CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Problème important

Scolopax-rustic
Scolopax-rustic
Niveau 5
26 novembre 2011 à 20:24:00

Bonjours tout le monde, j'ai un énorme bug sur ce jeu qui a de très mauvaises concéquences... :snif:
Alors voilà, j'ai un bug qui fait que quand je veux apprendre le troisième mot du déferlement chez les grises-barbes, le mot est écrit par terre, mais en approchant, je ne l'apprend pas.
Je me suis donc dis que je verrais le problème plus tard et j'ai continué à jouer.
Je suis maintenant rendu à l'endroit où il faut retourner voir les grises barbes pour apprendre le gris qui permet de faire tomber les dragons. :ok:
Mais voilà, il faut parler à un des grises barbes pour avancer, mais tant que je n'aurais pas appris le troisième mot il ne me fait pas avancer la quête principale. :snif2:
Ainsi, ce bug m'empêche de continuer à jouer.
Alors y'a t-il un moyen de règler ou de contourner ce bug? :question:
Je vous remerci d'avance...

Scolopax-rustic
Scolopax-rustic
Niveau 5
26 novembre 2011 à 20:30:26

Je me permet de up ce topic, car là le problème est urgent.
Répondez vite, ça serait bien...

Xrayduq
Xrayduq
Niveau 7
26 novembre 2011 à 20:33:09

Heu... Là, c'est le drame...

Aucune idée désolé, il aurai fallu recharger une save avant :(
Honnêtement, j'ai tellement l'habitude de ce genre de bug de merde ( sur les autres jeux ) que je save très très souvent et je fait gaffe au bugs de quêtes

-[Aradesh]-
-[Aradesh]-
Niveau 10
26 novembre 2011 à 20:33:46

est ce que tu a l'animation quand tu apprend les mots ?(l'écran noirci et le flot bleu qui vient vers toi) par ce que j'ai eu ce truk moi aussi mais j'ai un peu bougé (avancés, pas sur le coté) et a un moment le mot devient plus lumineux et se floute et c'est bon.

Scolopax-rustic
Scolopax-rustic
Niveau 5
26 novembre 2011 à 20:35:52

Enfait, le mot est devenu orange puis tout c'est figé. Sinon j'ai fais au moins 20 heures de jeu après avoir vu ce bug la première fois, donc je ne peux plus recharger une save avant le bug.

Scolopax-rustic
Scolopax-rustic
Niveau 5
26 novembre 2011 à 20:52:21

Merci quand même aux gens qui ont tenté de m'aider, mais pour le moment je n'ai aucune solution et ce serai bête de devoir refaire le jeu en entier en sachant que j'y est peut-être joué 50-60h.

Scolopax-rustic
Scolopax-rustic
Niveau 5
26 novembre 2011 à 21:33:44

Aidez moi, car là je galère...!!! :snif:

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
26 novembre 2011 à 21:35:06

T'es sur ca ne s'arrange passi tu te met bien sur le mot ausol et que tu le regarde dans tout les sens?

Scolopax-rustic
Scolopax-rustic
Niveau 5
26 novembre 2011 à 21:36:25

Non ça fait un sacré bout de temps que je test dans tout les sens.

Sc4r
Sc4r
Niveau 5
26 novembre 2011 à 21:37:37

Si tu joues sur pc peutetre que tu régler le problème avec la console mais si joues sur x360 ou ps3 je crois bien que c'est cuit te reste juste a reprendre une save avant le bug si tu en a une sinon t'es parti pour recommencer...

Scolopax-rustic
Scolopax-rustic
Niveau 5
26 novembre 2011 à 21:39:15

je suis sur 360 et la dernière save avant le bug était il y a 20h de jeu. Mais merci quand même.

Oo_loutre_oO
Oo_loutre_oO
Niveau 3
26 novembre 2011 à 21:41:26

avec la console, appuis sur ² (touche juste en dessous de echap), tape " tcl " ( sans les guillemets ) tu passeras en no clip. Essaye de regarder le signe dans tout les sens par en dessous par exemple.
Sinon il faut trouver l'ID de la quete et la faire avancer par la console, et ca demande vachement de recherche sur le net .

enliin
enliin
Niveau 7
26 novembre 2011 à 21:42:06

"apprendre le gris qui permet de faire tomber les dragons" tu as essayé d'attraper un escargot ? un ptit gris ?

Plus sérieusement, tu as attendu assez de temps ? Je demande ça parce que la plupart des nouveaux joueurs sont hyper pressés et ratent 80% du jeu...

Et d'ailleurs... comment tu peux savoir que tu dois apprendre un cri forçant les dragons à se poser, sachant que la quête principale n'avance que si tu as appris le 3ème mot du cri Deferlement, et un autre cri par la suite... le cri Fendragon n'arrive que bien plus tard !

Oo_loutre_oO
Oo_loutre_oO
Niveau 3
26 novembre 2011 à 21:42:11

ah ben merdouille. Aucune idée sur Console, désolé.

Docteur_Kiwi
Docteur_Kiwi
Niveau 10
26 novembre 2011 à 21:44:56

J'espère que le patch va régler ce problème, je suis dans le meme que toi avec le dragon Odahviing qui bug...

Scolopax-rustic
Scolopax-rustic
Niveau 5
26 novembre 2011 à 21:52:28

Je sais que je vais apprendre le cris pour faire poser les dragons, car c'est un personnage qui dit que l'on va apprendre un cris pour vaincre alduin et qu'un pote à moi à fini le jeu et m'a confirmé que ce cris fait tomber les dragons.
Ensuite je suis plutôt le style de joueur qui prend bien son temps et qui ne rush pas pour faire la quête principale, donc je confirme que je pense ne rien avoir raté.

enliin
enliin
Niveau 7
26 novembre 2011 à 21:53:28

La loutre ce n'est pas la proximité d'un signe qui débloque un mot, c'est un script, donc même avec le noclip cela ne changera rien.

A mon avis c'est surtout un bug de patience, comme la plupart des joueurs, on verra.

enliin
enliin
Niveau 7
26 novembre 2011 à 21:56:59

@Scolopax-rustic ok donc tu es tellement patient que tu as préféré passer une étape, et foncer dans la suite de la quête, alors qu'elle fait appelle à d'autres pnj que les grises barbes. Et de toute façon la MQ étant scriptée, tu ne peux aller à l'étape 3 si tu n'as pas fait l'étape 2, mais à part ça tu es patient ?

Scolopax-rustic
Scolopax-rustic
Niveau 5
27 novembre 2011 à 01:13:22

Je ne vois pas en quoi je n'ai pas été patien. Je suis allé voir les grises barbes juste après avoir récupéré la corne, mais comme je ne pouvais pas apprendre le mot je me suis dit que c'était peut-être à cause du fait que je n'avait pas assez avancé dans la quête principale pour l'apprendre.
J'ai donc continué la quête jusqu'à ce que je me rende conte que c'était un bug.
Je n'y suis donc pour rien et je peux te dire que j'en ai passé du temps à attendre devant le mot, et essayer des choses, voir si ça ne marcherai pas.

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
27 novembre 2011 à 01:17:32

Mais si tu n'as pas appris le mot comment aurais-tu pu continuer dans la quête principale?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment