CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anomalie Armure

farenhight
farenhight
Niveau 6
29 novembre 2011 à 17:39:59

Bonjour à tous,

Je viens de me forger une armure lourde d'ébonite, après avoir utilisé une armure orque, toutes deux améliorées par la forge.

Tous les éléments de l'armure d'ébonite ont un niveau d'armure plus élevé que ceux de l'armure orque, et je possède tous les perks d'armure lourde influençant le niveau d'armure. Pourtant, lorsque je m'équipe de ma nouvelle armure d'ébonite, j'ai moins d'armure qu'avec l'armure orque.

Voici les screens qui illustrent mon problème:

armure orque
http://s3.noelshack.com/uploads/images/14740553037276_armure_orque.jpg

armure ébonite
http://s3.noelshack.com/uploads/images/20268830444247_armure_ebonite.jpg

Voila, si quelqu'un a une explication :-)
Merci bien

Gun-Buster_35
Gun-Buster_35
Niveau 10
29 novembre 2011 à 17:44:06

C'est quoi le problème ? ce ne sont pas 3 points d'armure qui vont changer l’issue d'un combat , non ?

moi j'utilise l'ebonite en ce moment car elle est quand meme plus class , qu'elle soit plus faible de quelques points par rapport a un autre...voila quoi.

farenhight
farenhight
Niveau 6
29 novembre 2011 à 17:47:22

Il faut voir sur les screens la valeur d'armure totale qui diffère de 26 points dans le "mauvais sens".

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 18:01:59

Tu as dû utiliser un bonus (collier, bague, gants, armure + XX % en forgeage ou potion du forgeron) pour améliorer l'une et pas l'autre.

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
29 novembre 2011 à 18:16:06

Euh... Oui mais là tu compares des gantelets et des bottes... Enfin je dis ça...

darnetal
darnetal
Niveau 10
29 novembre 2011 à 18:21:23

En plus, y'en a un qui est épique, et l'autre est parfait, c'est normal qu'il y ait une différence si tes armures sont pas de même niveau :(

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
29 novembre 2011 à 18:23:55

les gars, vous êtes engourdis ou quoi? Il compare la valeur d'armure trouvable en bas du screen :hum:

Sinon, j'ai déjà eu ce problème avec une armure de cuir supérieur à l'armure elfe :doute:

épique et supérieur à parfait? Si c'est le cas c'est parce que tu as mieux amélioré l'orque que l'ébonite, sinon c'est soit un bug, soit un choix des dev's de faire des armure "supérieur" p-e moins résistante mais plus interessante protection/poids (mais ce serait bizard)

Grodalf_le_bleu
Grodalf_le_bleu
Niveau 8
29 novembre 2011 à 18:26:17

Pour mes 2 VDD:

Il parle de la valeur totale de l'armure (donc peu importe la comparaison des gants / bottes)
Et puis avec des stats equivalentes le nom de l'amélioration peut changer d'un set d'armure à l'autre (avec X de competence en forge améliorer 2 pieces differentes ne donne pas forcement le même nom mais le pourcentage d'augmentation reste le même)

farenhight
farenhight
Niveau 6
29 novembre 2011 à 23:47:07

En cherchant sur d'autres forums j'ai trouvé que les niveaux d'améliorations des armures étaient les suivants: raffiné supérieur exquis épique parfait et légendaire.

Donc je peux comprendre que l'armure d'ébonite est moins amélioré que l'orque, néanmoins, en regardant les pièces une par une, je constate que même si l'ébonite est moins améliorée, chacune de ses pièces d'armure offre une protection supérieure à l'armure orque.
Tout en sachant que les screens sont prises au même moment, sans sortir de l'inventaire et sans boire de potions.

Gazzman
Gazzman
Niveau 10
31 octobre 2012 à 15:59:15

Je up ce topic car j'ai le même problème que l'auteur et que d'autres et en plus j'ai utilisé une potion de forgeage plus forte pour l'armure ébonite que orque. Quelqu'un a trouvé le problème depuis le temps ? Merci.

Encor
Encor
Niveau 10
31 octobre 2012 à 16:06:13

La forge peut être uppé par les éléments suivants :

- Perk forgeron
- Potion forge
- Tenue de forge
- Effet actif obtenus par des quêtes (exemple : Le lexique dans Faillaise permet de forger des armures dwemer 25% mieux)

Tu vérifie tous ces éléments.
Et par la même occasion, reforge toi à nouveau une armure orc, dans les mêmes conditions exactes que l'armure ébonite.
Le problème ne vient pas du jeu, mais de toi.

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:00:21

je crois que certaines armes et amures peuvent plus facilement atteindre le niv légendaire que d'autre

exemple qui m'est arrivé : j'avais une hache d'armes d'ébonite améliorée en exquis ou parfait je sais plus et un marteau orque que j'avais trouvé lui s'améliorait en légendaire quand je l'améliorais

donc j'en conclus que les matériaux plus basiques atteignent plus facilement un haut niv d'amélioration

après c une hypothèse

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment