j'ai réussi à pas mal augmenter les fps! je vais expliquer tout ce que j'ai fait.
dans skyrim.ini, qui se trouve dans mes documents/mygames/skyrim, j'ai rajouté:
dans [Display]:
iPresentInterval=0
(d'après ce que j'ai compris, ça joue sur la synchronisation verticale, et apparemment ça sert à rien à part bouffer des ressources.)
dans [Papyrus]:
iMinMemoryPageSize=100000
iMaxMemoryPageSize=5000000
iMaxAllocatedMemory=1800000000
(c'est censé augmenté l'utilisation de la mémoire par le jeu)
ensuite, dans le même dossier, j'ai ouvert SkyrimPrefs.ini, et j'ai modifié dans [Display]:
iPresentInterval=0
(à la base, il est à 1)
Enfin, j'ai fait deux autres trucs qui n'ont rien à voir avec la vitesse de jeu mais qui aide quand même le moral:
dans C:/Program files/steam/steamapps/common/skyrim/data/video, j'ai supprimé le fichier BSG_Logo.bik, c'est simplement le logo de bethesda qu'on voit au lancement du jeu, hop! supprimé, et gagné quelques bonnes secondes de lancement de jeu.
Et aussi, dans le menu option in game, j'ai décoché l'activation de la manette xbox360 qui est coché de base, ça permet d'avoir un meilleur contrôle sur la souris dans les menus de discussion et sur la carte, ça aide beaucoup.
Avec tout ça, j'ai réussi à glaner pas mal de vitesse de jeu! je mets pas encore l'antialiasing ni l'anysotropique, mais au moins, le jeu tourne bien!
J'espère avoir été assez précis et j'espère aussi que ça aidera!