J'ai repris le modèle de l'auteur, et supprimer tout ce qui était "abusé" selon moi.
Je joue actuellement moyennement RP (je dors, je respecte la classe de mon personnage, son choix pour les sombrages etc..)
Mais j'envisage de faire une partie en parallèle entièrement RP de cette façon là : (Tout ce que je considère correcte)
@ pas de voyage rapide
@ ne sautez pas trop
@ Pratiquez régulièrement votre métier, il ne faut pas perdre la main.
@ n'abusez pas des potions, votre personnage n'a pas une si grosse soif
@ Vous avez une quête en cours? Dépêchez-vous de l'accomplir. On ne fait pas attendre notre employeur.
@ Désactivez, dans les options, vos indicateurs de quête.
@ Les donjons sont effrayants. Sortez la torche et avancer prudemment. Allez-vous courir dans un donjon plein de mort-vivants si vous y étiez?
@ soignez votre apparence, lors des sorties en ville. Habillez-vous de vos plus beaux vêtements, surtout si vous habitez à Solitude.
@ Vous vous attachez à vos compagnons. A leur mort, emmenez leur cadavre sous un arbre et faites le deuil.
@ Assumez vos actes, pas de chargement de sauvegarde.
@ Les chutes de plus de 2 mètres vous sont interdites.
@ Un dragon vous attaque? Sentez votre personnage stressez et légèrement paniquer.
@ La nuit, il fait noir. Sortez votre torche ou dormez jusqu'au matin.
@ c'est la pleine lune? le sang du loup-garou coule dans vos veines? Reveillez la bête qui sommeil en vous.
@ Le vampire se peut se contrôler: buvez le sang de vos victimes.
@ Votre compagnon n'est pas une mule. Partagez équitablement les charges et offrez-les des cadeaux.
@ Priez les dieux.
@ Vous êtes sombrage ou impérial? Attaquez à vue les premiers gardes ennemi. N'allez pas dans les villes de la faction adverse.
@ marchez sur les routes, c'est toujours plus agréable que les terrains accidentés.
@ Jouez votre histoire