CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fluidité bizzare???

loupblanc-82
loupblanc-82
Niveau 4
30 novembre 2011 à 14:56:26

Bonjour a tous ... Ce n'est pas un soucis mais plutôt une interrogation ..
Ma conf:
Athlon 2 x4 635 oc 3.2
2*2 go ddr 3
Cg nvidia 560 ti 1 go
3d vision stéreoscopique

Voila comme beaucoup arrivée dans certaines villes, je passe de 45 fps a 15 fps .. ce qui se fesait resentir par l'impressions de lenteur de la scène vu ... normal ...
Le truc c'est que avec la 3d visions d'activé c'était encore plus flagrant ... bon rien de génant dans le sens ou c'est endroit ne sont pas vraiment des endroits d'actions
Mais la je viens d'install les dernier pilotes(driver)
Dans le panneau de conf de nvidia j'ai mis l'oclution ambiante sur performance ... je lance donc fraps et ohhh bizarrement plus moyen d'atteindre 40 fps en 2 d comme en 3d dans les donjons comme en exterrieur (la je me dit aie en ville je vais morfler grave )

Le constat en ville et radical 15 fps voir 18 mais étrangement le jeu reste d'une fluidité et d'une rapidité exemplaire comme ci le tout resté a 30 fps ..plus cette effet de saccade et de ralentissemnt voir de lenteur ... est ce fraps qui bug ou l'effet d'oclusion ambiante ??? j'ai d'ailleur retesté en 2d ou la je suis a 25 fps chronometré ma course et aucune difference avec la 3d activée qui elle tourne a 16 voir 18 ... je sais le tout reste de l'ordre de la parano ... mais ca m'inrigue mais en même temp me réjoui sur le fait que mon jeu est désormais fluide (sans vraiment l'etre)....

_link69_
_link69_
Niveau 10
30 novembre 2011 à 15:01:16

C'est tout a fait normal ma config est identique a la tiennent (sauf que j'ai une 645)et en faites c'est aléatoire .

Le jeux étant mal optimisé car gérant seulement 2 coeur sur les 4 meme avec un I7 920x (meilleurs CPU)tu trouve le moyen de passer a 40FPS :ouch:

loupblanc-82
loupblanc-82
Niveau 4
30 novembre 2011 à 15:02:06

petit up au cas ou d'autre voudrais testé cette astuce de l'occlusion ambiante... et faire partager vos ressenti

loupblanc-82
loupblanc-82
Niveau 4
30 novembre 2011 à 15:05:37

bah oui je les dépasse d'ailleurs souvent (avant l'OA) j'arrivé meme a atteindre 60 parfois (au dela je crois que la 3d vision ne le prends pas en compte 120/2 - 60)j'ai activeé le fxaa aussi .. et je joue en 1680 max/ultra ..

loupblanc-82
loupblanc-82
Niveau 4
30 novembre 2011 à 15:07:37

Mais c'est surtout cette effet de ne plus resentir de baise de fluidité passé la barre des -25 fps qui m'intrigue ... comme ci l'OA désactivé donner un sentiment de lenteur ..

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
30 novembre 2011 à 15:14:38

_link69_
Le jeux étant mal optimisé car gérant seulement 2 coeur sur les 4 meme avec un I7 920x (meilleurs CPU)tu trouve le moyen de passer a 40FPS

le jeu tourne sur tous les cores (les threads sont bien répartis sans saturer le processeur) mais demande en processeur très rapides.
C'est pour ça que l'on dit qu'il tourne aussi bien sur un 2 cores que sur un Quad ou autre...

amarujin
amarujin
Niveau 29
30 novembre 2011 à 15:15:16

l'OA ne sert que pour les effets de lumiere je croit...c plutot la synchro verticale qui stabilise les FPS

loupblanc-82
loupblanc-82
Niveau 4
30 novembre 2011 à 15:28:00

Pickachu rien ne sert de pollué mon poste ..merci
Alors après avoir réessayer avec et sans OA le constat de départ et le même c'est fluide sans saccade avec OA (quand tu tourne la caméra pas de micro freeze etc... )Des que l'OA est désactivé direct sa saute au yeux l'impression que sa ram est flagrante...

loupblanc-82
loupblanc-82
Niveau 4
30 novembre 2011 à 15:30:05

amarujin ... pour la syncro est le fait de stabilisé les fps je comprend mais la le compteur fps fait toujours yoyo est pourtant pas de prob de fluidité ... Quelqu'un a testé ????

Simonodoc
Simonodoc
Niveau 10
30 novembre 2011 à 15:36:05

En aucun cas l'occlusion ambiante ne peut rendre un jeu plus fluide, puisque c'est au contraire une option graphique en général assez gourmande.

Donc à mon avis, tout est dans ta tête ^^
Ou c'est un effet d'optique.

loupblanc-82
loupblanc-82
Niveau 4
30 novembre 2011 à 15:43:08

"Donc à mon avis, tout est dans ta tête ^^
Ou c'est un effet d'optique. "

Cool alors j'aimerais plus de jeux comme ca ..ca m'éviterais de changer de config tout les 2 ans ..mdr ... Tjs personne qui a éssayé???

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment