CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mages, c'est weak?

MaDaltonche
MaDaltonche
Niveau 8
27 novembre 2011 à 12:02:34

Salut tout le monde!
Bon, je reviens sur le forum vite fait pour vous poser la question du titre. En effet, je joue, depuis que j'ai abandonné mon assassin, un guerrier hache à deux mains. J'ai essayé pour le lulz un mage, mais mon dieu, c'est juste hyper fragile, ça fait des dégats pitoyables, et t'es tout le temps OOM. C'est pas un troll des mages, mais au même niveau, mon orc OS sans coût de mana et en tankant like a boss.
Il faut attendre un certain cap level, faire des quêtes spéciales? Sachant que mon mage avait stalactite, éclair de feu et tout au niveau 5, et que je me faisais tout de même déchirer dès que y'a plus de deux ennemis à cause du mana.
Si vous avez des conseils quelconques, sachant que je veux éviter de jouer invoc, c'est chiant.

el_papero
el_papero
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:04:34

Ben je suis level 10 et sans mon atronach de feu c'est chaud...

1 falmer je le dégome...2 ca devient beaucoup...

HOLAN-CULAY
HOLAN-CULAY
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:07:51

Sans invoc il te faudrait vraiment des équipements de fou, un mage est presque obligé de jouer invoque, mais là il devient super fort :ok:
Je joue en expert et je défonce tout avec ma conjuration à 100 :ok:

Nexujil
Nexujil
Niveau 9
27 novembre 2011 à 12:08:03

Personnelement, j'ai joué mage dans Oblivion et dans Skyrim, n'ayant pas eu la chance de tester les opus précédents.

Même si dans Oblivion, je ne m'en serais pas tiré sans le sort d'Invisibilité, je suis à peine niveau 15 dans Skyrim et je ne rencontre aucun problème avec mon mage.

Au contraire, il m'arrive parfois de trouver celà un peu abusé quand je vois les dégats que fait un éclair enflammé (je précise que je n'ai jamais joué guerrier, assassin ou autre)

Bien entendu, si tu commences le combat au corps à corps, ça devient tout de suite plus tendu. Mais si commences à canarder à distance, c'est extrêmement rare que l'ennemi arrive à te frapper.

tenki62
tenki62
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:11:26

Un mage n'est pas si fragile, surtout avec l'école d'altération.
En étant maitre en altération, tu as même accès à un sort qui réduit les dégâts physiques de 80% (le cap d'armure du jeu, l'équivalent d'un guerrier full daedrique).

Par contre pour les dégâts, au début du jeu, ils sont largement suffisant pour peu qu'on prenne le perk impact (stun) et les perks augmentant les dégâts (+50%).
Pour la mana, c'est pareil, les 1ers sorts coutent peu de mana et te permettent de tenir assez longtemps pour peu que tu as pris les perks réduisant le coût en mana.
Le soucis du mage destruction se fera ressentir dans les hauts niveaux où il manque clairement de dps et sur le coût élevé des sorts de haut niveau (surtout vis à vis du dps).
Oui, le mage a un dps de merde et est souvent oom si on n'abuse pas des enchantements réduisant le coût en mana, mais c'est pas visible à ton niveau normalement, c'est que vers le niveau 40 que ça se ressent en expert.

MaDaltonche
MaDaltonche
Niveau 8
27 novembre 2011 à 12:11:35

Je vais essayer avec atronach alors, merci. Mais je voudrai monter quand même la destruction en prio, c'est viable?

MaDaltonche
MaDaltonche
Niveau 8
27 novembre 2011 à 12:13:31

Merci des précisions Tenki, je vais tenter.

HOLAN-CULAY
HOLAN-CULAY
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:13:54

Oui c'est largement viable :ok:

skarnichou
skarnichou
Niveau 8
27 novembre 2011 à 12:14:30

le mage n'a pas non plus des barrières magiques qui bloquent la progression ? :(

globo2
globo2
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:17:27

tenki62 a tout à fait raison et personnellement je trouve que le perk Impact casse vraiment le gameplay parce qu'on s'appuie sur le stun plutôt que sur les dégâts, qui sont ridicules dans l'absolu et qui ne sont presque pas augmentés en dual casting, la conso de magie elle, l'est bien.

Les sorts d'apprentis n'ont rien à envier aux sorts plus puissants, donc à moins que l'on se force à varier un peu au prix de l'efficacité pure, on spamme le même sort pendant les 3/4 du jeu.

Sur console, les mages purs risquent de devenir assez vite ennuyeux surtout si on est du genre à jouer le loup solitaire :noel:

the_glopglop
the_glopglop
Niveau 6
27 novembre 2011 à 12:23:51

je dirais la même chose :)

je suis level 40 et donc pour changer, car j'en avais ma claque des éclairs de feu, je joue avec rose de Sanghin en main gauche pour le drémora bien stylé et le wabbajack en main droite :hap:
j'alterne avec la dague de mehrunes améliorée, et ça donne des combats épiques dans les plaines, j'avais failli abandonner le jeu car la flemme de refaire un perso et ça m'a redonné le goût d'y jouer
y'a pas à dire, les artefacts daédriques c'est fun

MaDaltonche
MaDaltonche
Niveau 8
27 novembre 2011 à 12:27:23

Tenki, par sort d'apprenti, tu entends lesquels?
Merci de votre aide.

the_glopglop
the_glopglop
Niveau 6
27 novembre 2011 à 12:31:16

je pense qu'il fait référence à éclair de feu et boule de feu, les 2 seuls qui vaillent la peine d'être lancés à 2 mains pour des dommages moyens, mais le rapport dégats/mana consommée est bien meilleur je trouve que les sorts de plus haut niveau qui ne font pas bcp plus de dégâts, exemple avec 350 de mana je ne peux lancer un sort expert à 2 mains seulement 2 fois...
vu la vitesse de régén mana ( j'ai +250% et 52% de réduction de cout des sorts destruction ), tu te retrouves à court, obligé de prendre des potions alors que tu n'as pas fait bcp de dommages à l'ennemi...

après, il y a le sort expert de foudre, me souviens plus du nom, qui peut etre utile contre les mages

en gros, la destruction c'est bien au début, ça devient vite lassant et ensuite, useless

MaDaltonche
MaDaltonche
Niveau 8
27 novembre 2011 à 12:32:31

Ouais je vais tester, au pire j'ai mon orc. Merci!

tenki62
tenki62
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:35:08

C'est un peu tôt pour que tu utilises les sorts d'apprentis. Vu ton niveau, les sorts d'adeptes sont très bien, surtout vu le coût en mana.
Sinon, en sort d'apprentis, ils sont très bon, surtout la foudre et le feu.
Les sorts experts font juste du dégâts et les sorts maitre sont minables avec les 5 secondes de cast.

tenki62
tenki62
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:36:43

Comment je me suis fait griller à taper mon post sur un portable :o))

whyll
whyll
Niveau 39
27 novembre 2011 à 12:39:36

j'en profite pour poster ici

un perso combattant uniquement à distance, c'est-à-dire avec de la magie de destruction et un arc, est-ce envisageable à votre avis?

tenki62
tenki62
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:46:45

La destruction fait un peu doublon avec l'archerie, ça serait plus logique de mettre une arme de corps à corps. Mais si tu tiens tant que ça à rester à distance, oui, c'est viable (la destruction peut stunner et ralentir les ennemis grace a la glace).

globo2
globo2
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:47:40

Oui bien-sûr, d'ailleurs l'arc lié ou invoqué est très efficace par contre le "jonglage" entre l'arc et les sorts peut devenir un peu embêtant, surtout si on parle de l'arc lié qui doit être relancé si on s'en débarrasse au milieu d'un combat.

Drakild
Drakild
Niveau 4
27 novembre 2011 à 12:51:24

"La destruction fait un peu doublon avec l'archerie, ça serait plus logique de mettre une arme de corps à corps."

Pas forcement, je me sert pas mal de l'arc lié pour économiser ma mana quand celle ci est faible, et rester a distance est souvent plus sur pour un mage que d'aller au corps a corps. :p

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment