CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rapport valeur/poids

arthurus14
arthurus14
Niveau 10
05 décembre 2011 à 02:40:03

comme beaucoup d'entre nous je raisonne ainsi pour savoir ce que je prend ou non dans mes explorations pour le revendre :

Valeur= poids x 15

je laisse trainer une épée qui pèse 10 et qui coute 130 septim mais je prends quand elle coute 220.

je suis lv 37 et je fait ainsi depuis le lv 20, avant c'était poids x 10, et avant le lv 10 poids x 5.

je fais ainsi pour ne rien louper car je ne roule pas sur l'or : je dépense tout en apprentissage chez des formateurs et ça coute plutôt cher (en ce moment 10 000/niveaux) !

Vous avez un rapport de combien (si vous fonctionnez pareil)? par rapport à votre lv ?

Genesis_Pheno
Genesis_Pheno
Niveau 10
05 décembre 2011 à 02:44:21

"je laisse trainer une épée qui pèse 10 et qui coute 130 septim mais je prends quand elle coute 220. "

:d) Y a pas plus logique :hap:
Personnellement, j'en suis à 16 000, et je ne vends rien, mon coffre est archi blindé. Je trouve tout dans les donjons. Le plus gros achat c'était la maison à Blancherive et la meubler entièrement.

je trouve des armures / armes à minimum 1500 mais je ne trouve pas de vendeurs qui a assez, j'ai pas envie de courir de ville en ville pour vendre 5 objets à 1500. J'ai même trouvé des armes à 4000, évidement aucun marchand n'a assez pour acheter ça, du coup ça traine dans mon coffre.

Akhanor
Akhanor
Niveau 7
05 décembre 2011 à 02:46:02

Rien de mieux que les receleurs de la guilde des voleurs pour écouler vos biens, puisqu'ils ont 1500 d'argent toutes les 48 heures, et qu'ils achètent TOUS les items.

Genesis_Pheno
Genesis_Pheno
Niveau 10
05 décembre 2011 à 02:47:00

Et du coup je fais comment pour mes bâtons à 4000 ?

arthurus14
arthurus14
Niveau 10
05 décembre 2011 à 02:49:49

la branche éloquence monte l'or maximum d'un marchand à +1000 po.

mais bon monter sa branche éloquence sérieux, qui le fait au max ? x)

je sais très bien qu'à un moment donné osef de ce qu'on ramasse, mais je suis encore dans une phase du jeu ou j'ai besoin d'argent, vous y étiez aussi, vous faisiez la même ou comme certains vous ne preniez que le plus cher ou vous preniez TOUT (même les chopes agni)

apoticus
apoticus
Niveau 10
05 décembre 2011 à 02:50:06

En début de jeu, j'étais à X10 puis je suis assez vite passé à X20. (vers le niveau 20 je dirais)

Maintenant je ne me fixe plus trop de prix (niveau 44). Je prends uniquement si c'est léger et cher à une moyenne d'environ X50 (en gros casque de plate de 6 Kg pour 300 septims).
En fin de donjon, je prends un peu de rab si je dois rentrer au bercail en me mettant de boost de port.

Genesis_Pheno
Genesis_Pheno
Niveau 10
05 décembre 2011 à 02:52:01

Je prenais toutes les armes que je trouvais quand je voyais que le prix était intéressant, sans prendre en compte le poids.

sun340
sun340
Niveau 9
05 décembre 2011 à 02:53:42

Je me casse pas la tête en général, quand ça dépasse 10 pour 1 je peux regarder si la somme est grande, quitte à jeter après.
Après ça dépend de mon humeur, je suis niveau 50+ donc bon l'argent c'est bien jolie mais c'est tellement simple à avoir que si je ramasse toujours des trucs en donjons c'est pour garder ce petit côté sympathique, parce que lorsqu'on voit les abus de l'enchantement c'est n'importe quoi.

De toute façon au final est ce que se fixer une limite est vraiment utile... je ramasse parfois juste pour le skin en me disant que je ne peux pas laisser ça sur place, au final ça s'entasse dans un coffre mais bon c'est toujours plus sympa qu'être là à calculer si ça correspond bien au ratio minimum autorisé...
C'est comme les armes magiques et tenues, j'ai beau avoir déjà les enchantements et pouvoir en enchanter moi même des meilleurs je les garde dans des coffres... Ce petit côté "trouvaille" sans doute... :)

arthurus14
arthurus14
Niveau 10
05 décembre 2011 à 02:54:33

Apoticus moi aussi j'ai toujours une ptite potion de force pour mes fin de donjons ^^

tu peux vendre un baton à 4000, suffit d'acheter pour 2500 po de marchandise à un marchand qui a 1500 de base, avant de lui vendre le bâton !

genre t'achete plein de lingots à un forgeron, tu t'en sert pour monter par la suite a forge et tu lui vend le bâton pour récup' tes sous.

Ou mieux tu vas parler au forgeron de forgeciel, tu le paye pour apprendre la forge, si t'as déjà 50 en forge t'es sur de le payer 8000 pour apprendre 5 fois, et ensuite il aura assez d'argent pour que tu lui vende ton bâton.

tchoukarlab
tchoukarlab
Niveau 7
05 décembre 2011 à 02:56:09

alors les meilleurs pois/prix, c'est les potions, mais ceux qui achètent les potion on rarement bcp d'or,
Sinon améliorer une arme ou armure augmente bcp son prix

Genesis_Pheno
Genesis_Pheno
Niveau 10
05 décembre 2011 à 02:59:37

Les potions je ne les utilise jamais ou très rarement, même les soins, je ne les compte même plus dans mon coffre :-(

J'ai 100 e forge et en éloquence, mais pas monté toutes les compétences de l'éloquence.

Et forgeciel je ne sais pas ce que c'est ni où c'est. Je t'autorise à me spoiler pour me dire comment y aller :-)

arthurus14
arthurus14
Niveau 10
05 décembre 2011 à 02:59:41

ps sun 340, moi aussi je ramasse des objets sans valeur pour le skin, souvent c'est un livre ("mirroir" mon préféré par exemple, ou un crâne de la taille d'un anneau (j'en ai trouvé un et il vaut tout l'or du jeu x) ou des babioles que je trouve rares (un robinet par exemple )

arthurus14
arthurus14
Niveau 10
05 décembre 2011 à 03:01:04

forgeciel, c'est à blancherive, si t'as jamais vu t'es passé à côté de quelque chose Oo t'as essayé de faire juste une quête chez les compagnons ?

Genesis_Pheno
Genesis_Pheno
Niveau 10
05 décembre 2011 à 03:02:41

à Blancherive ? La forge à l'entrée de Blancherive à droite ?

Je n'ai pas encore commencé de quête chez les compagnons.

arthurus14
arthurus14
Niveau 10
05 décembre 2011 à 03:06:23

il y a 2 forges à blancherive, celle à l'entrée et celle derrière la maison des compagnons faut monter des escaliers, tu peux aussi l'apercevoir depuis le pont qui donne sur l'entrée de fort dragon.

Genesis_Pheno
Genesis_Pheno
Niveau 10
05 décembre 2011 à 03:11:01

Ah ouais ok, j'ai jamais vraiment fouillé de ce côté. Et elle a quelque chose de spécial cette forge ?

arthurus14
arthurus14
Niveau 10
05 décembre 2011 à 03:22:52

elle a le meilleur forgeron du jeu, il fait des armes d'acier de niveau elfique. C'est utile au début.

Genesis_Pheno
Genesis_Pheno
Niveau 10
05 décembre 2011 à 03:24:47

Nos craft sont meilleurs ? Genre on craft un arc, il fait fait 34 de dégâts de base, il en fera + si on le craft à la forge de forgeciel ?

arthurus14
arthurus14
Niveau 10
05 décembre 2011 à 03:28:52

non par contre ça reste juste une forge,. l'autre truc c'est que le forgeron est formateur, et que les armes d'aciers en question s'améliorent aussi avec de l'acier aussi t'as pas besoin de plus que un pt ou 2de skill en forge pour en tirer le max.

Genesis_Pheno
Genesis_Pheno
Niveau 10
05 décembre 2011 à 03:29:59

hum hum, donc à mon niveau ça ne sert plus trop que j'aille chez lui, c'est bien au début comme tu as dit.
J'ai 100 en forge, mon perso est 42.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment