CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premier screen de Skyrim

necronium
necronium
Niveau 9
08 janvier 2011 à 11:28:15

Sauf que la profondeur et le nombre de compétences ne sont pas forcément liés.

Pomme-Nature
Pomme-Nature
Niveau 9
08 janvier 2011 à 11:33:47

Je n'ai pas tout lu mais le moteur reste le même? Il n'est pas nouveau?

Sinon suis-je le seul qui reste de marbre devant ces images? J'attendrais des vidéos pour mieux me forger une opinion.

Baby-Xeg
Baby-Xeg
Niveau 10
08 janvier 2011 à 11:49:27

Bon, déja avec un qualité comme ça on peut pas juger sur les graphisme. De plus le jeu est pas encore terminé donc ça peut s'améliorer d'ici là. Attend d'avoir des images avec une resolution correcte avant de critiquer.

finnkjerringa
finnkjerringa
Niveau 10
08 janvier 2011 à 11:53:00

Vraiment excellentes, toutes ces infos. :bave:

Sinon, quant à la technique sur console, j'ai confiance. :oui:

Certes, Oblivion sur 360, Ps3 est laid. Clipping de fou, système d'ombres minable, textures à chier, ...

Mais le jeu est sorti en 2006. (Pour la 360 du moins) et la console était en début de vie.
Regardez des jeux tels que Far Cry 2, Killzone, Uncharted, GOW, Crysis 2, Alaw Wake ... ils sont tous bien bien plus beaux que les jeux sortis sur console il y a 4 ou 5 ans. :oui:
Les dèv' ont appris a toujours mieux utiliser l'hardware, certes vieillissant, des consoles. :-)

'fin voilà. :(

finnkjerringa
finnkjerringa
Niveau 10
08 janvier 2011 à 11:54:00
  • Alan :hap:
nshenmue
nshenmue
Niveau 10
08 janvier 2011 à 11:59:42

necronium

Oui , mais une réduction du nombre de compétence n'est pas un bon signe .

Baby-Xeg

Oui , mais rare sont les jeux à être moche/sans intérêt un an avant la sortit et qui se sont avéré être des merveille visuelles. L'ambiance n'était pas la même lorsqu'on a vu les premier screen d'Oblivion par exemple.

Pomme-Nature
Sur ce que j'en ai vu , le moteur ressemble à une version trés améliorée du moteur d'Oblivion.

necronium
necronium
Niveau 9
08 janvier 2011 à 12:07:10

Pour la réduction du nombre de compétences, on sait déjà qu'ils ont enlevé Mysticisme (mais les sorts de Mysticisme restent, ils sont répartis dans les autres écoles).
Ils ont enlevé Athlétisme aussi je crois, enfin des compétences passives qui au final n'apportaient pas grand chose (en fait tous les héros courent, donc bon...)
Il y a le retour d'Enchantement aussi.

Et il y a des aptitudes débloquées à chaque niveau (comme dans F3). Pour moi la diminution du nombre de compétences ne veut pas dire obligatoirement que le jeu sera plus pauvre; je préfère 18 skills utiles et profonds que 20/25 skills passifs inutiles (Acrobatie, Athlétisme...)

Arundel
Arundel
Niveau 41
08 janvier 2011 à 12:14:57

Merci beaucoup elOdry pour avoirs mâcher l'information et les screenshots :ok:

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
08 janvier 2011 à 12:18:51

Merci beaucoup a tous pour cette effort (plaisir j'éspére), c'est super sympa pour les gens ne métrisan pas l'anglais !

Masterblizzard4
Masterblizzard4
Niveau 8
08 janvier 2011 à 12:29:42

Les jeux pc sont pourris par le piratage... Et vous croyez que bethesda va pas porter son jeu sur console xD. Et c'est quoi ce cliché comme quoi si on a commencé à oblivion on'est un Kikoolol. Ceux qui disent ça on vraiment un manque d'ouverture, ils font peine à voire ...
J'ai vraiment envie de voire tout les défauts d'Oblivion gommé :) j'espère!

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
08 janvier 2011 à 12:40:29

Non mais c'est quoi ces rageux :ouch: Le jeu n'a pas l'air assez beau? Les lunettes, ça sert à quelque chose hein...

Et l'autre qui nous sort que c'est pas plus beau qu'un Oblivion avec Qarl Texture pack :rire: Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire... :noel:

Ces screens sont prometteurs. Le jeu a l'air d'enfer, graphiquement. Ne pas le voir relève de la mauvaise foi, ou de l'idiotie, au choix. Oui ici on rage parce que le jeu sort aussi sur console, et que ca bride soit disant le PC... Et alors? Les consolistes ont aussi droit de jouer hein :hap: Et puis Bethesda a pas forcément le choix avec le marché du PC, piraté et maintenant dégringolant à souhait...

Bien sûr, je le prendrai sur PC. Histoire de profiter des éventuels MODS, et des graphismes, toujours plus beaux sur cette machine. Mais cracher sur les consoles, c'est bas. Et puéril...

En tout cas, si il y a un point qui m'inquiète pour ce jeu, ce n'est pas l'aspect graphique qui a l'air prometteur. En espérant des vidéos très rapidement pour se faire une meilleure idée, et aussi voir ce que ca donne niveau gameplay.

tucano22
tucano22
Niveau 9
08 janvier 2011 à 12:43:52

:bave: le village

J_junior
J_junior
Niveau 9
08 janvier 2011 à 13:29:17

:d) ichigo_974
Je plussoie mais surtout les graphismes n'évoluent plus depuis quelques temps et c'est pas à cause des consoles next gens... c'est parce que c'est de plus en plus difficile de faire plus beau que ce qui existe déjà...

Regardez la différence entre medal of honnor et far cry par exemple, ça choque... maintenant entre les jeux de 2008 et 2010 y'a pas vraiment grosse différence...

Même les jeux exclus PC sont pas beaucoup plus beau, et c'est p

J_junior
J_junior
Niveau 9
08 janvier 2011 à 13:29:55

Owned by tab

et c'est pas de la faute des consoles, je pense juste qu'il rage d'avoir acheté un alienware et un carte graphique a 700e pour jouer à des jeux qui n'existent pas encore :hap:

Pomme-Nature
Pomme-Nature
Niveau 9
08 janvier 2011 à 13:37:52

Je suppose qu'on peut faire bien plus beau sur pc, mais quel est l'intérêt pour les développeurs? ça prendrait trop de temps et d'argent pour une communauté qui il faut l'avouer s'amoindrit. Sans compter le piratage qui là aussi n'est pas un mythe.

Enfin on part un peu en hs, je trouve ces images très jolies, je n'attends vraiment pas des graphismes mais surtout que ce jeu soit génial et que je passe un très bon moment. A quoi servirait un jeu magnifique mais dans lequel on s'ennuierait profondément?

Pomme-Nature
Pomme-Nature
Niveau 9
08 janvier 2011 à 13:40:13

Désolé double post, mais il faut avouer aussi que les consoles n'ont strictement rien arrangé concernant les graphismes, on va dire que c'est une solution de facilité pour les développeurs de faire un portage moisi sur pc sans prendre en compte son potentiel bien plus grand que celui des consoles.

Après il faut grandir un peu, on dirait des attardés, que ce soit les consoleux ou les pcistes.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
08 janvier 2011 à 13:40:37

On peut vraiment faire beaucoup mieux qu'actuellement .
Il y a des tonnes de choses à améliorer comme les ombrages , la physique, la profondeur de vue , les textures , direct x11, tesselation ( trés peu exploité etc).

Ce n'est pas que c'est trés difficile de faire mieux , c'est juste que les programmeurs veulent faire des économies dans le moteur ( Sur PC parce que sur console , la puissance est limités).

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
08 janvier 2011 à 13:43:07

moi je trouve ces images mortelles, les graphismes sont franchement ce que je pouvais rêver de mieux pour un TES.

je joues pratiquement que sur pc et si vraiment la ps3 peut afficher ce genre de graphisme en étant super fluide, c'est vraiment super cool pour les consoleux. ca changera d'oblivion tout moche sur ps3 et xbox.

moi j'en bave et mon pc aussi, je le sens déjà ronronner d'avance de son petit proco 4ghz...

Gauroth
Gauroth
Niveau 8
08 janvier 2011 à 13:46:03

Je sais pas j'avais lu il y a quelque temps que la modélisation 3d ne ferait plus d'énorme bon en avant parce que sinon ca reviendrais à prendre des photos et à les modeler sur des pantins en 3 dimensions. On à atteint un niveau de détail assez énorme personnellement je trouve. Regarde Morrowind qui est sorti en 2002 et en 2011 la différence qu'il y a. Je trouve que pour l'instant à ce niveau les développeurs n'ont pas à rougir .

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
08 janvier 2011 à 14:01:03

La modélisation peut encore faire d'énormes progrès. Mais ce n'est pas le point sur lequel il y a le plus de recherches en ce moment.
Depuis plusieurs années , on ne pense plus en terme de nombre de polygones ( comme la guère des polygones par seconde entre les consoles) , mais plus en terme d'effet.
Le but est d'avoir le matériel qui permette de gérer les effets les plus intéressants. Parmi les plus courant il y a l'antialiasing et le HDR . En général , les développeurs estiment que ces effets améliorent beaucoup le jeu , plus qu'une meilleur modélisation.

Les effets permettent aussi une économie de polygones. Prenons par exemple les textures de sol . Souvent le sol est une texture plate ce qui manque de réalisme lorsqu'on s'arrête pour la regarder. Le relief des pierres est un plus appréciable lorsque le héro se déplace sur une route pierreuse plutôt qu'une tecture plane.
Pour cela , il y a deux solutions.
1) On modélise des pierres en 3D. Le soucis c'est que , outre le temps de la modélisation , cela demande beaucoup de ressources pour le système de calculer toute la 3D nécessaire pour de simples pavés.
2) On utilise direct X 11 et la tesselation. Pour à peine plus de ressources qu'une texture plane , on a ceci:
http://www.pcgameshardware.com/screenshots/original/2009/10/Unigine_Heaven_DX11_Tessellation_10.jpg

Bien sur c'est exagéré et le héro ne pourrait pas marcher sur cette route à moins d'être un fakir .Mais le but de cette images et de montrer le potentiel de la tessalation.

Avec de nouveaux effets , on pourrait avoir un rendu des plus sympathique ( texture plus granulée et naturelles , supporteurs qui ressemble a des supporteurs dans les jeux de sports etc.)

Donc oui , le rendu peut être vraiment être encore amélioré.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment