CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ne pas dormir = Pas Immersion

TrissMerigold
TrissMerigold
Niveau 8
26 novembre 2011 à 23:21:20

DORMEZ !

non, sérieux ... Dormir apporte un bonus d'xp en plus.
A part quand on est Loup-garou, chose que je trouve débile , inutile . Ca gache entièrement le jeu !!! Enfin bref...

En respectant les cycles , on s'immerge plus dans le jeu , je trouve.
En dormant (dans des auberges), minimum 5H, on trouve un réel plaisir à jouer et à faire sa journée. J'ai remarqué qu'en voulant jouer RP, et donc ne pas faire de voyage rapide, on faisait plusieurs jours dans une région. On y fait les quêtes, les donjons et cela permet de connaitre les lieux et de s'y ''installer' , au moins temporairemennt. On y fait ce qu'on a faire, quête , vente, achat. Et une fois lassé, on repart en direction d'une autre ville.

Comme celà , on arrive à se faire un programme de voyage .
Par exemple moi je peux vous dire que je n'ai pas encore utilisé une seule fois le fast travel et fait mes nuits.

Au début je suis allé à blancherive. J'ai vendu, et recu la suite de ma quête principale pour blancherive. J'ai dormi. Et je me suis décidé d'al ler vers Epervine , j'y suis resté 3-4 jours , fait des quêtes, dormis à l'auberge, et je suis repartis vers blancherive en contournant la chaine de montagne des terte des chutes tourmentées et grotte du bouffi. J'ai traversé la plaine vers blaancherive. Je suis parti à la chasse à l'élan, et au géants...

Une fois à blancherive , j'y suis resté très peu, 2nuits ! Et je suis parti faire des donjon dans les environs de fort-ivar.

Je prends un réel plaisir à ne pas me presser. Mon ration de quête/journée est donc faible, mais je kiffe ma race :bave:

metalmundus
metalmundus
Niveau 10
26 novembre 2011 à 23:22:02

Cool story bro'

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
26 novembre 2011 à 23:22:23

Merci pour l'info

Et l'eau ça mouille?

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
26 novembre 2011 à 23:24:10

Des mods qui obligent le joueur à se nourrir et dormir sous peine de malus de faim/fatigue sont en train d'être paufinés, ça redonnera de l'intérêt à la nourriture et aux auberges.

zozorglub
zozorglub
Niveau 7
26 novembre 2011 à 23:24:53

osef de ta live virtuelle :nah:

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
26 novembre 2011 à 23:25:20

Ah ça par contre c'est intéressant car c'est vrai que ce genre de mod commence à ce faire cruellement attendre

ClashOn
ClashOn
Niveau 8
26 novembre 2011 à 23:27:17

[Semi-Spoil]

Et quand tu es loup-garou c'est quoi l'intérêt de dormir? :hap:
Je dors quand même mais c'est plutôt pour l'ouverture des magasins et le marché aux légumes frais que pour faire "RP" vu que dans mon RP ca ne sert à rien...

[Semi-Spoil]

FallenAngel[JV]
FallenAngel[JV]
Niveau 8
26 novembre 2011 à 23:27:46

THE LOL

Morvrynn
Morvrynn
Niveau 7
26 novembre 2011 à 23:30:35

Je suis d'accord, dans mon prochain reroll je n'utiliserai pas non plus les fast travels, ça doit donner une autres dimension au jeu.
Dommage que nous n'ayons pas accès au mods nous les consoleux !

TrissMerigold
TrissMerigold
Niveau 8
26 novembre 2011 à 23:31:30

C'est pour ça que je dis le lg ç'est du cake...
Perso , je dors (dans skyri, :noel), dans les minuits , après un bon donjon :noel:
sinon , quand j'ai finis ma journée un peu tot , j'écoute qq chanson de barde (il n'y en a que 2 mais je m'asseois à coté du feu genre :cool). Et je vais me coucher à 21H , je dors 8h. Et je me réveille à 5H du mat. Je pars faire des quêtes , je reviens en ville vendre le surplus et prendre les réçompense dans les 13H... Et je repars.

Parfois, je couche chez les bandits :noel:

TrissMerigold
TrissMerigold
Niveau 8
26 novembre 2011 à 23:32:33

@morv

je suis sur 360 aussi.

zozorglub
zozorglub
Niveau 7
26 novembre 2011 à 23:33:52

j ai pas dormit une seule fois , moi je suis rp , j aime pas profiter des faiblesses du jeu pour leveler :noel:

[PC]Vic
[PC]Vic
Niveau 9
26 novembre 2011 à 23:35:18

Petit_Joel
Posté le 26 novembre 2011 à 23:24:10
Des mods qui obligent le joueur à se nourrir et dormir sous peine de malus de faim/fatigue sont en train d'être paufinés, ça redonnera de l'intérêt à la nourriture et aux auberges.

comme STALKER :bave:

CroixDeMalte
CroixDeMalte
Niveau 10
26 novembre 2011 à 23:48:24

Franchement osef , moi j'ai fait toute la quete de la guilde des voleurs sans dormir et en utilisant calèches et fast travel , problem ? :ok:

JaimeLesFrites
JaimeLesFrites
Niveau 10
26 novembre 2011 à 23:51:41

Dormir régulièrement:
-accentue l'immersion
-augmente la durée de vie du jeu (même si c'est que virtuellement)
-offre des bonus aux compétences
-fait éviter les remarques barbantes des PNJ genre "oh vous êtes très pâle"

-Zoran-
-Zoran-
Niveau 3
27 novembre 2011 à 00:25:44

Je trouve que l'auteur à toute à fait raison et qu'il à compris exactement comment jouer à Skyrim ! = )
Je fais de même

icarjb
icarjb
Niveau 9
27 novembre 2011 à 00:25:49

Avis tranché : C'est pas faux :banzai:

Mezztaz
Mezztaz
Niveau 10
27 novembre 2011 à 00:32:29

C'est vrai que Skyrim mérite grandement d'être jouer à une allure "lente" ; mais dis toi que chacun joue comme il l'entend car c'est leur Skyrim, et leur façon de jouer, de s'amuser.

Cependant d'après moi tu as raison (quoi que perso je préfère utiliser les chariots, et rarement les Fast Travel quand j'ai la flemme de revenir dans une ville après un long voyage..).
Je suis niveau 14, presque 25h de jeu, j'ai dû faire 3 quêtes principales et 10 secondaires grand max (et encore, j'suis large), je prends mon temps, et je m'éclate !

Bon après pour dormir la nuit c'est pas évident quand tu passes ton temps à cambrioler les maisonS.

:noel:

the_jeanbaba
the_jeanbaba
Niveau 4
01 décembre 2011 à 01:29:01

c est vrai que le fast travel tt comme passer le temps c'est bien pratique mais peu immersif, néanmoins on peut pas les supprimer. l'idéal ça serai de désactiver pendant 24h le fast travel. ainsi ça nous force à préparer un itinéraire et pas aller bêtement d'un point A vers un point B sans conséquence. en contrepartie il faudrait mettre des malus à la notion de faim et sommeil! quitte à dormir à la belle étoile au risque de se faire attaquer pendant la nuit!

à bon entendeur...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment