CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

No steam

Sunchild1
Sunchild1
Niveau 4
04 décembre 2011 à 17:31:07

Ma question est simple: y'aurait-il un moyen pour lancer Skyrim sans passer par Steam et sans avoir recours à un Crac?

J'ai acheté le jeu (je précise) version boite, et lorsque je passe par Steam, une fois sur deux la plateforme plante, ce qui a le don non seulement de m'énerver et de me faire insulter cette plateforme de mes boules de Noel, mais également, et chose qui n'arrivait pas avant, de détruire littéralement mon ordi.
Possédant un pc portable gamer à 4 chiffres, je voudrais éviter de réduire ostensiblement sa durée de vie.
Un exemple: ce matin, je lance steam pour jouer à Skyrim. La page d'accueil de steam se charge sans accros, et je clique sur la bibliothèque. La, Steam plante: impossible de revenir sous le bureau, ni même de lancer le gestionnaire de tâches. D'ailleurs le clavier et la souris ne répondent plus.... J'éteins mon ordi, le redémarre: il fait un scan système automatique et replante en plein milieu. Idem lorsque je le re-relance. J'ai dû attendre 2h avant de pouvoir le relancer normalement.
Ca fait un an que j'ai mon ordi, et jamais il ne m'a fait ca, à part quand je vais sur Steam.
Alors pitié, aidez-moi à contourner cette plateforme Steam (dans la légalité si possible), sinon je pars demain incendier les bureaux de cette société!

cavalieraikidok
cavalieraikidok
Niveau 12
05 décembre 2011 à 14:41:22

alors dis-moi que t'as tout fais bruler pleaze dis moi qu'il reste rien de steam :ange: :rire:

Sunchild1
Sunchild1
Niveau 4
10 décembre 2011 à 11:50:02

Je pense que je vais pas tarder à le faire...
Nan sérieusement y'a personne qui a une solution? J'ai entendu dire que pour certains jeux il était possible de les lancer sans passer par Steam..

Skein
Skein
Niveau 10
10 décembre 2011 à 11:52:52

Nan, ya pas trop de solutions, mais la tes problemes, faut arreter de tout rejeter sur steam.. faut aussi de poser de questions sur son PC.

Perso Steam n'as genre jamais planté, il est ouvert 24/24 sur mon PC tout le temps connecté, aucun soucis.

base-94
base-94
Niveau 16
10 décembre 2011 à 11:57:13

Pareil pour moi, jamais eu de problèmes avec steam :-)))

[JV]Ibiza
[JV]Ibiza
Niveau 9
10 décembre 2011 à 11:59:37

Aucun moyen " légal " à proprement parler.
Mais selon moi, comme beaucoup d'autres joueurs. Je pense qu'après avoir gentiment donner ses sousous, on est en droit de s'offrir quelques liberté sur le produit.

aurel22813oops3
aurel22813oops3
Niveau 4
10 décembre 2011 à 12:15:43

Ce n'est pas Steam qui mer** mais c'est ton PC :oui: , car moi a par quelque plantage très rare de Steam je le ferme et le re ouvre et Steam plante plus :cool: . Ton ordi de doit pas aimer Steam :ok: . Je n'ai jamais eu besoin d'éteindre mon ordi juste de redémarrer Steam .

Sinon fais une copie de SteamApps et réinstalle Steam et place ton fichier SteamApps dans SteamApps (comme sa pas besion de retelecharger tes jeux) et sa devrait marcher.

Uncanny
Uncanny
Niveau 10
10 décembre 2011 à 12:23:49

Peut être sans passer par le launcher ?
J'y crois pas trop :(

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
10 décembre 2011 à 12:27:40

Indépendamment de la config ou des efforts sincères du propriétaire du PC, Steam est quand même une plate-forme de m***, qui accumule les bugs, les trucs imposés et les problèmes de lancement...

Deux jeux dessus pour ma part (Skyrim et Deus Ex HR), et je n'arrête pas de galérer, surtout avec Skyrim en raison des mods installés...

Une solution peut consister à jouer avec Steam en mode Hors Connexion. Mais il faut impérativement avoir le jeu à jour avant, et il est aussi préférable de vérifier l'intégrité du cache, au cas où...
Ensuite, passer en mode Hors Connexion, et lancer le jeu. J'ai moins de problèmes avec ça, mais bon, ça ne règle pas toujours tout.

Skein
Skein
Niveau 10
10 décembre 2011 à 12:29:55

Non ce n'est pas une plateforme de merde remplie de bug.

C'est la meilleur plateforme, et leader sur les jeux dématérialisé, un systeme qui as des années d'expérience et de mis a jour donc non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2011 à 12:42:20

skein Voir le profil de skein
Posté le 10 décembre 2011 à 11:52:52 Avertir un administrateur
Nan, ya pas trop de solutions, mais la tes problemes, faut arreter de tout rejeter sur steam.. faut aussi de poser de questions sur son PC.

Perso Steam n'as genre jamais planté, il est ouvert 24/24 sur mon PC tout le temps connecté, aucun soucis.

:d) Un bug peut dépendre de beaucoup de chose... Le matériel, l'OS, la connexion internet, l'interaction un avec un autre programme... Ce n'est pas parce que tout va bien pour toi qu'il doit forcément en être de même pour les autres, et que c'est de leur faute si ce n'est pas le cas.

Sinon Sunchild1 essaye de lancer directement l'exécutable TESV.exe en gardant steam fermé. Par défaut c'est dans C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\skyrim

Et enfin, tu peux témoigner à l'UFC que choisir, c'est leur cheval de bataille en ce moment ! Imposer l'utilisation d'une plateforme de téléchargement à l'achat d'un jeu est une pratique commerciale inadmissible. (Microsoft a déjà été condamné pour moins que ça...)

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
10 décembre 2011 à 12:47:49

Sans vouloir jeter la pierre à quiconque, il est bon parfois de regarder l'état de son Windows. Steam est relativement stable, il n'a rien à voir avec ses débuts.

C'est parfois une histoire de logiciels installés à la pelle sur son ordi qui provoque une instabilité de l'ensemble, du genre qui installe 36 barres de recherche sur le navigateur, certains antivirus flinguent les perfs de la machine (norton) ou annoncent un virus là où il n'y en a pas et virent des trucs nécessaires (avast et ses faux positifs) , et attention avec CCleaner en virant des clés de base de registre sans trop savoir ce qui est retiré (oui ça améliore la rapidité de boot du PC, mais il vaut mieux être sûr de ce qu'on enlève) :)

Steam est mieux que les pilotes Catalyst pour ATI au niveau stabilité !

Le seul défaut c'est en effet qu'il soit imposé en achetant un jeu bien trop souvent...

YopALaFramboise
YopALaFramboise
Niveau 2
10 décembre 2011 à 12:50:55

Si tu as acheté le jeu c'est légal de passer par un crakc normalement non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2011 à 12:51:04

Pour revenir sur mon précédent message, il semble que non ce n'est plus possible de ne pas passer par steam en lançant directement TESV.exe (Je crois que depuis un précédent patch, Steam est obligatoire pour jouer.)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
10 décembre 2011 à 12:51:54

:d) skein :
Le fait que cette plate-forme soit leader dans le domaine du jeu dématérialisé ne l'exempte pas d'être AUSSI une source de problèmes.
Les forums, de Steam ou d'ailleurs, sont suffisament remplis de plaintes variées à ce sujet.

Ce n'est pas parce que ça fait 10 ans qu'on fait une c***erie que ce n'est pas une c***erie...

Et je rejoins absolument et définitivement l'avis de _Ulrik_ ci-dessus à propos de l'OBLIGATION faite aux détenteurs de jeux en version boîte (c'est mon cas) de devoir passer par cette plate-forme pour pouvoir jouer.

Non seulement c'est du racket moral (j'achète un jeu, pourquoi devrais-je souscrire à l'enregistrement et l'utilisation systématique d'un "service" indépendant de ce jeu, et dont je ne veux pas ?), mais en plus Steam IMPOSE un système de mise-à-jour automatique pour pouvoir jouer, ce qui, en effet, est légalement discutable, et pratiquement très ennuyeux : tous les joueurs de Skyrim se sont retrouvés avec des bugs à la pelle lors de la MàJ 1.2, parce que Steam a obligé cette MàJ, alors que les joueurs araient du avoir le droit de ne pas installer immédiatement cette MàJ au vu des nombreux retours négatifs...

Sunchild1
Sunchild1
Niveau 4
10 décembre 2011 à 21:05:56

EN tout cas merci quand même pour vos réponses.
Pour ceux qui en doutent ça ne vient pas de mon ordi (j'ai rien d'illégal dessus, j'en prend soin, pas de logiciels installés pelle-mêle, je fais des scans toutes les deux semaines...): C'est juste quand je lançai un jeu avec Steam que j'ai eut des problèmes.
Bon ben je pense que je vais prendre un crakc du coup

Mais merci encore à vous^^

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment