Deux commandes :
CompleteAllbjectives BQ03
SetStage BQ03 200
Ici, BQ03 est l'ID de la quête qui de mon côté était "buguée" avec ce Skald d'Aubétoile. On peut obtenir l'ID de la quête via la console avec la commande SQT : une série de lignes apparaîtront mentionnant en fin de ligne le code des quêtes en cours. Pour savoir quel est le code correspondant à la quête problématique, la commande moveto <code de quête> bougera votre PC devant la cible de la quête, si c'est Skald alors c'est le bon code.
Note importante : il se peut que les commandes mentionnées plus haut ne corrigent pas le problème. C'est le cas si vous avez déjà touché votre prime. Le problème, c'est qu'aucun joueur ne peut prévoir à l'avance, à moins de lire la page des bugs sur le site de Bethesda : http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Bugs_%28Skyrim%29"
(perso je n'ai jamais joué à un jeux où il fallait errer sur des forums avant d'y jouer pour anticiper anticiper un tel bug)
AUTRE SOLUTION
Pour ceux qui ont déjà touché la prime, en attendant une "rustine" de Bethesda, la seule autre solution que j'ai trouvée par hasard sur un forum, c'est d'attendre que la Légion remplace le jarl Skald à Aubétoile, suite à une quête où la légion et les sombrages font une trève.