ça me fais la même que toi.
Selon moi, la musique , y'a pas plus mythique que celle de Morrowind <3
Sinon, le passage aux voix depuis Oblivion m'a énormément déçu, Dans Morrowind, étant que des dialogue par texte, tu avais beaucoup de choix, et chaque PNJ pouvait te raconter sa vie un peu.
Depuis Oblivion, vu que tout est "parlé" pour l'immersion, on perd pa mal niveau RP, et au final tu commence a être blasé des PNJ.
Le gameplay de Morrowind était totalement différent, d'avantage "papier-crayon" avec les chances de toucher. j'arrive pas a me décider si je préfère le style de combat actuel ou pas, mais ça m'a un peu bouleversé.
Sinon les villes de Morro' était unique, Vivec, Sadrith Mora, Balmora, Ald Ruhn, le style était totalement différent et ça me manque assez.
L'ambiance Politique et mode de vie aussi a bien changé, la guerre des différente maisons, l'esclavage..
Il y'avait certains personnages unique du genre, Vivec le semi dieu qui a une ville a son nom, le dernier Dwemer du Pestiferium. Dans skyrim, il y'a seulement des gros barbares nordiques un peu partout. Bon ok, ça colle avec l'ambiance Viking mais c'est moins plaisant selon moi.
Le faite de créer ses sorts, la lévitation, la marche sur l'eau, la course rapide me manque aussi, certains disent que c'était abusé, bah personnellement le faite de one shot n'importe qui a l'arc aussi est abusé, le cheval qui tank, le x15 a la dague, la furtivité abusé..Etc.. Pourquoi enlevé des sorts fun et utile pour les remplacer par des incohérences ou autres problèmes ?
J'adorais l'échassier des marais aussi pour les voyages, original comme transport, maintenant on a le droit a des chevaux a chaque opus, pourquoi pas des mammouths domptés pour skyrim ?
Skyrim a évolué un peu coté graphisme, grandeur de la carte, nous fournit quelques quêtes épique, un gameplay totalement différent, mais cependant.. a perdu en RP, originalité du décors, et a perdu totalement son coté "jeux de plateau" de son petit frère Morrowind.
Je tiens a précisé que je ne crache pas sur Skyrim et je cherche encore moins a troller, Il resteras a jamais un TES, ma série de jeu préféré, et y'a pas a dire cette série surpasse toute les autres ;)
[Sky] a peut être raison, je devais avoir 10 ans quand Morrowind est sorti, même si je l'ai refait plusieurs fois et bien longtemps après, étant mon premier TES il m'en a mis plein la vue et me marquera a jamais. Je me ferais bien Daggerfall un de ces quatres, j'ai bien envie de découvrir ce qu'il se passait chez nos amis brétons et Rougegardes, par contre Arena.. je pense pas, y'a des limites, je pourrais pas m'y faire aux graphismes et a la maniabilité.