CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je viens de testé daggerfall...

tarakanx
tarakanx
Niveau 6
28 novembre 2011 à 19:58:00

Salut

je viens de faire daggerfall ( merci wiwiland) et je dois vous avoir qu'il y a des idées très interessantes dans ce jeu, quand je pense à Morrowind, puis oblivion et enfin skyrim, il y a des tonnes d'idées qui ont été abondonnées

Lolipopsy
Lolipopsy
Niveau 8
28 novembre 2011 à 19:59:58

J'ai pris un temps fou à sortir du temple maya au début. Et dès que j'arrive en ville, tous les gardes veulent pas peau. Je l'ai vite désinstallé !

roxas-supreme
roxas-supreme
Niveau 10
28 novembre 2011 à 20:02:12

Il est bien car je vais bientôt me lancer dans Tout les TES sorti sur Pc

mrbubulle31
mrbubulle31
Niveau 8
28 novembre 2011 à 20:02:25

je l'ai dl mais je peu pas attaquer :hum:

sylvain_1405
sylvain_1405
Niveau 1
28 novembre 2011 à 20:03:35

Oui mais beaucoup de choses étaient inutiles dans Daggerfall aussi ... notamment les langues, les quêtes aléatoires buguées, les donjons infinissables, la sensation que toutes les villes sont identiques etc. Et puis plein d'autres points qui plaisent ou déplaisent en fonction des joueurs car trop hardcore : les bonus/malus rp, les quêtes à durée finie, une seule guilde à la fois, le fait de rencontrer des liches dès le lvl 1 etc ...

Je m'étais vraiment bien amusé dans Daggerfall, une fois passées les premières heures où il faut prendre quand même ses marques. Après, ce qui manque le plus dans Skyrim qui étaient dans Morro et Dagger, c'est bien les caractériques, les signes de naissance (pourtant pas grand chose ça, pourquoi les supprimer ?), la magie BEAUCOUP plus diversifiée (mais moins jouable il faut le reconnaître) etc ...

[le_pere_vert]
[le_pere_vert]
Niveau 10
28 novembre 2011 à 20:03:37

mrbubulle31 Voir le profil de mrbubulle31
Posté le 28 novembre 2011 à 20:02:25 Avertir un administrateur
je l'ai dl mais je peu pas attaquer :hum:

t'as dû bcp chercher... il suffit de maintenir le bouton gauche de la souris et de la déplacer dans un sens pour donner un coup...

Argonia
Argonia
Niveau 5
28 novembre 2011 à 20:03:43

Le donjon du début est coriace, mais par la suite ça va mieux.

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
28 novembre 2011 à 20:04:28

Daggerfall est aussi riche parce que l'univers est généré procéduralement...

C'est triste que les TES suivants soient moins riches mais il faut comprendre qu'une telle richesse dans une univers fait entièrement main ce serait trop cher, même pour Bethesda.

sylvain_1405
sylvain_1405
Niveau 1
28 novembre 2011 à 20:04:31

@mrbubule : pour attaquer il faut bouger la souris en maintenant le bouton droit enfoncé ;)

dulo5
dulo5
Niveau 6
28 novembre 2011 à 20:06:27

C'est pas du tout un bon topic ça.

Fallait faire "Daggerfall > Skyrim", c'est comme ça qu'on trolle !

Argonia
Argonia
Niveau 5
28 novembre 2011 à 20:07:52

Peut-être que l'intention de l'auteur n'était pas de troller aussi !

dulo5
dulo5
Niveau 6
28 novembre 2011 à 20:08:49

Je ne comprend pas le but de venir sur un forum si ce n'est pas pour troller, tout ça me dépasse ... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 20:09:38

sylvain, pour les signes astrologiques, dans Skyrim il y a des sortes d'obélisques comme "Pierre du Guerrier" "// du Mage", "// du Voleur", et il y a aussi des pierres correspondant aux signes astrologiques, je suis tombé sur "Pierre du Rituel".

Il doit surement existé d'autres pierres correspond aux autres signes astros des TES.

Par contre je pense que chaque "pierre de signe" (si on peut appeler ça comme ça) ne donne pas les mêmes pouvoirs que dans les anciens TES.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
28 novembre 2011 à 20:14:24

Oui, je trouve le système des pierres vraiment sympa puisqu'on peut changer de signe pour prendre le plus adapté pour notre perso en cours de route.

Je trouvais les signes astrologiques dans Oblivion un peu inutiles...

globo2
globo2
Niveau 10
28 novembre 2011 à 20:18:09

sylvain_1405 :d) D'accord sur presque tout mais je pense que Daggerfall on a du mal à commencer parce que paumés et puis on a du mal à continuer une fois un certain point atteint. Quand t'as fait une dizaine de ces donjons labyrinthiques, même si t'as trouvé une bonne technique pour explorer, t'en as marre :noel:

tarakanx
tarakanx
Niveau 6
28 novembre 2011 à 20:26:59

Dans le temple de début, je dois l'avouer, c'étiat hard avec les rats, les ours et surtout l'espèce de lutin vert qui fait des flash lumineux :ouch: mais avec le bon loot ( une armure grise + 3) j'ai pu en sortir et enfin...atteindre une ville au bout de quelques minutes errance ( droit vers le sud grâce à la boussole )

Le système de combat est très bien :bave: ça me rapelle gothic 1&2 :bave: ( et aussi un peu celui de alone in the dark 5)

L'une des idées la plus prometteuse de daggerfall, c'est de pouvoir demander n'importe quoi à n'importe qui :oui: Comme dans morrowind ou il était possible de demander son chemin à quelqu'un, une très bonne alternative à la boussole magnétique à quête de skyrim :bave:

ps: les bruits des monstres :peur:

sajah
sajah
Niveau 53
28 novembre 2011 à 20:31:06

C'est pas la même époque aussi, dans le sannées 90 les joueurs ils en voulaient des donjons, y avait que du hardcore gamer comme public.

Par contre ils ont repris des trucs de daggerfall pour les perks dans skyrim, comme le backstab, l'esquive etc. c'est cool, par contre il manque toujours la moitié des armes, bon ok certaines c'est pas un gros problème mais des armes comme la lance qui sont dans le lore les armes de prédilection des argoniens (logique en même temps, sous l'eau y a que la lance qui passe) ou les arbalètes/armes de jets, fin bon chaud, et evidemment la charrette, bordel pourquoi ils ont viré la charrette O_O.

Mais sinon franchement il manque pas grand chose à skyrim.

tarakanx
tarakanx
Niveau 6
28 novembre 2011 à 20:34:16

Mais sinon franchement il manque pas grand chose à skyrim.

HEIN?!? :ouch2: comment peux tu dire ça

la liste est tellement longue que personne n'a encore osé l'établir

Ju-Ever
Ju-Ever
Niveau 4
28 novembre 2011 à 20:36:38

Juste comme ça : Quel rapport avec Skyrim ?

Encore un sujet totalement HS.

WarriorOfDead
WarriorOfDead
Niveau 8
28 novembre 2011 à 20:36:40

moi pareil, j'ai pris un temps fou pour sortir du foutu donjon au début de daggerfall .

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment