CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

configuration requise sur pc

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
15 janvier 2011 à 04:42:12

dans tous les cas, je croise les doigts pour que dans skyrim il y ait des effets directx11 que tu peux ajouter dans les options pour ceux qui dispose (comme moi donc) d'une carte graphique directx11.

j'imagine déjà les routes et les villages avec des effets de tesselation :bave:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
15 janvier 2011 à 12:15:21

Moi aussi . La technique à beaucoup progressé depuis 2006 et il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
15 janvier 2011 à 12:17:24

Désolé du double post.
Mais désormais on aurait des textures qui auraient enfin du relief . Les texture plates d'une choses censée être granuleuse ce n'est pas super quand on se rapproche .

dada666
dada666
Niveau 10
15 janvier 2011 à 13:39:42
  1. illuvatar2007 Voir le profil de illuvatar2007
  2. Posté le 15 janvier 2011 à 04:42:12 Avertir un administrateur
  3. dans tous les cas, je croise les doigts pour que dans skyrim il y ait des effets directx11 que tu peux ajouter dans les options pour ceux qui dispose (comme moi donc) d'une carte graphique directx11.

j'imagine déjà les routes et les villages avec des effets de tesselation :bave:

Ouai quand je joue a métro 2033 en dx11 je vois même pas la différence :hap: (à pars les fps en moins :noel: )
Le DX10 est plus que suffisant :oui:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
15 janvier 2011 à 14:26:38

Tout dépend de la façon dont direct X 11 est implémenté .
En général , il est rajouté ' à l'arrache " plus dans un soucis marketing que dans un soucis d'amélioration .
Donc effectivement , les différence ne sont pas forcément visible.
Mais dans les comparaison de la démo direct X 11 ,on voit le potentiel de cette technique.

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
15 janvier 2011 à 18:07:23

je pense que l'on pourra s'en rendre compte avec crysis 2.

avec un jeu comme TES cette technique apporterait tellement aux graphismes, plus de détail. c'est ca le truc, je me fou que ca soit super beau, je veux juste du détail.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
15 janvier 2011 à 20:33:30

Je ne suis pas certain que Crysis II soit vraiment le jeu qui exploitera directX 11 . C'est un jeu qui sortira sur PC et sur console et le plus souvent on trouve que Crysis I est plus joli .

enroth
enroth
Niveau 35
15 janvier 2011 à 20:43:18

Ca me rappelle des souvenirs ce topic !

J'étais jeune à l'époque :(

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
16 janvier 2011 à 05:42:33

tu as raison shenmue, en plus ils annoncent crysis 2 identique sur pc et console, juste que la version console tournera a 30 fps constant.

ca pourrait être pareil avec TES, sur pc on pourra juste exploser les fps (plus de 60 même si ca sert a rien) alors que sur console, la version sera bridée.

je crois que je peux dire adieu a directx11 et sa tesselation :snif:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
16 janvier 2011 à 12:05:49

Le soucis c'est qu'il y a vraiment peu de jeux qui sortent sur PC et console qui utilisent les capacités du PC. En général , la version PC est identique , il y a juste une meilleur fluidité , une meilleur résolution , et des effets plus avancé ( antialisiang X8 au lieu de X2 par exemple).
Si on prend call of duty par exemple . Il est meilleur sur PC , texture plus fine , meilleur effets ... mais pas d'effet supérieurs à direct X 9 en vu... Et même quand ils en mettent , c'est vraiment trés léger et on les voit plus sur des scrennshot côte à côte qu'au cours du jeu.

Après , il n'est pas forcément interdit d'avoir une version spécial PC . C'est juste assez rare. Je pars pessimiste en espérant avoir une bonne surprise. Après on peut continuer à y croire , mais pour moi il y a danger non négligeable de déception .

Juliengourou311
Juliengourou311
Niveau 7
18 janvier 2011 à 16:28:48

pour Oblivion je m'étais fait une config de tarré, mais j'ai un usage pc assez poussé, bossant dans l'info...
Je suis ravi de voir que finalement mon achat si il était ultra capricieux aux moments d'Oblivion reste très rentable puisque toujours haut de gamme à l'heure actuelle.
Pour 1200 ou 1500€ il y a 3 ans(je crois), je mettais fait ça :
core i7 920
6Go de ram
260gtx
un tour grand permettant de bricoler tout ce qu'on veut et rajouter à souhait des éléments.
et surtout la partie que l'on néglige un florilège de disque dur.
raid 0 SSD 2x32 pour système
SSD 64Go pour logiciels installés
et raid HDD 2x500Go pour données sauvegarder, ISO films etc.
Bon je fais beaucoup de machine virtuelles pour le taff et j'ai besoin d'optimiser les accès disques aussi.

Mais si je n'aurai pas les moyens de refaire un tel PC et que ça me parait plutôt hors norme comme buget, un tel pc durant facilement 5-6ans c'est finalement rentable vous trouvez pas?
Seule chose que je changerai probablement comme vous dites, c'est la prédisposition à directx 11. Moyennant 300€ max pour me durer 2 ou 3 ans.
Donc finalement même s'il est pas mal de mettre peu de sous régulièrement en info parceque ça évolue très vite. C'est finalement intéressant de bien concevoir son joujoux (outils de travail pour moi aussi) et d'investir réfléchis en concevant un PC balèse... un tel PC tiens facilement 5 ou 6 ans, ça fait simpatoche finalement le ratio de dépense par années.
Vous en pensez quoi?

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
18 janvier 2011 à 16:31:44

je suis d'accord avec toi, c'est bien d'avoir une bonne base pour ensuite facilement le faire evoluer comme pour toi avec l'achat d'une CG directx11.

encore faut il avoir les moyens

MisterMoney08
MisterMoney08
Niveau 11
18 janvier 2011 à 16:31:48

juliengourou311 >> Rien à dire, j'aimerais juste savoir la marque et fréquence de la ram ?

Juliengourou311
Juliengourou311
Niveau 7
19 janvier 2011 à 01:55:33

je ne sais plus la marque, je sais que c'était avec des timings Cas très correct mais pas des plus onéreux. Un ratio prix/perf correct même si à ce moment là il n'y avait guère de choix. Pour la fréquence je ne sais plus mais il y a pas 36 choix pour la ram pour plateforme X58 (gigabyte UD5). C'était au moment du lancement des core I7. A ce moment là on pensait que le triple chanel ne pouvait pas gèrer plus qu'à 1066mhz. On n'a su qu'après avec certitude que le 1333 était faisable sur les X58.

Donc pas certain mais je dois avoir 3x2Go 1066mhz nonamed(pas sûr) CAS très correctes.

nemedien
nemedien
Niveau 10
19 janvier 2011 à 18:21:25

Dans le cas ou les graph sont bridées sur PC, s'ils laissent les fichiers de jeu aussi ouvert que sur Oblivion, on poura sans doute modifier les paramétres graphiques directement a leur source et définir a l'extreme limite du moteur, comme pour oblivion.

Ma config :
Proc : I7 920
Cg : Sparkle GTX 260 (3go ddr3)
Ram : 8go DDR3
CM : Asus P6T SE
Réso : 1920x1080

Avec sa, je suis presque sur que je pourrais tourner le jeu sans soucis, appart pour la carte graphique qui est depassé (quoi que...), le ram inutile en jeu (oui je sait 8go c'est trop, mais c'est pas pour les jeux que j'en ai pris autant mais pour mon usage personel).

Je rapelle que Oblivion était très beau et pourtant, pas si gourmand que sa ! La ils developpent leur propre moteur interne, esperons que celui ci sera bien optimisé.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
19 janvier 2011 à 18:23:53

Oui, la 460gtx, c'est de la merde.
C'et pour ça que c'est l'une des cartes meilleures rapport qualité/prix.

Où va-t-on..

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
19 janvier 2011 à 18:25:15

Pour info, ma 88gt (un peu o/c comme un porc, certes) envoie obli en 1920 graph max + qtp3, obc, xul avec 35fps en campagne et 24-30 en villes.

Et il est heavy modded niveau textures.. 30go de pack de textures, meshes et autre tilling ou landscape..

Juliengourou311
Juliengourou311
Niveau 7
19 janvier 2011 à 18:32:18

merde j'ai bouzillé mon install d'oblivion. Je m'y remis depuis peux.
Je serai intéressé par tes packs de textues si ça te dérange de me donner quelques infos...
QTP3 ok pour moi mais je vais me réinstaller oblivion en espèrant pouvoir le rendre le plus beau possible.
Tu peux me donner quelques packs que tu as choisis stp?
dsl c'est H.S

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
19 janvier 2011 à 18:34:05

un vrai de vrai c't'Annihilus :noel:

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
19 janvier 2011 à 18:37:44
  1. un vrai de vrai c't'Annihilus :noel:

Je suis l'actu hardware, même si j'ai jamais psoté sur ce topic pour donner mon avis, ça reste pas moins que je suis calé sur le sujet. :-)))

1. Tu peux me donner quelques packs que tu as choisis stp?

Les pas trop chiants à installer :
QTP3, Unique Landscape, Open Better Cities (ou better cities, à toi de voir) qarl's LOD.
Les autres, c'est du trash installation avec des modifications de nom, et tout. Relou. o/ !
J'ai mis 3 semaines à les installer, j'ai copié mon dossier, cas ou. Parano. Non. Pas du tout. :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment