CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

forgeage = cheat ?

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
05 décembre 2011 à 09:56:25

sérieux vous trouvez pas que la compétence Forgeage est un peu abusée, voir carrément cheaté ?

on peut la monter en moins de 3 heures à 100, vu que chez chaque forgeron on peut rentrer chez lui lui piquer son stock de lingots/bande de cuir, on sort de chez lui pour se faire des dagues et des bijoux qu'on va revendre au marchand du coin, et on fait le tour des forgerons comme ça... Du coup on se retrouve avec du Daedrique en moins de deux

ok c'est intéressant comme compétence, mais il aurait fallu la corser un peu, comme par ex devoir trouver des schémas de fabrication, rendre plus rare les ressources nécessaires etc...

Ou alors supprimer le forgeage pour essayer de se dégoter chaque composant d'armures, à la Morrowind ! On galérait trop dedans pour trouver du Daedrique

Roquefortes
Roquefortes
Niveau 9
05 décembre 2011 à 09:58:27

Faut juste se contenter d'utiliser les mines ou le cuir qu'on trouve tout seul

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
05 décembre 2011 à 10:00:09

Oui, c'est OP.

Après, certains composants sont bien rares. Même si je peux me craft une armure de verre depuis un bon moment, je n'ai pas encore réussi à avoir une seule pièce d'armure. Le problème, c'est que l'argent n'est pas rare et qu'on peut tout simplement acheter tous les composants chez un marchand.
Perso, je me limite tout seul à ce niveau là.

Le système de Morrowind est, en effet, largement meilleur. Comme d'hab.

Azukaos
Azukaos
Niveau 10
05 décembre 2011 à 10:07:00

Si vous passez votre temps chez les marchand la compétence forge se monte tres vite au lvl 100 en moins de quelque heures, j'avais pu de ce fait avoir une armure draconique lourde tres tôt dans le jeu.

Faut juste savoir se bridé et chercher les matériaux tout seul, le meilleur moyen pour le cuir c'est de tuer des smilodon (1 peau = 4 cuirs) et ne pas hésité a pioché toute les mine que vous pouvez trouver, pas besoin de nécessairement se casser la tête a revenir a la ville a chaque filon épuisé, faite vos quête, n'utiliser pas le fast travel...

Sur un second perso en faisant comme ça j'ai fait évoluer mon armure en même temps que mes perks et mon niveau, c’était plutôt cool et largement plus naturel que d'acheter les composant tout prêt au magasin.

Paggan
Paggan
Niveau 10
05 décembre 2011 à 10:09:06

Je suis aussi déçu a ce niveau là que la forge permettent de monter les équipements oui mais alors a une certaine limite et surtout on aurait pas du pouvoir craft les équipements sa rends useless tous se que tu ramasses en donjon et surtout trop peu d'armure unique.

tenki62
tenki62
Niveau 10
05 décembre 2011 à 10:09:29

Le problème de la forge, c'est que si on se contente de ne faire que des dagues en fer, on gagne autant d'expérience qu'en faisant du matériel plus rare.
La monté de la forge devrait se faire par rapport à la qualité des produits fabriqués, un peu comme l'alchimie.

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
05 décembre 2011 à 10:11:00

Je crois que je vais me la jouer RP, je vais rester en armure de fer et puis hop

par contre pour les mines j'en ai trouvé 2 très intéressantes : l'une est tout à l'Est, sur le flanc des montagnes, à proximité d'un fortin Orc. C'est une mine d'ébonite, et en plus il y a une fonderie juste à coté.

La seconde est à l'Ouest, le long d'une route près d'un pont (en allant vers les villes de l'Ouest si vous suivez les routes vous tomberez dessus), par contre elle est remplie de Parjures. C'est une mine d'or, il y a de quoi faire dedans

J_Bo
J_Bo
Niveau 9
05 décembre 2011 à 10:26:16

Ce qui est sympa en revanche avec le combo Alchi/Enchant/Forge, c'est que tu peux rendre jouable un personnage en armure de fer à haut niveau en boostant son amure de façon surnaturelle :)

Appliqué à du daedrique c'est cheaté, mais sur des matériaux plus "nobles" c'est la classe :P

Roquefortes
Roquefortes
Niveau 9
05 décembre 2011 à 10:30:08

Dans la mesure où le cap d'armure est de 567 (il me semble) ce n'est pas cheaté de boosté une armure daédrique c'est juste une preuve d'ineptie.

Akhanor
Akhanor
Niveau 7
05 décembre 2011 à 10:36:25

En fait, quasiment toutes les compétences peuvent être montées avec un comportement type farming. Prenez n'importe quel personnage de quête qui est donc invincible, et vous pouvez l'utiliser comme cobaye pour toutes les compétences de combat et de sorts.

Il s'agit donc soit de jouer RP et de se limiter sois-même, soit de ne pas se prendre la tête et d'utiliser ces failles, Skyrim ne se voulant pas hardcore (on n'est pas dans du Dark Souls, quand de toute façon vous pouvez prendre des potions en pausant le jeu, vous êtes potentiellement invincible dès les premières minutes du jeu, donc bon, parler de choses "cheatées" sur un jeu aussi permissif, c'est pas forcément pertinent).

[GoR]K-H37
[GoR]K-H37
Niveau 10
05 décembre 2011 à 10:38:35

Oui cela va de soit, je pense qu'en prenant les matériaux que tu as toi même trouvé, creusé, etc ... Cela rend le forgeage plus jouissif.

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
05 décembre 2011 à 10:39:18

personellement je suis monté très rapidement au niveau 100 en forge :
j'achetais tous le cuir et les bandes de cuir d'un forgeron (si si j'achetais) puis je découpais le cuir en bandes de manière à avoir autant de cuir entier que de bandes, ensuite je faisais plein de gantelets de cuir puis je les améliorais sur l'établis et je les revendais au forgeron...
et je passais à la ville suivante et je recommençais.
le forgeage monte vite et ça booste aussi un peu l'éloquence...

mais après j'avais beau avoir 100 en forgeage les marchands ne vendaient toujours pas d'orichalque ni de pierre de lune de vif argent de malachite et encore moins d'ébonite quant aux coeurs de daedras je n'en avais encore jamais trouvé chez aucun alchimiste...

il ne faut pas oublier que les ressources disponibles dans le jeu évoluent aussi en fonction de votre niveau... tout comme les ennemis que l'on rencontre hors des donjons, (heureusement vous rencontrez pas de smilodon au level 1... ni d'ours des neiges au level 10 le jeu serait impossible... )

Badb3at
Badb3at
Niveau 9
05 décembre 2011 à 10:39:23

Je suis bien d'accord avec toi. Cette compétence, en plus d’être un peu trop avantageuse, est beaucoup trop simple à monter. 20--->100 forge ça demande de faire quelques dagues et objet de cuir et ça prend 1h maxi, passer à 100 en alchimie ou enchantement est un véritable calvaire à coté. Suffit de savoir se limiter, c'est comme tout. On a beau avoir l'arme ou l'armure ultime, on peut la laisse dans le coffre tranquille, et prendre quelque chose de plus marrant pour laisser du piment au jeu

napalm02
napalm02
Niveau 7
05 décembre 2011 à 10:48:40

Oui, moi j'ai comencé le gorgeage qu'à partir du niveau 20 - 22, avant je ne faisais quasiment rien. Et effectivement on le ontre trop vite, les résultats sont trop énormes et ça change tout le jeu. La ou je galéré face à 2 ou 3 scélérat avec mon armure de base, je suis maintenant un tank... bref ça tue le jeu mais bon après c'est normal aussi on est le fils de dragon merde ! MDR mais bon pour l'insatnt je suis à niveau 32 et j'ai fait que la partie Est de Bordeciel pas encore allé à Markarth ou Rickbourg... bref j'en ai encore à faire :D je fais quête par quête ...

Akhanor
Akhanor
Niveau 7
05 décembre 2011 à 10:51:04

Le gorgeage ?
Mouuiiii, mmmh :D

Nantilus
Nantilus
Niveau 8
05 décembre 2011 à 10:54:17

C'est vrai que ça augmente très vite, mais il suffit de ne pas utilisé ce cheat! :ok:

Je suis a 60 heures de jeu et mon forgeage est à 82! :ok:

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
05 décembre 2011 à 11:06:40

enfin bon j'ai beau avoir une mega armure daedrique hyper boostée et enchantée dans tous les sens je joue avec une robe de maitre de destruction donc niveau armure... lol
enfin je garde mon armure dans la poche (une très grande poche) en cas de crise majeure (genre dragon)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment