1 - Certains groupes sont plus mauvais que d'autre mais ça c'est à toi de le découvrir, toujours est-il que tu peux toujours refuser une quete si elle ne correspond pas à ton etat d'esprit. Toutefois il est probable que tu te fasse parfois manipuler ( par exemple : "protegez moi noble chevalier ils veulent me tuer" hop tu protege la gente demoiselle sauf qu'en fait c'est une voleuse/assassin/traitresse qui a massacré un village et tu viens de la sauver des mercenaires envoyés pour venger les victimes ) ( exempel que je viens d'inventer ) bref ... à toi de découvrir les personnages, les guildes et factions, ecoutes-les , ecoutes leur motivations et fait toi ta propre opinion.
2- Le poid transportable augmente en fonction de ta vigueur. Certains enchantement d'armure peuvent te permettre de porter plus, certaines potions aussi mais de maniere temporaire.
3- Un entrainement monte ta barre d'XP generale ( le lvl ) mais aussi et surtout ta competence dans le domaine choisi ( par exemple un entrainement d'arme à une main te monteras la competence arme à une main d'un niveau ce qui te rendra plus efficace avec ce type d'arme et te permettra à terme de repartir des points de competences dans l'arborescence correspondante pour devenir encore plus efficace avec ce type d'arme )
4- Tout acte illegal signalé est puni par une amende et/ou une arrestation avec sejour en prison. Toutefois il parait que certaisn gardes sont corrompus et à la solde de certaines guildes peu recommandables .. bref la corruption existe comme dirais l'autre " y'a celui qui connais un bon avocat et y'a celui qui connais le juge " .. a toi de voir avec qui tu veux t'accoquiner
Je sait pas si j'ai été clair dans mes réponses, si tu as d'autres questions n'hesite pas