CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix pc portable

barney_stinson2
barney_stinson2
Niveau 7
27 novembre 2011 à 11:02:24

Bonjour a tous, noel va bientot arriver et je voudrais me prendre un ordinateur capable de faire tourner skyrim et de tenir le coup pour les prochains jeux qui vont sortir.

J'en ai vu 2 qui me semble pas trop mal meme si la CG n'est pas terrible:

http://www.grosbill.com/4-asus_n75sf_v2g_ty026v_-144257-ordinateurs-portable_jeux
http://www.grosbill.com/4-medion_erazer_x6815_md97862_gaming_l_infini_intel_core_i5_2410_2_3ghz-145626-ordinateurs-portable_multimedia

Vous me conseillez lequel ? Et n'hesitez pas a me proposer de meilleurs pc portables (Budget max de 900 euros) Je ne peux pas prendre de fixe car je manque de place.

PseudoGenial
PseudoGenial
Niveau 6
27 novembre 2011 à 11:10:37

La prochaine fois, vas plutôt sur le forum Matériel Informatique, c'est plus approprié pour ta question.

Les deux PC que tu nous montres sont quasiment identiques, le deuxième a un plus petit écran, mais aussi un plus petit prix. Y'a pas grand chose à dire de plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 11:15:29

Vu le prix du premier et leurs cartes graphiques je te conseil plutôt celui là:

http://www.grosbill.com/4-asus_g53sx_sx017v_-142770-ordinateurs-portable_jeux?utm_source=gps&utm_medium=cpc&utm_campaign=142770-ordinateur%20portable&utm_content=

Avec une carte comme la GTX 560M, tu pourras laaaargement le faire tourner en Ultra + Mods, je te dis ça en connaissance de cause car j'ai presque le même ^^

Après je t'ai mis le premier lien que j'ai pu trouver, tu peux en trouver d'autres, certes avec un prix qui diffère, mais avec un i7.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
27 novembre 2011 à 11:18:30

Je confirme le choix de Counter, j'ai presque le même portable (avec juste un meilleur processeur) et le jeu passe en high.
Le seul inconvénient de ce portable est son poids et sa taille, mais pour les jeux ça passe très bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 11:20:03

@Counter92
"Avec une carte comme la GTX 560M, tu pourras laaaargement le faire tourner en Ultra + Mods"

precise a quelle resolution tu joues, ou le mec va se faire des idees.

Ma gtx580 ne maintient pas 60fps constant dans le jeu en ultra+1080p+mods....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 11:26:58

@ apollyn

Il a 3 types d'écran pour ce pc:

1366x768 donc HD

1920x1080 donc Full HD

Et un autre Full HD mais 3D en plus

A lui de chercher sur différents site, histoire de trouver le bon pc pour son prix initial de 900 euros :)

Puis Apollyn je ne maintiens pas 60 fps constant non plus, il y a quelques astuces pour ça mais je n'en dirais pas plus, google mon ami :)

Je faisais déjà tourner "The Witcher 2" à l'époque alors que des gens ramais avec un GTX 580, après c'est à ses risques et périls :)

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
27 novembre 2011 à 11:30:45

apollyn :d) une GTX560m ne fait pas tourner le jeu en ultra mais en high. Il ne faut pas confondre avec la GTX560, c'est quand même un PC portable donc bien moins puissant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 11:33:10

@Counter92

ce que je disais c'est: je mettrais ma main a couper qu' avec la GTX 560M tu ne fais pas tourner le jeu en ultra ET en 1080p...

Et les tweeks ne t'inquiete pas pour moi, je n'ai pas besoin de google pour savoir comment modifier un fichier .ini...

PS: j'avais deja tourne the witcher 2 a l'epoque... ca veut rien dire si tu mets pas la res et les fps...

Car en ultra et en 800x600 a 11 fps c'est aussi faire "tourner" le jeu.

J''essaye juste de dire que res+fps sont 2 info essentielles lorsque l'on pose des question du genre : ma config peut faire "tourner"xyz... :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 11:34:36

@ Brainbusters

Il tourne en Ultra + Mods quand elle n'est pas OC mais pas en Full HD ^^
En 1600x*** ou une résolution s'y approchant

Après si l'on souhaite de la Full HD, faut OC plus modif le voltage du bios et rajouté quelques petits fichiers :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 11:36:44

@Brainbusters
ce n'est pas a moi qu'il faut dire ca ...lol

"Avec une carte comme la GTX 560M, tu pourras laaaargement le faire tourner en Ultra + Mods"

tu remarques les guillemets? ca pour une citation :-)
vu que moi je disais que meme avec ma MSI N580GTX lightning twin frozrz III oc je ne suis pas entierement fluide en 1080p en ultra+mods...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 11:37:20

@ apollyn

Je n'ai jamais parlé des Tweaks qui sont tout autre chose :)

Quand je dis qu'un jeu tourne, c'est qu'il ne rame quand il y a beaucoup de pnj's, dans un endroit grand et bien éclairé, etc...

