CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Debug] Amulette de Gauldur / Geirmund

Kantz
Kantz
Niveau 7
29 novembre 2011 à 19:34:36

Salut à tous !

J'ai, comme beaucoup de monde visiblement, rencontré un bug sur la quête Légende interdite (qui consiste à retrouver l'amulette de l'archimage Gauldur). La quête se lance après avoir lu un livre de légende (qu'on peut trouver dès le début du jeu à Blancherive) et consiste à trouver trois fragments d'amulettes à Folgunthur, aux ruines de Saarthal et à la demeure de Geirmund (près de Fort-Ivar).

Le bug se déclenche visiblement si vous avez parcouru demeures de Geirmund avant de recevoir comme objectif de récupérer le fragment qui s'y trouve : le boss de fin ne lâche aucun fragment, et quand vous revenez plus tard en ayant l'objectif, le donjon est réinitialisé mais pas le boss de fin : un marqueur de quête vous pointe le sol mais rien ne s'y trouve.

J'ai trouvé une solution qui ne concernera que les joueurs PC puisqu'elle implique d'utiliser la console et je la propose ici-même car je n'ai pas trouver de solution sur ce forum.
Attention toutefois : cette solution a fonctionné pour moi, mais je ne garantie pas qu'elle fonctionne pour tout le monde ; je vous conseille en tout cas de récupérer les deux autres fragments d'amulettes (celui de Saarthal et celui de Folgunthur) pour maximiser vos chances en vous trouvant dans une situation très similaire à la mienne.
Et surtout, faites une sauvegarde avant, on ne sait jamais !

Ouvrez donc la console (via la touche ²) et entrez la commande suivante : player.additem 0002d357 1
Ce code ajoutera automatiquement dans votre inventaire le fragement d'amulette qui se trouve normalement à la Deumeure de Geirmund. Notez qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un objet de quête, et que vous pouvez donc le jeter ou le vendre par mégarde (auquel cas, il faudra refaire le code).
Entrez ensuite la commande suivante (en respectant les minuscules/majuscules) : setstage dunGauldursonQST 32
Cette commande permet de définir où vous en êtes dans la quête ; dans ce cas précis, elle devrait vous permettre de valider l'objectif "Récupérer le fragment d'amulette de Gauldur à la Demeure de Geirmund" ; c'est en tout cas ce qu'elle a fait chez moi.

Si toutefois cela ne marchait pas chez vous, je vous conseille d'aller faire un tour sur les deux pages suivantes : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Console (pour quelques détails sur les commandes de la console) et http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Forbidden_Legend (pour des détails sur la quête Légendes interdites).

Voilà, j'espère vous avoir aidé.

]SoY[
]SoY[
Niveau 41
30 novembre 2011 à 21:38:52

Merci, mais sur 360 on l'a bien profond dans l'orteil de géant cette quête !!!
"This questline is currently bugged. If you cleared the Gerimund's Hall dungeon before receiving the quest, the boss' body will vanish after you defeat him, thus preventing you from retrieving the amulet fragment. Unfortunately, until Bethesda patches this bug, there is no way to complete it."

Kantz
Kantz
Niveau 7
01 décembre 2011 à 11:32:31

J'ai essayé de trouver une autre astuce pour débloquer la quête, mais en vain. C'est d'autant plus frustrant que, la demeure de Geirmund se trouvant juste à côté de Fort-Ivar, on a envie d'y faire un tour avant de monter au Haut Rothgar.

Désolé de pas avoir trouvé de solution via le jeu...

]SoY[
]SoY[
Niveau 41
01 décembre 2011 à 17:49:12

Merci, quoi qu'il en soit...

J'aime pas qd l'exploration est pénalisée comme ça !
Je déteste faire un jeu avec la soluce sous les yeux.Or, dans ce cas, je me serais évité une grande déception... 2 fragments et un pointeur crétin dans 15cm d'eau...

drago09
drago09
Niveau 10
01 décembre 2011 à 18:05:41

Je suis sur PS3 et j'ai découvert cette quête non pas à Blancherive mais dans la demeure de Geirmund. Cependant, lorsque j'ai pénètré dans ce donjon pour la première je suis arrivé à un trou avec en dessous de l eau. Comme on ne peut aller autre part , il faut sauter.
Et c 'est une fois dans l'eau que se joue l'avenir de la quete (sur console) . Si vous continuez sans explorer , c'est fini . Par contre si vous prenez le temps de chercher un peu, vous echapperez à ce bug tout comme moi j en ai eu la chance. Je m'explique .

Il faut nager sous l'eau , en effet , il s'y trouve le squelette de je sais plus qui , en le fouillant, la quête se déclenche automatiquement , et par conséquent après avoir nettoyé le donjon et tué le boss final ( qui est coriace au passage il me semble), vous recevrez le fragment d'amulette.

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
03 décembre 2011 à 12:14:19

Léger :up: de topic pour signaler un autre bug dans cette caverne sur la version PC.

Avant d'aller attaquer Geirmund, ne déposez pas de rune de feu ou de glace à l'un des emplacements où il doit apparaître. Ça lui fera bien une bonne blague mais lorsqu'il sera vaincu, il n'y aura aucun cadavre (dur de trouver l'amulette).
Deuxième conseil, ne le tuez pas au moment où il se téléporte sous peine de vous retrouver avec la condition citée au-dessus (pas de cadavre).
Je précise que j'ai recommencé le combat 8 fois pour vérifier mes dires. Et en espérant que ça puisse aider quelques joueurs qui seraient dans le besoin :ok:

dahalai
dahalai
Niveau 1
03 décembre 2011 à 13:25:44

Un autre bug sur cette quete sur ps3: apres avoir debloq la quete et recup les deux fragments IMPOSSIBLE DE RENTRER DANS LA GROTTE DE GEIRMUND. gros bug a chaque fois que je veu rentrer dans cette grotte... Ca casse l ambiance...

lemonsama2
lemonsama2
Niveau 2
05 décembre 2011 à 08:51:40

Waaw!

"Deuxième conseil, ne le tuez pas au moment où il se téléporte sous peine de vous retrouver avec la condition citée au-dessus (pas de cadavre)."

C'est ca que j'ai eu! Sur la version 360!

C'est foutu alors?

:'(

Elle est bonne l'amulette ou bien je perds pas grand chose?

[HeroCorpFan]
[HeroCorpFan]
Niveau 10
05 décembre 2011 à 08:56:14

Ah ok... J'ai tourné en rond tout le week end à cause de cette quête...

:spoiler:

J'ai la même chose, je suis sorti au sommet de la tour, le pnj me disant d'aller tuer sa mère. Là une Strix + une harfreuse dégommées. Et puis, plus rien...

Juste un pointeur sur le sol. Et le pnj qui me dit juste un "Hmm?" quand je lui parle...

fin :spoiler:

Si une solution est proposée, n'hésitez pas!!!!!

lemonsama2
lemonsama2
Niveau 2
05 décembre 2011 à 11:37:55

Au fait Mr_VO, ya une solution si le cadavre a disparu?

A part recommencer le combat (ce qui est impossible pour moi puisque ca m'est arrivé ya 40 heures de ca!)

apoticus
apoticus
Niveau 10
06 décembre 2011 à 00:56:27

Tient, je participe bien involontairement au fan-club fermé des lésés de l'amulette de Gauldur.

Je croyais qu'après la guilde des guerriers buggués de la même manière sur oblivion, bethesda allait apprendre un peu de ses erreurs.

mais non, faut croire qu'un ennemi majeur qui lâche un objet de quête a le droit au même traitement qu'un ragnard dans ce jeu.

professsor
professsor
Niveau 6
08 décembre 2011 à 22:04:27

Merci beaucoup Kantz pour ta soluce. Je m'apprêtais à laisser tomber face à cette flèche dans l'eau...
Petite précision, chez moi l'ID du fragment d'amulette ne marchait pas. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé celui-là (qui à marché) : 0002d753.

Encore merci.

Henriettedupond
Henriettedupond
Niveau 3
09 décembre 2011 à 13:35:28

Je dois avoir beaucoup de chance alors, la quête est pas du tout enclenchée, j'ai tué le bonhomme et j'ai bien eu un corps et un fragment d'amulette o.O

John1382
John1382
Niveau 7
12 décembre 2011 à 02:02:15

J'ai un autre problème chiant sur cette quête.

La première fois je n'avais pas de cadavre et simplement une flèche sans possibilité de fouillé le corps. Je recommence tout et encore pire je tombe sur un second bug, La quête ne se termine pas. En gros je récupère le dernier fragment (le 3e), tout mes objectifs sont terminer et valider mais rien ne se produit et rien ne se termine.

Donc je me retrouve avec la quête terminer en entier mais qui ne se valide pas comme une quête terminer. Plus d'objectifs a faire mais malheureusement elle reste toujours actifs.

Pas envie de recommencer le jeu une troisième fois. Pour la cause j'ai plutôt envie de revendre le jeu car sa me soule grave des jeux qui ne peuvent pas se terminer en entier sans patch :(

[Anti-Talc]
[Anti-Talc]
Niveau 10
12 décembre 2011 à 02:09:27

ce topic me fait rire... de nervosité.
je ne sais même pas si je l'ai commencée cette quête, ou pas.
Et si je ne l'ai pas commencée, quel est l'ordre idéal pour la réussir à coup sûr ?

frungl
frungl
Niveau 5
12 décembre 2011 à 03:39:36

John1382, si tu sélectionnes la quête dans ton journal ça ne t'indique pas une destination sur la carte ?

rocolecroco
rocolecroco
Niveau 1
17 décembre 2011 à 17:19:43

Idem pour moi, j'ai les 3 amulettes, mais la mission ne se valide pas, l'objectif suivant ne s'affiche pas et la carte refuse d'apparaitre. Il y a 1 donjon pour les assembler, je ne sais pas lequel ni ou il se trouve.

THEGOTH
THEGOTH
Niveau 7
17 décembre 2011 à 17:59:42

salut perso j ai pas eu de probleme pour recuperer les 3
fragments et reconstituer l amulette +30 de vie de mana et de vigueur si je me souvient bien.je suis sur 360 et je n avais pas fait les mises a jour 1.2 ni 1.3 ^^

bartos
bartos
Niveau 6
24 décembre 2011 à 19:35:14

si comme moi, vous avez les trois fragments et que la quête ne se valide pas:
aller à la grotte de "Rocher d'eau lointaine" (Est de Markarth= pour assembler l'amulette et valider la quête).

flo-12
flo-12
Niveau 29
08 janvier 2012 à 06:43:43

Grand merci Kantz , ça a marché pour moi.
Comme vous avez l'air de vous y connaitre, je voudrais savoir s'il y a un moyen d'enlever du journal une quête que l'on a déjà fait au moyen de la console ?
Dans mon journal apparait une quête nommée : Adressez vous à Degaine (dans les quêtes annexes).
Or la quête avec Degaine à Markarth, je l'ai déjà fait. Il s'agissait de voler je crois une statut dans le temple. Mais j'ai du ensuite croiser une femme qui elle aussi donnait la quête. Donc si je parle à Degaine, il ne se passe plus rien. Mais c'est pas grave, mais j'aimerai bien l'enlever du journal comme je suis perfectionniste . Si vous pouvez m'aider, merci d'avance

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment