En faisant une série d'actions très simples, j'ai déclenché sans le savoir quelque chose qui a complètement détruit mon expérience de jeu. Voilà ce que j'ai fait:
Je suis à l'académie de magie. Tout va bien, je viens de finir de parler avec le bibliothécaire Orc. Je souhaites simplement sortir de l'académie.
Sans faire attention, je trouve une petite porte menant à Bordeciel. Oubliant que l'académie est suspendue dans le vide, et que le seul moyen de sortie est le grand pont, je l'emprunte.
Quelques millisecondes après la fin du chargement, je vois mon personnage chuter en contrebas et mourir aussi sec.
WTF Quelle idée de foutre une porte qui donne sur le vide !!!???
Mais c'est là que tout se complique.
Après ma mort, le jeu charge, et replace mon personnage à l'endroit de sa chute (sûrement à cause de la sauvegarde automatique à la sortie de chaque bâtiment). Rien de vraiment étrange.... SAUF QUE ma barre de santé est totalement vide !
L'écran jaunit et se floute par intermittences car mon perso est agonisant. Et pourtant AUCUNE potion ou sort de soin ne me permet de reremplir ma barre de santé. Rien.
Et c'est alors que j'ai ce réflex fatal. Dans l'espérance de revoir ma barre remplie, j'attends une heure. Sans succès. Ma barre de santé est toujours désespérément vide. J'attends encore. Toujours rien. Réflex fatal, car à chaque temps attendu, une sauvegarde automatique s'effectue...
Puis je me dis que je suis peut-être malade et qu'il me faut prier dans un sanctuaire pour être guéri. Je me rends à Solitude par voyage rapide.
Et c'est là que le plus étrange arrive: après le chargement de Solitude, ma barre de santé est remplie à 75%. Un coup de sort de soin et voilà ma barre complètement pleine... Alors je pense que tout est rentré dans l'ordre.
Mais NON. Après quelques, combats, je constate que les attaques ennemies ne me font presque plus aucun dommage. J'inspecte l'écran de compétence, et je me rends compte que que ma barre de santé affiche désormais en vert Santé: 1576/15 (???) au lieu d'un banal 180/180.
En un mot, je suis soudainement devenu invincible.
J'essaie alors de charger une partie qui précède le bug, mais mes nombreux temps d'attente et mes voyages rapides ont excédé le nombre de sauvegardes automatiques conservées par la Xbox. Impossible de revenir en arrière.
Le jeu n'a presque plus aucun intérêt. Et l'idée de tout recommencer m'est intolérable.
Si vous avez une idée quant à la résolution de ce problème n'hésitez pas. Sinon, simplement, MEFIEZ VOUS DE LA PETITE PORTE DE L'ACADEMIE DE MAGIE OU VOUS DECLENCHEREZ UN BUG QUI DETRUIRA VOTRE EXPERIENCE DE JEU.