Je tiens à remercier morme car grâce à son lien , j'ai reussi à trouver là solution a mon probleme . Je vais vous expliquer comment faire ( je précise que je suis sous windows 7 64 bits:
Tout d'abord , aller dans le dossier d'instalation de votre jeu , puis dans le dossier " skyrim " , vous trouverez un fichier texte appelé " SkyrimPrefs.ini ". Double cliquez dessus et trouvez le [Lancher] puis copiez ceci :
[Launcher]
bShowAllResolutions=1
uLastAspectRatio=3
bEnableFileSelection=1
Enregistrez puis quittez
Normalement ceci ne devrait pas résoudre le probleme , mais il existe en fait 2 " SkyrimPrefs.ini "
Faites démmarer puis dans votre barre de recherche de vos fichiers , tapez "SkyrimPrefs... " et 2 fichiers devraient se présenter , cliquez sur un des deux fichiers et mettez la modification , il est possible que vous ayez pris celui que vous avez déjà mofifié , donc retapez "SkyrimPrefs.ini " et prenez le second . Appliquez la modification , et enregistrez
Cliquez ensuite sur l'incone de lancement du jeu et normalement le data files sera dégrisé
Voilà j'espere vous avoir aidé , si mes explications ne sont pas claires , cliquez sur le lien de morme et traduisez la page
Bon jeu à tous 
( Je précise que j'ai acheté le jeu , peut etre que ce probleme est dû au fait que j'ai windows 7 ... Probleme inexpliqué )