CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arguments pour le +18

Wisdom96
Wisdom96
Niveau 10
04 décembre 2011 à 21:29:43

Contenu adulte? Précise.

Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
04 décembre 2011 à 21:32:26

Wisdom96
Posté le 4 décembre 2011 à 21:22:15
J'ai besoin d'argument qui répondent à mes exigences.

Des exigences hein ouais. Les mêmes exigences que les 12 000 mecs qui ont posés la question, donc stop avec tes "exigences". Des arguments, t'as facilement 10 topics dans tout le forum qui en donne, et si tu as des "exigences" particulières, t'as qu'à nous les faire parvenir. Pour l'instant, tout ce qu'on sait c'est "koukou g veu savoar si le +18 é justfié pck mé paren veul pa ke g lachét, ya du san ou du sayks ?"

Même question que tous les autres, réponse qui a été donné à tous les autres. CQFD

Mister_Swing
Mister_Swing
Niveau 10
04 décembre 2011 à 21:32:46

Contenu adulte? C'est un tout, la façon de parler des pnj, les résolution des quêtes, le flou permanent sur la notion de bien et de mal.

Et pour la norme PEGI, l'alcool (et le skooma la drogue de Nirn) ne sont pas pris en compte, simplement parce qu'il n'ont aucun effet sur le personnage.

J'explique, le PEGI estime que les jeux contienne des produit illicite et autres spiritueux uniquement si ces derniers influe sur le gameplay du personnage.
Subtilité sympa à savoir.

Néanmoins ça ne change pas le fait qu'il y en a dans Skyrim :ok:

Mister_Swing
Mister_Swing
Niveau 10
04 décembre 2011 à 21:34:27

Oh wait ?

[...] qu'il y en ai* [...]

Dsl pour le double post :hap:

Wisdom96
Wisdom96
Niveau 10
04 décembre 2011 à 21:35:21

Je cherche ces arguments, car je pense m'acheter le jeu "discrètement" et je dois avoir des justifications valable.

Mister_Swing
Mister_Swing
Niveau 10
04 décembre 2011 à 21:37:25

Dans tout les cas, si tes parent ont dis non tu peux pas laisser tomber?

Il y à des millier de jeux que tu peux faire en attendant, moi je refuse que mon fils tâte de tel jeux a 10/11 ans, 14/15 déjà je dis pas.

Bref bref, je t'a répondu fais en ce que tu veux, mais bon, la patience est une vertue :ok:

Wisdom96
Wisdom96
Niveau 10
04 décembre 2011 à 21:43:13

J'ai trop patienter , voir 5 ans pour les elder d'avant, mes objectif restent à peu près les même.

Il n'y a que ma mère qui pose problème.

Wisdom96
Wisdom96
Niveau 10
04 décembre 2011 à 21:45:00

Bref, merci de vos postes, souhaitez moi juste bonne chance! Au revoir à tous!

FallenAngel[JV]
FallenAngel[JV]
Niveau 8
04 décembre 2011 à 21:45:35

PEGI 18.

Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
04 décembre 2011 à 21:45:50

c'est une sacrée epic quest que tu mènes contre tes parents. :rire:

Pourquoi veux-tu des arguments déjà ? Commence peut-être par le commencement.
Pour convaincre ta mère ou pour simplement pour rassurer ta conscience malmenée après ton futur achat "secret" du jeu ?

Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
04 décembre 2011 à 22:00:23

Oui 'fin faut pas non plus totalement fermer les yeux parce que c'est +18, un point c'est tout.

Le +18 de Skyrim est pour moi abusif. Certes, certaines actions peuvent être très immorales, mais la pégi ne se limite pas à +18 et +7 :hum:

Un +16 aurait été largement suffisant, et l'auteur du topic, âgé de 15 ans, n'aurait certainement pas eu de problèmes pour un an de moins. Et pour ceux qui justifie par le fait que dans Skyrim, AVEC DES MODS, on peut voir les gens nus, c'est idiots, les dev n'ont pas développé le jeu avec les mods, donc l'argument n'est pas valable.

Il n'y a que très peu de sang, les scènes sont rarement gores, les FM sont souvent mal faits, rien d'impressionnant donc. Le plus gros point noir (pas dans un sens négatif pour le jeu mais dans le fait que ça aille contre l'auteur), c'est l'immoralité clairement présente. Les seigneurs daedras qui te demande d'amener une victime à sacrifier, la confrérie noire, certaines actions pas forcément morales, un truc tout bête :

Tu es dans un combat contre des bandits, le dernier qui n'a presque plus de vie range son arme et se recroqueville en implorant ton pardon. C'est con, mais certains en manque de maturité et de détachement seront capable d'hésiter longuement avant de faire un choix. Et peut-être que le choix de donner la mort au bandit alors qu'il est vulnérable pourraient les perturber.

Vois-tu, c'est très bête, mais certains choix pourtant très peu important peuvent voir plus de conséquences que ce qu'on peut le croire. Perso moi c'est gros coup dans le dos du bandit, en l'occurrence, je n'ai jamais été perturbé, juste par plaisir sadique. :fou:

Shone
Shone
Niveau 58
04 décembre 2011 à 22:53:45

Torture, cannibalisme, meurtre et j'en passe. Ouais il vaut bien sont 18+.

Shone
Shone
Niveau 58
04 décembre 2011 à 22:54:09

"son"

Lz7
Lz7
Niveau 7
04 décembre 2011 à 22:56:10

violence à l'arme blanche :oui:

Shone
Shone
Niveau 58
04 décembre 2011 à 23:01:51

Sauf que pour l'ennemi qui t'implore à chaque fois c'est pour mieux récupérer et t'attaquer dans la seconde, donc c'est bon, moi je les finis tous.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
04 décembre 2011 à 23:08:33

Comme certains le disent, il vaut son 18+ (Qui est un déconseillé je le rappelle), mais il est bien sur évident que n'importe qui avec un semblant d'expérience dans ce genre de jeu peut y jouer.

Solid-Orphan
Solid-Orphan
Niveau 4
04 décembre 2011 à 23:09:25

Meurtres, assassinats, tortures et cie.

Galerian7
Galerian7
Niveau 9
04 décembre 2011 à 23:18:06

Surtout au niveau de la confrérie noire, les décapitations ...

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
04 décembre 2011 à 23:19:17

le plus grand danger de ce jeu c'est son effet eddictif...
tu commences à jouer tu ne t'arrêtes plus et franchement le gosses ont mieux à faire que de passer leurs soirées sur des jeux vidéos.

bon sang quand un gosse n'est même pas capble de respecter une consigne aussi simple que "t'as pas 18 ans tu n'y joue pas" faut pas s'étonner qu'on ne leur met pas entre les mains un jeu qui va complètement les immerger hors de la réalité et déplacer subtilement leur sens moral et leurs perceptions du bien et du mal.

Les gosses : obéissez à vos parents et fermez la ! vous pourrez décider ce qui est bien pour vous quand vous serez capable de comprendre totalement les conséquences de tous vos actes... et ce n'est certainement pas le cas d'un ado shooté aux hormones par sa propre puberté.

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 42
04 décembre 2011 à 23:23:06

Alien 4 était interdit aux moins de 12 ans, et pourtant il me semble que c'est mieux fait que Skyrim nan ?
Sérieux je comprends pas les agences de notation ! Je comprends PAS !!

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment