Ils peuvent ... mais en ce moment , la plupart des éditeurs se contentent de portage pur et simple ( Et pourtant je ne serais pas contre un mode PC spécifique, bien au contraire) .
Après , même si les PC sont leur clientèle historique , ce qui leur assure le plus de revenu , c'est les consoles désormais. Je suis certain que beaucoup de programmeur seraient heureux de passer plus de temps sur le jeu pour qu'il soit une "tuerie graphique" , mais ce n'est pas forcément le désir des actionnaires qui se moquent bien du rendu du jeu dès lors qu'il se vente. Le soucis , c'est que ce sont eux qui décident.
Après est ce simple de rajouter des effets direct X 10 et 11 sur un jeu conçu à la base sur direct X9 ? Je ne sais pas. Mais comme il semble que des patchs/mod sortent peu de temps après , je ne pense pas. Après je suis une brêle en informatique ( du niveau du chat) .
Mais même commercialement , c'est toujours rentable de lancer un jeu bénéficiant des nouvelles technologies ( effet de pub) et stupéfiant de réalisme. Reste que , pour le moment , sur les quelques scans que j'ai vu ( je sais ,ce n'est pas forcément révélateur) , je n'ai pas l'impression que Skyrim ridiculise Crysis techniquement et qu'ils aient vraiment l'intention de d'utiliser les dernières technologies
Car franchement , si j'étais un développeur et que j'avais l'intention d'intégrer la tesselation dans mon jeu , la première chose que je ferais serait justement de montrer des scans d'une route pavée pour bien montrer la supériorité graphique du jeu. Ce serait la première chose que je montrerais .