Salut
J'ai essayé de retarder l'échéance au maximum mais me voilà archimage.
Un peu mal foutue la guilde je trouve, c'est con à dire mais j'aurais aimé avoir plus de quêtes de larbin. Déjà que t'as que deux statuts : inconnu puis archimage, la transition entre les deux est très rapide, t'as aucun sentiment de progression voire d'implication dans la guilde. Le pire c'est que t'as des quêtes secondaires mais elles ne bloquent pas ta progression, résultat : je suis archimage et il y a encore des types qui attendent que j'aille faire leurs courses
Même dans Oblivion t'avais un certain nombre de quêtes à faire avant de progresser, dans Morro là c'était carrément tellement énorme que t'avais même pas envie de faire une autre guilde.
Le pire c'est qu'il ne fallait pas grand chose, juste limiter un peu et obliger à faire quelques petits boulots. Le format des guildes qui change ne me dérange pas et puis il y a largement de quoi faire niveau quêtes mais à ce moment là, il aurait fallu qu'il y ait une vraie rupture avec le système précédent, si on enlève les rangs, on enlève celui d'archimage aussi et à la fin on devient "membre honoraire" du truc. La quête principale des mages n'est pas mauvaise mais elle n'est pas du tout exigeante, d'un point de vue scénaristique, et je me demande même si t'as vraiment besoin d'être mage au final