Pour ma part, je voulais un voleur s'aidant de magie : Illusion pour vision nocturne, charme de villageois, lumière quand les donjons sont sécurisés, et Altération pour les sorts de protection et de déverrouillage... Or, il n'y a plus de sort de déverrouillage, et il n'y a plus besoin de charmer les PNJs. Du coup l'Altération est gardée surtout pour faire RP (voleur mage = en robe, zéro armure), j'ai pris un Khajit avec Vision nocturne illimitée, bref il n'y a que l'Invocation dont je me sers abondemment... et la Furtivité. Bref, pour moi :
-Mains : arme légère et magie
-Arme : masses légères
-Armures : robes, 0 défense pour l'étoile de double efficacité des sorts de protection (en plus du Roleplay)
-Bonus favoris : renfort de magie... et de défense, si j'en trouvais
-Magies : invocation principalement, d'Atronachs de feu, j'attends d'avoir celle des masses liées. J'utilise également l'Altération pour la défense uniquement, les boules de lumière ne faisant pas upper le perso
-Voleur : furtivité et crochetage
-Autres talents : Enchantement, mais peu de gemmes spirituelles ; Alchimie, surtout pour les soins, mais je trouve peu d'ingrédients satisfaisants.
L'illusion, si c'est juste pour avoir les sorts discrets, bof...
Je dois avoir 50-60 heures, j'ai pas commencé la QP, nivveau 15.