CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premier screen de Skyrim

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
08 janvier 2011 à 14:11:03

mais qu'est ce que c'est que cette histoire d'interdiction d'innover des TES, et d'interdiction de se planter sous peine de couler la licence, dont vous parlez page 8?

Si la licence n'avait jamais innové, on en serait encore à Arena. Je doute que ça plaise à la majorité.

Chaque épisode a innové à sa façon. Oblivion a beaucoup innové avec son level-scaling notamment, et c'était vraiment une innovation de merde, un vrai plantage, et un jeu médiocre en général, et pourtant ça n'a pas coulé la licence pour autant.

@EdwardDeline : tu sens l'interface bien consolisée? Mais tu as lu l'article? Ca dit justement que l'interface a été entièrement revue et n'a plus aucun rapport avec celle catastrophique d'Oblivion.

@MrBuzzzzzzz : évidemment que si, que Bethesda développe pour console et adapte ensuite sur PC. Enfin, dans les cas d'Oblivion et Fallout 3 en tout cas. Ca se voit rien qu'à l'interface, à la taille des caractères, à l'usage de la map, complètement aberrants sur PC et relativement logique sur console.

D'ailleurs Howard l'a dit quand il parlait cet été de leur nouveau moteur graphique "on dirait le moteur d'une nouvelle génération de console". S'ils développaient pour PC, pourquoi dirait-il ça?

Et je comprends pas pourquoi tu parles de Dragon age, qui n'a aucun rapport avec Bethesda...

Quand à ton "pas de console, pas de Skyrim", je comprends pas non plus pourquoi tu dis ça. Arena, Daggerfall, et Morrowind, généralement considérés comme bien meilleurs qu'Oblivion, n'ont jamais eu besoin de console (la version console de Morrowind est, elle, un portage de la version PC). Et si c'est pour que Skyrim ressemble à Oblivion, personnellement, il peut bien être annulé, ça me fera ni chaud ni froid...

@nshenmue : tout à fait : il devrait y avoir une version PC, et une version "simplifiée" pour les consoles, voire une version encore plus simplifiée pour les consoles portables. Malheureusement, ça coûterait deux ou trois fois plus cher, donc ils ont tout intérêt à brider la version PC.

@ichigo_974 : si le marché dégringole, c'est peut-être justement parce que les plus gros développeurs n'y proposent plus que des versions adaptés à la va-vite de jeu console? Si les éditeurs ne proposent que des jeux consoles, normal que les gens préfèrent acheter des consoles...

En fait, ce que je comprends pas dans votre guerre PC/console, c'est que la seule chose que vous semblez regretter, c'est que les consoles tirent les graphismes vers le bas. Mais on s'en branle un peu non? C'est important, mais d'une importance secondaire... pour des gamers en tout cas. Moi, même Morrowind ou Oblivion, je les trouve encore assez beaux aujourd'hui... le problème des jeux consoles, c'est pas les graphismes, c'est le gameplay, vu qu'ils s'adressent à un public de casuals. Ce qui est très bien pour des jeux de réflexion comme Prof Layton ou des jeux pop-corn sans véritable gameplay comme Call of Duty, mais pour un jeu de rôle, c'est quand même sacrément emmerdant.

fallout_3_goty
fallout_3_goty
Niveau 11
08 janvier 2011 à 14:21:45

Je suis un joueur Console donc Casual :sarcastic:

Tu baisse dans mon estime ELOdry :snif:

Je suis un ancien joueur PC qui est passé sur consoles pour diverses raisons et c'est pas pour autans que je ne suis pas tout aussi exigent que les joueurs PCs.

Je commence à en avoir marre que les joueurs consoles passent pour des cons accrocs a Call of duty.

Regarde mes coups de Coeur et tu comprendras mes exigences : https://www.jeuxvideo.comcom/profil/fallout_3_goty.html

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
08 janvier 2011 à 14:22:35

Pour moi le lien marche .
Mais on peut retrouver l'image ( et d'autres) et tapant
"tessellation heaven" sur google image .

casualgamer7
casualgamer7
Niveau 10
08 janvier 2011 à 14:23:31

merci beaucoup pour toutes ces belle nouvelles :bave:

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
08 janvier 2011 à 14:28:17

moi je suis d'accord, les graphismes c'est pas le plus important

pour moi dans un TES ce qui compte c'est toutes les possibilités qu'offre un tel jeu (liberté etc...) et le monde dans lequel on évolue.

j'ai rejouer a oblivion y a pas longtemps, le nouveau moteur de skyrim tient vraiment ses promesses pour moi. enfin, faut voir une video pour être un peu plus sur.

White_moomba
White_moomba
Niveau 8
08 janvier 2011 à 15:00:27

@ELOdry
"le problème des jeux consoles, c'est pas les graphismes, c'est le gameplay, vu qu'ils s'adressent à un public de casuals. Ce qui est très bien pour des jeux de réflexion comme Prof Layton ou des jeux pop-corn sans véritable gameplay comme Call of Duty, mais pour un jeu de rôle, c'est quand même sacrément emmerdant."

:d) Ce passage plein d'énormités détruit tout ton post qui était jusque là bien argumenté.

Pour la faire courte il n'y a qu'à se pencher sur Morrowind version console qui contredis tout tes dires.
En fait les seules limitations des consoles c'est le hardware et la créativité des développeurs. :ok:

Mais dans le cas d'Oblivion ça vient,je pense, juste de la volonté de Beth d'élargir le public et donc les ventes.

fredoric1001
fredoric1001
Niveau 4
08 janvier 2011 à 16:29:12

Des images incroyables, et un sans doute un super jeu.
Mais j'éspère aussi qu'ils ne vont pas nous faire un jeu trop "réel".
Je m'explique : Déja quand on passe de Morrowind à Oblivion, on est déçu par le manque d'originalité ! Que ce soit dans l'architecture, la culture, l'équipement, les créatures et les plantes, Cyrodiil ressemble trop (selon moi) à l'europe médiéval. Le dépaysement que procurrait Morrowind n'est plus la !
C'est ce que je crain pour Skyrim ! Qu'ils nous fasse une région dans le genre Scandinavie médiévale, avec juste de la magie en plus.
Qu'ils n'oublient pas les Daedras par examples, les dwemers, le skouma, et tout ces tucs insolite qui sont propre à l'univers Elder Scrolls !

Gauroth
Gauroth
Niveau 8
08 janvier 2011 à 16:31:33

Apparemment Le concepteur est un fan de Conan la barbar donc il faut s'attendre à des paysage et une atmosphère qui s'en approche

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
08 janvier 2011 à 16:32:38

Il y a le fond et la forme de toute façon, pourvu que les deux se valent .

J_junior
J_junior
Niveau 9
08 janvier 2011 à 16:35:00

:d) Gauroth
C'est pas forcément un mal, l'univers de Conan le barbare est énorme aussi... après faut pas perdre l'esprit des TES...

S'inspirer, pourquoi pas, copier ... bof quoi :(

:d) fredoric1001
Je suis assez d'accord avec toi, ils n'oublieront pas ce qui a fait le charme des TES... ça c'est certain, mais c'est vrai que sur les images, ça a l'air d'être "réaliste" :)

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
08 janvier 2011 à 16:35:47

On connait déjà le style architectural nordique gràce à Oblivion ( Bruma ). On sait donc un peu près à quoi ressemblerons les villes. Sur ce point , l'innovation est limité si ils veulent rester cohérents.

tucano22
tucano22
Niveau 9
08 janvier 2011 à 16:38:08

y aura t-il des ruine akavir??

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
08 janvier 2011 à 16:39:21

Bruma correspond au sud de Skyrim, pourquoi l'architecture serait elle la même du nord au sud et d'ouest en est en skyrim ? :(

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
08 janvier 2011 à 16:52:50

Parce que les Nordiquent sont réputés êtres de bon bucherons et de bons charpentiers , donc c'est plus que propable qu'on aura des chalets en bois ( comme à Bruma ) que des igloo en merde séchée.

Par ailleurs , les maisons de Bruma sont partiellement enterrés , pour conserver la chaleur. Donc dans les villes de Skyrim où le climat sera le même , on aura surement ce type de maisons ( mais y'a aussi des villes dans les vallées , où il fait moins froid ).

En plus , lorsque les homme d'Ysgrammor ont débarqué à Skyrim , ils étaient en guerre contre les elfes , donc je doute fort que leur architecture ai été influencé.

Il y aura aussi des batiments avec une architecture impériale ( un peu comme Coeurébene dans Morrowind ).

fredoric1001
fredoric1001
Niveau 4
08 janvier 2011 à 16:56:08

Des ruines Akaviri seraient les bienvenues.
S'ils sont cohérant avec eux même ils sont obligé d'en metre vu que les Akaviris ont envahi Skyrim lors de la 1ere ou 2nd ere je sais plus.

Et plein de créatures unique et propre a Tamriel, pas trops de copié collé sur les légandes scandinave, je veux du fait maison !!!

Dramatatra
Dramatatra
Niveau 4
08 janvier 2011 à 16:58:30

Salut tous!

En page 13, on parle beaucoup de prétendues limitations dues aux consoles et quelques contre exemples sont cités tels Crysis ou Farcry.

Ce qu'on n'a pas dit c'est que les limitations graphiques sont également dues au style de jeu qui est proposé ici.
On ne peut pas comparer un jeu d'action cloisonné et très unidirectionnel un monde ouvert comme Bethesda aime concevoir!
Actuellement, vu le niveau graphique hyper réaliste de certains jeux, si bethesda tentait de casser la baraque et d'en foutre plein la vue avec TES 5, on se retrouverait avec trois pauvres pnjs qui se courent après, une map de 3 km2 et une dizaine d'heures de jeu.

fredoric1001
fredoric1001
Niveau 4
08 janvier 2011 à 17:00:06

et comme le dis Own3dbySquirrel
il ya avais des Elfes en Skyrim, et un sacré bou de temps. Dc quelques ruines Ayléides (pas trop non plus), serait une bonne idées.

Dramatatra
Dramatatra
Niveau 4
08 janvier 2011 à 17:03:11

Pour ce qui est de l'architecture, franchement, tout peut arriver!
S'ils ne se sont pas gênés pour transformer la région de cyrodil (normalement une jungle inhospitalière) en contrée idyllique et champêtre, je vois pas pourquoi ils se gêneraient pour troquer du bois contre de la pierre....

f2r3x
f2r3x
Niveau 8
08 janvier 2011 à 17:04:34

Les consoles ne brident pas les jeux graphiquement, les textures et résolutions étant systématiquement supérieures sur PC.
Par contre c'est le gameplay "casu" et le nombre d'objets détaillés et leurs interactions qui sont limités dans les jeux actuels.

Techniquement les consoles pouvant rivaliser avec un PC haut de gamme de 2 ans devraient être prêtent, mais le marché "ex next-gen" n'étant pas encore saturé, les constructeurs ne les sortent pas.
Au grand dam de l'évolution des jeux en général.

Arkonte
Arkonte
Niveau 6
08 janvier 2011 à 17:05:28

Moi les graphismes me suffisent largement, je veux juste des tonnes de choses à découvrir et des interactions avec le monde :hap:

...

Et tout le reste qui fait un bon TES :o))

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment