Oui 'fin faut pas non plus totalement fermer les yeux parce que c'est +18, un point c'est tout.
Le +18 de Skyrim est pour moi abusif. Certes, certaines actions peuvent être très immorales, mais la pégi ne se limite pas à +18 et +7
Un +16 aurait été largement suffisant, et l'auteur du topic, âgé de 15 ans, n'aurait certainement pas eu de problèmes pour un an de moins. Et pour ceux qui justifie par le fait que dans Skyrim, AVEC DES MODS, on peut voir les gens nus, c'est idiots, les dev n'ont pas développé le jeu avec les mods, donc l'argument n'est pas valable.
Il n'y a que très peu de sang, les scènes sont rarement gores, les FM sont souvent mal faits, rien d'impressionnant donc. Le plus gros point noir (pas dans un sens négatif pour le jeu mais dans le fait que ça aille contre l'auteur), c'est l'immoralité clairement présente. Les seigneurs daedras qui te demande d'amener une victime à sacrifier, la confrérie noire, certaines actions pas forcément morales, un truc tout bête :
Tu es dans un combat contre des bandits, le dernier qui n'a presque plus de vie range son arme et se recroqueville en implorant ton pardon. C'est con, mais certains en manque de maturité et de détachement seront capable d'hésiter longuement avant de faire un choix. Et peut-être que le choix de donner la mort au bandit alors qu'il est vulnérable pourraient les perturber.
Vois-tu, c'est très bête, mais certains choix pourtant très peu important peuvent voir plus de conséquences que ce qu'on peut le croire. Perso moi c'est gros coup dans le dos du bandit, en l'occurrence, je n'ai jamais été perturbé, juste par plaisir sadique. 