l'univers est génial et complet, pour moi le monde des Elders Scroll est une autre vie, chaque race a sa façon de vivre et de voir le monde a sa façon, on y aborde plusieurs thèmes, la politique, guerre civile, racisme, les religions..
La question serait plus : "Est il si bien que ça ou pas ?"
Car un Elders Scroll n'est, et ne sera jamais a "éviter" d'après moi.
Une énorme durée de vie, la bande son est génial, le jeu est plutôt bien fait, le seul bémole serait je pense l'intelligence artificiel qui foire un peu et les nombreux bugs pour le moment.
Mais je tiens a précisé qu'il est préférable de l'avoir sur PC, car la durée de vie sera prolongé via tout les mods que les joueurs vont créer, car oui.. A chaque opus, Bethesda nous offre l'éditeur du jeu, qui permet a certains de faire des trucs génialissime, comme des nouvelles races, villes, armes, donjons, et j'en passe..
Alors que sur console tu n'auras accès qu'au jeu en lui même, sans ajouts, ou via DLC.
Sans parler que chaque opus de la série est propre a lui même, certes les graphisme sont vieilloss pour certains, car un jeu tout les 5 ans, ça se fait ressentir. Mais chaque univers est unique.
Donc n'hésite pas a faire les anciens de cette fabuleuse série si celui ci te plait, du moins Morrowind et Oblivion.
Pas que je dénigre les deux précédents mais ils font vachement vieux tout de même..