CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rôle Play ..??

sazukei
sazukei
Niveau 7
28 novembre 2011 à 12:36:53

Je vois de plus en plus de sujets concernant les joueurs RP et non RP... mais j'ai envie de dire, si vous jouez à un jeu comme Skyrim, indirectement vous la jouez Rôle Play non? :(

Enfin je sais pas mais moi c'est ce que je pense.

Que vous vouliez jouer en tant que Assassin, Voleur, guerrier, bête sauvage comme Loup Garou, Mage ... systématiquement vous allez jouer son rôle.

Personnellement je joue voleur / Archer accompagné de mon unique compagnon mon cheval :-)

Je chasse à l'arc et me déplace en furtif

La nuit je crochète les portes et je rentre partout, pour justement tout dérober ! (eh oui je suis voleur)

Je compte rejoindre la guild des voleurs plus tard car celle ci me correspond le plus.

Si j'ai choisi cette orientation c'est pas pour invoquer je sais pas quoi ou balancer des super pouvoirs, sa collerai pas du tout! Ou bien encore avancer tête baissé et tout écraser sur mon passage façon gros guerrier! C'est un exemple mais je trouve sa logique, non !?

Ou alors, excusez moi je n'est pas très bien compris ce qu'est le RP :)

Ozymandias87
Ozymandias87
Niveau 8
28 novembre 2011 à 12:38:24

C'est un faux débat lancé par des personnes aigries qui ne trouvent plus d'autres moyens de tuer le temps :ok:

Que chacun joue comme il l'entende, point !

La meilleure façon de jouer est celle que l'on apprécie point.

sazukei
sazukei
Niveau 7
28 novembre 2011 à 13:14:44

Oui c'est vrai :)

Apprécions le jeu comme nous l'entendons

SweetShadow
SweetShadow
Niveau 9
28 novembre 2011 à 13:21:37

Bah justement, toi tu joues RP, mais beaucoup ne le font pas. Certains jouent des Guerriers bourrins qui rejoindront la guilde des voleurs, ça a aucun sens d'un point de vue RP. C'est ça qui est criticable.

Mais je comprend bien sur les gens qui veulent juste jouer comme ils veulent. Tout le monde s'éclate comme il veut, moi c'est en jouant semi-RP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 13:24:52

"Bah justement, toi tu joues RP, mais beaucoup ne le font pas. Certains jouent des Guerriers bourrins qui rejoindront la guilde des voleurs, ça a aucun sens d'un point de vue RP. C'est ça qui est criticable."

Et en quoi ? Je suis un elfe noir et que je suis allié à Ulfric Sombrage :hap:

DK_Sparda
DK_Sparda
Niveau 8
28 novembre 2011 à 13:28:58

ce qui plombe le rp est déjà le fait que les rolistes ne font que se servir d'un univers déjà existant et tentent d'imposer ces règles de "fantasy" en loi

Du genre un elfe conjurateur...oui et?Dans la fantaisie de tel univers ca colle pas,dans d'autres oui

Tu peux etre mage du Jarl et t'amuser à crocheter et voler la nuit ou travailler pour la confrérie

Là ce que vous appelez "pas rp" c'est juste le résultat de clichés de l'univers d'heroic fantasy qui vous conditionnent dans vos choix,rien de plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 13:30:15

+1000, vous vous imposez des limites pour le plaisir de jeu, c'est tout

SweetShadow
SweetShadow
Niveau 9
28 novembre 2011 à 13:35:31

Non justement, c'est pas des limites dans le plaisir de jeu, c'est une autre forme de jeu. On s'impose des règles, oui, mais c'est très fun à jouer.
Ca permet aussi de faire le jeu plusieurs fois et de le redécouvrir à chaque fois. Si tu joues un mage Elfe Noir avec un caractère hautain et vaniteux, tu refuseras toute les quêtes indignes de toi (genre aider quelqu'un). Du coup, en rejouant avec un paladin généreux tu découvriras cette quête et le plaisir de jeu n'en sera que renforcé.

lhierckens
lhierckens
Niveau 6
28 novembre 2011 à 13:47:33

Qu'y a-t-il d'illogique selon le RP que de faire de la magie avec un elfe des bois? Un guerrier bourrin à la guilde des voleurs? Encore heureux qu'on est pas aussi limité IRL, vous imaginez le mec qui est boulanger un jour doit renoncer à tout jamais à être avocat?

sazukei
sazukei
Niveau 7
28 novembre 2011 à 13:55:44

Je suis du même avis que SweetShadow, mais je respecte tout aussi bien les autres façons de jouer, chacun prend du plaisir différemment même si pour moi ce plaisir est décuplé en respectant ces dite " règles " :)

Cela rallonge considérablement la durée du jeu

sajah
sajah
Niveau 53
28 novembre 2011 à 15:56:19

"Et en quoi ? Je suis un elfe noir et que je suis allié à Ulfric Sombrage :hap: "

Et ? dieudonné est bien au FN...

bastashi
bastashi
Niveau 10
28 novembre 2011 à 16:20:24

ce plaisir est décuplé en respectant ces dite " règles "

quelle regle ? dicté par qui ? qui a inventer sa ?!

si moi mon personnage est un archer/guerrier/voleur/mage 2la morkitu et tousketuveu

en quoi c'est pas rp mon personnage a un role (archer/war/ect)et je reste dans mon role en utilisant toute les ressource mise a dispsition

-Gruik-
-Gruik-
Niveau 7
28 novembre 2011 à 16:26:25

N'oublions pas qu'une façon de savoir si c'est RP ou pas c'est "comment je ferais IRL" ? Et IRL perso même si je suis un gentil forgeron, si j'apprends que je suis Dovahkiin et que je peux faire de la magie et tuer des gens sans contrepartie (ou si peu), t'inquiètes que je vais voler chez les gens et tout.

Limiter son personnage "parce qu'il est ci ou ça" c'est idiot, c'est pas du RP de dire "j'ai des skills en discrétion alors je fais pas la guildes des mages"

-Gruik-
-Gruik-
Niveau 7
28 novembre 2011 à 16:28:48

Et puis même, que ce soit celui qui se fait un Guerrier Orque à 2 mains ou celui qui se fait un Khajiit fufu et arc, c'est pas du RP, c'est du stéréotype !

Jouer RP c'est jouer le rôle de son personnage, donc jouer tout court. C'est pas parce que tu sautes de toit en toit dans les villes pour te déplacer que c'est "pas RP" (="pas réaliste")...

Paggan
Paggan
Niveau 10
28 novembre 2011 à 16:31:08

Je pense qui serait temps de stoper les topic guerre plateforme et pro rp et anti rp ainsi que sur la difficulté on a compris ce que tout le monde voulait et sa fait que des histoires stupide, je pense que maintenant il est temps d'évolué dans une autre direction

Daishi
Daishi
Niveau 10
28 novembre 2011 à 16:33:07

Tout le monde n'a pas la même définition du RP. Pour certains, ça veut juste dire jouer cliché, pour moi ça veut dire que les choix quels que soient les choix que fait ton perso, ils soient explicables par son vécu etc.

MystiK_13
MystiK_13
Niveau 9
29 novembre 2011 à 13:15:27

C'est parce que tu joue RP sazukei :-)))

[Le]Nao
[Le]Nao
Niveau 10
29 novembre 2011 à 13:24:51

Jouer RP, c'est jouer de façon cohérente, réaliste, crédible quoi.
Et par exemple, enchainer toutes les guildes, c'est pas logique :(
Si tu joues par exemple un elfe des bois: Tu vas pas en faire un guerrier, full mage, tout en faisant toutes les guildes. C'est tout simplement illogique :o))

Tu vas + le tourner assassin/voleur, archer. Du coup, tu fais pas la guildes des compagnons avec ce perso.
Comme si tu prends un impérial guerrier, tu vas pas faire la guilde des voleurs ou la confrérie noire...

Jouer RP, c'est ça... Donner un background cohérent à son perso etc. :ok:

Par exemple, j'ai fait un elfes des bois: Je toucherais pas une fois à la guilde des mages, ou à la guildes des compagnons, c'est pas cohérent avec mon perso :ok:

Après certains poussent + le côté RP, en jouant en fonction des environnements, de l'heure etc.Et c'est tout aussi intéressant :oui:

hyzoKA_83
hyzoKA_83
Niveau 8
29 novembre 2011 à 13:26:01

Je joue semiRP on va dire. Je suis un elfe des bois archer furtif mais je passe pas ma vie accroupi, desfois je court avec mon épée, je lance des sorts.
Ma caractéristique principale est donc la furtivité mais si j'ai envie de courir dans le tas tout defoncer je le fait, ca m'amuse. :hap:

zozorglub
zozorglub
Niveau 7
29 novembre 2011 à 13:33:50

aaaaaaah un topic de psychopathe a polluer !! :sournois:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment