saves auto).

Bon courage pour la suite des tests.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment