CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[question] a 11 ans ?

glas-sonchaud
glas-sonchaud
Niveau 5
02 décembre 2011 à 13:09:05

Moi j'en ai 13 et j'y joue , je trouve l'ambiance (bruits) dans les grottes plus effrayants que le côté gore des décapitations ou autres .

Bioluminescence
Bioluminescence
Niveau 8
02 décembre 2011 à 13:11:06

J'avais 11 ans quand je jouais à Oblivion :coeur:

Ahlala que de bons souvenir, fonce, mon enfant ! :coeur:

LeVeauKBuLair
LeVeauKBuLair
Niveau 10
02 décembre 2011 à 13:11:34

Diablo 1 était nettement plus glauque que Skyrim :(

Après, je trouve pas que ce soit une bonne idée à 11 ans de jouer à ce jeux, mais bon la nouvelle génération fait tout plus vite que les autres. :(

La responsabilité est au parents :(

adrien0510
adrien0510
Niveau 10
05 décembre 2011 à 19:16:20

d'autre avis ?

World2014
World2014
Niveau 10
05 décembre 2011 à 19:19:08

ben coté violence tout dépend de ta sensibilité mais si tu le prends juste pour trucider des gens ça le fait moyen... :(
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je suis venu et j'ai vu que j'avais 20 culs :hap:
Je suis un hapiste!
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
~ :hap: ~

Loupchasseur
Loupchasseur
Niveau 6
05 décembre 2011 à 19:22:39

personnellement par rapport a d'autre jeux et aux vus de la jeunesse actuelle (nos chers kikoo COD)je pense que tu peux jouer sans trop de soucis et comme tu a déjà BF3 et que tes parents laissent passer alors je peux juste te recommander de courir l'acheter et de passer un agréable moment :-)

rainboowsix
rainboowsix
Niveau 9
05 décembre 2011 à 19:24:32

Le problème, c'est pas le fait que ça risque de faire de toi un fou-furieux ou pas, c'est surtout que le gore peut déranger à cet âge (et c'est bien compréhensible).

Personnellement, à 11 ans, je jouais à des jeux adaptés à mon âge, et je pense que je n'aurais ni compris, ni aimé Skyrim. D'une part parce qu'il est un peu complexe à maîtriser (c'est pas un FPS couloir où tu dois seulement avancer) et que le gore est très présent.

T'aura tout le temps de jouer à des jeux violents plus tard :ok:

racingstylehd
racingstylehd
Niveau 9
05 décembre 2011 à 19:25:11

Je joue à Borderlands et j'ai aussi 11 ans et j'ai pas peur puis c'est un RPG normal ^^

SAYKSTAR
SAYKSTAR
Niveau 13
05 décembre 2011 à 19:26:24

Niveau violence c'est bon tu peux ;) Mais niveau maturité... je ne pense pas.

Aoris2
Aoris2
Niveau 10
05 décembre 2011 à 19:27:27

Personnellement je comprend même pas comment des parents peuvent laisser leur enfant de 11 ans se balader sur internet donc bon... Je vais filer des bières et des clopes à mon gamin aussi tiens :honte:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
05 décembre 2011 à 19:27:29

je pense que tu peux y aller, même si le jeu offre une énorme liberté entre le choix du bien et du mal, (même si on est en permanence incité à faire le mal), y a des décapitations, oui, mais rares et on peut désactiver le sang, et les combats sont pas très réalistes.

le seul problème c'est la complexité du gameplay

xXelderscrollsX
xXelderscrollsX
Niveau 10
05 décembre 2011 à 19:28:44

Non c'est pas tres violant tu peux y jouer

hephaistion
hephaistion
Niveau 9
05 décembre 2011 à 19:31:16

J'ai eu Oblivion à sa sortie, j'avais 10 ans et je n'ai jamais eu de problèmes pour comprendre.
Après oui il faut peut-être une certaine maturité, mais le jeu ne choquera pas. Ma soeur de neuf ans a vu plusieurs scènes plus ou moins violentes, et ça allait.(faut dire qu'elle est habituée avec Dead Space haha !)
Bref c'est à toi de voir, mais tu ne devrais pas avoir de problèmes. De plus toute allusion à des choses plus "adultes" sont masquées par des métaphores !

Rainbeauw
Rainbeauw
Niveau 6
05 décembre 2011 à 19:32:21

Il y a certains trucs qui peuvent être dérangeant mais globalement rien de gore ou d'effrayant... :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2011 à 19:32:32

Non les gens de Pegi teste des jeux et quand ils voyent qu'on peut tuer ils mettent +16 quand il y a trop de sang et voyent de la torture venant des (du) PNJ ou du PJ ils mettent +18...

Ils pensent que les enfants de maintenant sont ceux de 1980 (dormir a 8 heures,horreurs du sang,fait des cauchemars sur E.T,100 sur ton bulletin)un vrai benni-oui-oui quoi c'est pour ça qu'ils éxagerent sur certains jeux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2011 à 19:33:34

Je trouve pas le jeu dérangeant ni glauque. A 3 ans, elle a déjà tout compris de skyrim:
http://www.youtube.com/watch?v=e55P2XF38O0

Lebucheron2
Lebucheron2
Niveau 10
05 décembre 2011 à 19:34:57

a 11 ans tu joue dehors, tu nolife pas sur un jeux video :ok:

mais j'avoue qu'avec la génération aujourdhuis, les enfants ce contacte sur facebook au lieu d'aller cogner direct chez leurs amis, et se rencontre sur wow pour jouer ensemble :honte:

non mais vous gacher votre jeunesse a 11 ans jouer a des jeux comme sa :nah:

Aoris2
Aoris2
Niveau 10
05 décembre 2011 à 19:35:07

Ils pensent que les enfants de maintenant sont ceux de 1980 (dormir a 8 heures,horreurs du sang,fait des cauchemars sur E.T,100 sur ton bulletin)un vrai benni-oui-oui quoi c'est pour ça qu'ils éxagerent sur certains jeux...

:d) Je suis le seul à trouver choquant que les enfants soient devenus "habitués" à la violence?
C'est là qu'on se rend compte qu'on prend un coup de vieux :nonnon:

Docom_
Docom_
Niveau 12
05 décembre 2011 à 19:38:03

Aoris2, ton discours semble montrer que tu n'as pas d'enfant, je me trompe ?

Kellran
Kellran
Niveau 2
05 décembre 2011 à 19:42:58

A 11 ans, je lisais déjà des romans complexes du style La Tour Sombre de Stephen King et je comprenais absolument tout, alors à côté l'histoire de Skyrim n'a rien de bien compliquée. Quant à la violence, ce n'est ni particulièrement sanglant ni particulièrement malsain, plein de films maintenant ont droit à leurs scènes de décapitation ou autres. Ceux qui deviennent violents, agressifs ou carrément psychopates après avoir joué à des jeux +18 sont des gens qui ont déjà le problème dans leur tête.
Conclusion : si le jeu t'intéresse, achète-le et joues-y ^^

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces