CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme impossible?

HiiDroZz
HiiDroZz
Niveau 7
03 décembre 2011 à 19:36:51

Bonsoir, je suis en quête secondaire qui s'appelle "Une légende interdite" et au moment ou je dois ré-assembler l'Amulette de Gauldur, il y a une énigme avec la griffe de dragon (la sorte de porte avec 3 trucs qu'on peut tourner et l'emplacement pour mettre la griffe) et je suis bloqué a cette énigme (pas la première mais la deuxième). J'ai cherché dans le jeu pendant 30 minutes, sur internet pendant 10 minutes et je trouve pas. Quelqu'un pourrais m'aider svp ?
Merci d'avance .

Harland-gg
Harland-gg
Niveau 6
03 décembre 2011 à 20:06:11

Bin, il faut regarder la griffe de dragon correspondante qui se trouve dans ton menu objet>DIV.
tu observe le dessous de la griffe de dragon: trois symboles apparaîtront de haut en bas... il s'agit des même symboles que sur la porte.
En gros, tu dois aligner les symboles sur la porte de la même façon qu'ils apparaissent sur la griffe.

Par ailleurs, sache que tu risques de trouver pas mal de portes du même genre lors de tes petites explorations sous-terraines. Leurs principes sont identiques : regarde la griffe correspondante, la solution est dessus !

mastertennis
mastertennis
Niveau 8
03 décembre 2011 à 20:11:39

Je suis pas sur d'avoir bien compris, j'imagine que tu ne parles pas de la porte, mais de l'énigme qui dit :

SPOIL

Mon premier est invincible, mon second est le plus faible, mon troisième mange le premier, et le quatrième est faible quand il est seul, etc ?!

Si c'est ça, je dois t'avouer que c'est un peu bancal, de mémoire tu as un renard, un loup, un serpent et un ours.
J'ai bien pris dix minutes en me disant à chaque fois, un renard, c'est nul, les ours ça mange quoi déjà des serpents ou des renards, après les loups ça chasse en meute etc..

Et j'ai finis par trouver mais après 4/5 tentatives. Allez je me lance, essaie donc renard, serpent, ours et loup. Pis t'as pas énormément de possibilitées en y ajoutant un peu de logique.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
03 décembre 2011 à 20:13:36

Sinon tu regardes les torches au dessus des tombes en face des leviers. Si elle s'allume c'est bon, sinon non. C'est plus simple parce que sinon la logique de l'enigme est assez tordue.

mastertennis
mastertennis
Niveau 8
03 décembre 2011 à 20:15:57

T'es sur de tpoi sur ce coup ?! Je crois me souvenir que les torches s'allumer, et si la combinaisons était fausse, au lieu d'allumer la dernière les trois s'étaignaient, je suis plus du tout sur, ça fait pas mal de temps que je l'ai fini, mais j'ai vraiment aprécié, et les combat sont plutôt épiques, surtout contre l'archer (40 minutes pour le tuer sans perdre mon sang froid >.<').
Bonne chance !

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
03 décembre 2011 à 20:17:36

mastertennis > De mémoire non, quand tu te trompes ça ouvre une tombe et un draugr t'attaque.

mastertennis
mastertennis
Niveau 8
03 décembre 2011 à 20:18:49

Ah oui, tu dois avoir raison ^^, ils sont tous venus sur moi pour l'anecdote u_u.

Shone
Shone
Niveau 58
03 décembre 2011 à 20:28:52

Aigle, aigle, lézard. De mémoire. Et c'est lié à la griffe d'ivoire et donc celle qu'on a déjà utilisé dans un précédent donjon pour trouver un fragment.

HiiDroZz
HiiDroZz
Niveau 7
03 décembre 2011 à 23:01:14

Oui merci beaucoup Shone :gni:

Vince-rustik
Vince-rustik
Niveau 7
31 décembre 2011 à 19:45:14

mechant poulet c'est ça c'est les torches : de mémoire :
renard ours serpent loups!

zulesferry