CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

configuration requise sur pc

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
09 février 2011 à 09:50:22

"Mais, s'ils sortent Skyrim avec Directx 11, pour l'utilisation de la tesselation et j'ai pour ma pars une 260gtx qui ne prend que le Directx 10. Pourrai-je quand même profiter de la tesselation et d'une bonne fluidité du jeu?"

:d) Franchement, ça peut se jouer étant donné qu'on ne sait quasiment rien sur la tesselation sous dx 10 (à part des benchmark-pub plutôt dx 11), donc attendons :(

fallout_3_goty
fallout_3_goty
Niveau 11
13 février 2011 à 16:46:31

:up:

Juliengourou311
Juliengourou311
Niveau 7
18 février 2011 à 14:12:24

@D_T_D :
J'ai la même carte graphique que toi, mais comme cette carte, tu l'as dit, n'est pas directx11 nous n'aurons pas la Tesselation de possible avec celle-ci. Ce n'est pas comme physic qui, s'il n'est pas compatible avec une carte graphique, peut être calculer par le CPU.

Je doute que la tesselation soit prévue pour le jeux, mais je l'espère.
Je compte changer de carte un peu avant le jeux (même si celle-ci suffira très probablement). Et entre nous, une CG équivalente à la notre et en directx11 est déjà facilement trouvable vers 100€-120€. Je pense qu'avant la sortie du jeu, je débourserai 150€(ou plus, je verrai) pour se faire.
Pour t'illustrer, il ne sera pas plus honéreux d'obtenir une CG équivalente à une 560ti, qui si je me souviens bien doit faire 25-30% de perf en plus de la notre.

Moi ce qui m'intérroge c'est la limite par la création de mod/tools. Je me demandais si un patch communautaire directx 11 incluant la tesselation pour ce TES était envisageable? Mais je crains que ce soit un "chouillat" trop complexe...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
18 février 2011 à 20:12:03

je ne sais pas . Mais quand je vois le mod " morrowind 2011" , je crois qu'on peut améliorer le jeu pour le rendre supérieur à ce qui était prévu à l'époque. Peut être que direct X11 suis la même logique ( mais ce serait bien de ne pas attendre une petite dizaine d'année ).

Juliengourou311
Juliengourou311
Niveau 7
24 février 2011 à 22:35:03

je voulais répondre à un topic qui a été clôturé.
"[Trailer]Sous DX11, vraiment ?"

Je sais ce qu'il se dit par rapport au développement sur consoles mais je me questionne tout de même sur plusieurs choses:
- vu le nombre de jeux qui sont sortis sur console mais qui sont pourtant directx11 sur PC, ont peu douter un peu je trouve.
cf http://www.journaldugamer.com/2009/11/16/la-liste-des-jeux-supportant-directx-11/

-les ombrages ultra précis du trailer (forêt eneigée), ne résulteraient-ils pas de directx 10 ou 11?

-enfin la neige dynamique quel procédé peut permettre cela?
directx11 peut-il facilité la prise en charge?
serait-ce un procédé physics?qui pourrait être accru par prise en charge de GPU? je m'interroge, je me dis que ce doit être trop de données à traiter si gèrée par CPU, et de façon globale à un envirronnement...

J'aimerais bien avoir vos avis sur ces points svp.. :)

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
24 février 2011 à 22:40:07

juliengourou311
Posté le 24 février 2011 à 22:35:03 je voulais répondre à un topic qui a été clôturé.
"[Trailer]Sous DX11, vraiment ?"

Je peux pas vraiment te répondre car pas callé en informatique mais je te félicite de ton initiative de pas créér un énième TALC et de venir poster sur le topic approprié, bravo :bravo: ! (Tout le monde peut pas en dire autant...)

Juliengourou311
Juliengourou311
Niveau 7
24 février 2011 à 22:44:03

lol merci, j'attends pourtant la gronde pour me dire que j'aurai du aller en rediscuter dans "nouvelle claque graphique". M'enfin j'espère que ça gène pô...

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
08 mars 2011 à 23:37:32

bon ba voilà, je viens de me chopper 4 Go de ram en plus et un disque dur ssd ocz de 60 Go pour mon systeme.

voilà donc ma config maintenant

Ecran Plat TFT 23'' Wide Full HD Ultra Slim - LED
Boîtier PC Antec Nine Hundred II - Noir
Processeur Intel Core i5 760 2,8 GHz OC 4 GHz
8 Go KINGSTON DDR3
2x Radeon HD5850 crossfire
Carte mère Gigabyte P55 USB3
Alimentation modulaire fortron Everest 1010 Watts
ventirad noctua NH-D14
SSD OCZ 60Go + 1To

:bave:

Comme je kiffe d'être un sale consommateur...

fallout_3_goty
fallout_3_goty
Niveau 11
09 mars 2011 à 08:57:04

Je viens de m'acheter un PC spécialement pour TES V

Alim Cosair CX 600 Wats
Intel Core I7 950 3.06Ghz (Socket 1366)
8 GO de ram DDR3 1600Mhz en Kingston
Asus Sabertooth X58
Asus 560 TI direct CUII
Ecran 24POUCES full hd Samsung

Lightar
Lightar
Niveau 10
09 mars 2011 à 19:57:45

je vais devoir faire comme toi fallout_3_GOTY car c'est pas avec 1,7 Giga de ram et ma carte graphiue en mousse que je vais faire tourner skyrim ...

highwaytohel
highwaytohel
Niveau 10
10 mars 2011 à 01:48:41

Question config je verrai un truc du style de maintenant, Hd5870 => tout en high

Rien qu'a voir les vidéos de skyrim, j'ai l'impression de voir mon Oblivion avec tout les mods graphiques possibles (Voir même un peu plus low)...

Donc bon, pas trop de problème si ils optimisent bien :ok: (AU pire des patch pour sa seront fait par les moddeurs :p )

fallout_3_goty
fallout_3_goty
Niveau 11
10 mars 2011 à 08:04:58

J'espère qu'ils feront pas le même travail que Bioware lol car ils l'ont optimisé avec les pieds leur Dragon age 2

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
10 mars 2011 à 08:56:11

D'ailleurs c'est quoi les specs pour Dragon Age 2? Ca peut peut-être nous donner une idée pour Skyrim.

nicaram
nicaram
Niveau 10
10 mars 2011 à 09:32:54

specs?

fallout_3_goty
fallout_3_goty
Niveau 11
10 mars 2011 à 09:43:43

Alim Cosair CX 600 Wats
Intel Core I7 950 3.06Ghz (Socket 1366)
8 GO de ram DDR3 1600Mhz en Kingston
Asus Sabertooth X58
Asus 560 TI direct CUII
Ecran 24POUCES full hd Samsung

Avec ma config je le fait pas tourné à fond (lol) donc j'espère que sa sera pas pareil pour Skyrim.

Lien vers un topic du Forum DAO 2 pour comprendre l'incompétence de Bioware sur l'optimisation de ce DAO 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23491-49731-1-0-1-0-pc-nvidia-et-performance.htm

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
10 mars 2011 à 11:40:35

Randy , c'est ceci que tu cherchais ?

Config minimum : Windows XP, Vista ou 7, processeur Intel Core 2 Duo 1,8GHz ou équivalent, 1 Go de RAM (1,5 Go recommandé sous Vista et 7), carte graphique Radeon HD 2600 Pro ou Nvidia GeForce 7900 GS avec 256 Mo, 7 Go d'espace libre sur le disque dur

Config conseillée : Windows XP, Vista ou 7, processeur Intel Core 2 Duo 1,86 GHz ou équivalent, 2 Go de RAM, carte graphique Radeon HD 2600 Pro ou Nvidia GeForce 9400 GS avec 256 Mo, 9 Go d'espace libre sur le disque dur

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
10 mars 2011 à 13:27:39

C'est quoi l'utilité de 8go de ram pour jouer ? :rire:

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
10 mars 2011 à 13:30:11

Ok merci nshenmue c'est bien ça que je cherchais. Sinon pour les 8go de ram ça me paraît bizarre, je savais même pas que des jeux pouvaient gérer plus de 4go.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
10 mars 2011 à 13:34:45

L'exécutable du jeu alloue les adresses mémoires autant qu'il y a de slot disponibles, si tu as 16go, le jeu va exploiter les 16go.
Simplement, si tu disperses tes infos partout, le jeu, au lieu d'être rapide par le fait qu'il y ait beaucoup de mémoires, va subir l'effet inverse, le temps de récupérer toutes les adresses, etc..

8go, ou plus, c'est utile uniquement quand tu fais de la compression lourde audio/vidéo, montage numérique gourmand, ou que tu as un serveur (et là, 8go, c'est pas beaucoup, vaut mieux tabler sur 16)..

Pour jouer, 4go sont amplement suffisant.

fallout_3_goty
fallout_3_goty
Niveau 11
10 mars 2011 à 13:35:34

J'avais envie d'avoir une config qui dure tres lontemps et je ne l'utiliserais pas que pour jouer, je voudrais peut etre faire du traitemment video avec.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment