pour moi skyrim => morrowind, mais juste parce que skyrim est plus beau graphiquement, plus accessible (grâce à la boussole)
et tout aussi abouti au niveau des quêtes.
les combats de skyrim sont plus dynamique et technique et c'est pour moi ce qui fais la différence, même si morrowind reste un jeu sublime, il m'a parfois vraiment énerver, de par ses grottes qui ont toutes la même entrée, qui se ressemble beaucoup et qui parfois sont inutiles, car rien de spécial dedans.
c'est juste, comme zelda oot que les fan de l'époque sont nostalgique et donc affirme la supériorité de ces anciens jeux, parce que c'est clair que quand on se place dans le contexte de l'époque, des capacité techniques et des sorties de jeux du moment, bah morrowind est supérieur a skyrim, car dans skyrim plein d'éléments on été importé d'oblivion alors que dans morrowind tout est nouveau, donc il se sont moins foulé pour skyrim.
mais après tout on s'en fou complétement, j'ai beau préféré skyrim, je joue toujours et encore à daggerfall et morrowind, et j'envisage même de jouer à oblivion ! (j'y ai joué 10h, puis il m'a soulé et j'suis reparti sur morrow, mais j'vais lui donner une seconde chance
)