Salut à tous !
J'ai, comme beaucoup de monde visiblement, rencontré un bug sur la quête Légende interdite (qui consiste à retrouver l'amulette de l'archimage Gauldur). La quête se lance après avoir lu un livre de légende (qu'on peut trouver dès le début du jeu à Blancherive) et consiste à trouver trois fragments d'amulettes à Folgunthur, aux ruines de Saarthal et à la demeure de Geirmund (près de Fort-Ivar).
Le bug se déclenche visiblement si vous avez parcouru demeures de Geirmund avant de recevoir comme objectif de récupérer le fragment qui s'y trouve : le boss de fin ne lâche aucun fragment, et quand vous revenez plus tard en ayant l'objectif, le donjon est réinitialisé mais pas le boss de fin : un marqueur de quête vous pointe le sol mais rien ne s'y trouve.
J'ai trouvé une solution qui ne concernera que les joueurs PC puisqu'elle implique d'utiliser la console et je la propose ici-même car je n'ai pas trouver de solution sur ce forum.
Attention toutefois : cette solution a fonctionné pour moi, mais je ne garantie pas qu'elle fonctionne pour tout le monde ; je vous conseille en tout cas de récupérer les deux autres fragments d'amulettes (celui de Saarthal et celui de Folgunthur) pour maximiser vos chances en vous trouvant dans une situation très similaire à la mienne.
Et surtout, faites une sauvegarde avant, on ne sait jamais !
Ouvrez donc la console (via la touche ²) et entrez la commande suivante : player.additem 0002d357 1
Ce code ajoutera automatiquement dans votre inventaire le fragement d'amulette qui se trouve normalement à la Deumeure de Geirmund. Notez qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un objet de quête, et que vous pouvez donc le jeter ou le vendre par mégarde (auquel cas, il faudra refaire le code).
Entrez ensuite la commande suivante (en respectant les minuscules/majuscules) : setstage dunGauldursonQST 32
Cette commande permet de définir où vous en êtes dans la quête ; dans ce cas précis, elle devrait vous permettre de valider l'objectif "Récupérer le fragment d'amulette de Gauldur à la Demeure de Geirmund" ; c'est en tout cas ce qu'elle a fait chez moi.
Si toutefois cela ne marchait pas chez vous, je vous conseille d'aller faire un tour sur les deux pages suivantes : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Console (pour quelques détails sur les commandes de la console) et http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Forbidden_Legend (pour des détails sur la quête Légendes interdites).
Voilà, j'espère vous avoir aidé.