Pas la peine d'avoir 60 fps constants pour apprécier la jouabilité, sinon personne n’achèterais de console limité à 30 FPS :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 11:38:02

Rame PAS* :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 11:39:06

@Counter92
Bah voila tu joue en 1600x qqch
ca fait une grosse difference sur les perf avec du 1920x qqch

moi je disais juste que ce genre d'info est important c'est tout :-)

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
27 novembre 2011 à 11:40:13

Hum, tu peux m'expliquer rapidement comment on fait stp ? Je joue en 1920x1080 et je ne sais pas trop comment OC.

Le jeu tourne en high avec AAx2, Anisotropic x4, FXAA activé, tous les détails sur l'eau activée, la distance d'affichage presque tout à fond et les ombres en médium (c'est moche mais ça améliore vraiment les performances).

Le tout pour environ 30 FPS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 11:42:08

Je ne joues pas en 1600x***

Je disais juste que sans toucher à la carte, on pouvais jouer en Ultra avec cette rés :)

Je suis sur le site Portable4Gamers si tu connais, beaucoup de personne pensait ne pas pouvoir faire tourner à fond GTA4+ Mods

Je leur ai prouvé le contraire, si tu ne me crois pas, cherche le topic dans la section "Asus" avec mon pseudo ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 11:45:14

@ Brainbusters

Le plus compliqué est de changer soit même les fréquences dans le bios.

Et le plus simple est de les changer avec un logiciel, par exemple "MSI Afterburner"

Important: Avec 10 mêmes cartes graphiques, on ne pourra pas les OC aux mêmes fréquences :)

Donc je te conseil de faire un petit tour sur le net.

barney_stinson2
barney_stinson2
Niveau 7
27 novembre 2011 à 11:46:30

Merci mais le probleme c'est que je trouve le pc plutot moche, je vais peut etre changer d'avis en le voyant en vrai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 11:52:55

@ barney_stinson2

Je me disais la même chose au début, mais après l'avoir eu entre les mains, j'avoues que le design claque ^^

S'il est un peu gros de derrière, c'est qu'il y a 2 ventillos, un pour la carte graphique et l'autre pour le proco.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 11:53:37

@Counter92
ce n'est pas que je ne te crois pas :-)

La n'etait pas le but de mes posts.

Ensuite meme avec une GTX 560M oc tu ne feras pas tourner skyrim en ultra et en 1080p avec les mods (ah bah oui tient, en fait je ne te crois pas :-) )

Les mods des rochers par example remplace les textures par du 4096x4096, ca par ex je suis sur que la GTX 560M ne le fera pas tourner.

Ma gtx580 est OC d'origine et j'ai fais un oc par dessus, mais j'ai quand meme des chute de fps sur skyrim. Alors ne me dis pas qu'une GTX 560M fais mieux...

De plus je t'accorde que l'oc ameliore les perfs, mais tu gagne quoi 10fps en jeu pour la meme res? (en gros, ce qui est deja enorme) donc de passer de 1600 avec xfps a 1900 avec le meme de nombre de fps sans perte de perf j'ai du mal a le concevoir grace a l'oc, si c'est vrai kudos. Ou alors ta changer des reglages entre les deux genre pas d'aa pour le 1900 ou qqch du genre...

Mais une fois de plus une serie 5xxM et une serie 5xxGTX y a un monde de difference, non?

Et je finirais par ca "le tout pour 30fps" si c'est les fps moyen, moi perso ca me derange (c'est pas injouable sur skyrim loin de la, mais avec du 30fps moyen ca veut dire que tu te tape des chute en dessous de 20 fps et ca en jeu ca se voit.

Mais, au moin tu a prouve ce que je voulais dire, sans indiquer les reglages, la res et les fps moyen, les demande de config n'ont aucun interet :-)

Sur ce, bon jeu a tous. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 12:06:14

@ apollyn

Je veux bien prendre de mon temps pour expliquer mais pour une personne ne voulant rien croire, alors là je ne peux rien faire pour toi :)

Dans la vie il n'y a pas que les Tweaks, l'OC et compère...

Hier j'ai pu passer un fichier à un ami qui a une 6970 et en Ultra + 1920x1080 + Mods à gogo, le jeu tourne à plus de 60 fps et ne chute jamais en dessous, bizzare non?

Qu'une personne soit informaticien ou pas, il suffit de laisser JVC à coter et voir d'autres forums ( plus pro informatique) pour se rendre compte qu'il y a différentes façons d'augmenter ses perfs, et ceux avec n'importe quelle carte graphique :)

"Mais une fois de plus une serie 5xxM et une serie 5xxGTX y a un monde de difference, non?"

PS: Que se soit sur ton Fixe ou ce Portable ce sont des GTX, juste le "M" en plus pour les portables :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment