CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence entre daedra et drémora ?

Petit_Rigolo
Petit_Rigolo
Niveau 10
26 novembre 2011 à 14:16:59

Bonjour :-)

Je confons toujours les 2 en fait :(

Je pensais que c'était la même chose mais pourquoi 2 noms différents alors? :(

Quelqu'un de calé peut m'aider ?

Merci :-)

iE-M-C
iE-M-C
Niveau 10
26 novembre 2011 à 14:18:00

Les drémoras sont une race inférieure de daedra je dirais...

Et ils peuvent être tués je pense :hap:

naococo
naococo
Niveau 7
26 novembre 2011 à 14:18:31

Je suis absolument pas calé mais je crois que les deadras ce sont les sortes de dieux, et les drémoras, les soldats qui ont des têtes de démon.

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
26 novembre 2011 à 14:18:47

Les drémoras sont une races daedriques.

Elle provient d'Oblivion, plan daédra de Merhune Dagon

Tetramak
Tetramak
Niveau 6
26 novembre 2011 à 14:19:48

Historiquement, les Daedras sont les nés grâce au sang d'un des Dieux du temps qui a été tué par son frère que ce même dieu était un traître. Les Daedras sont des princes maléfiques qui cherchent à jouer avec les mortels, le plus souvent ils n'ont pas une apparence humaine et ils sont considérés comme des Dieux comme par exemple Nocturne, considérée comme une Déesse par les voleurs mais qui n'est pourtant qu'une maîtresse ( Ici, féminin de maître )Daedra

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2011 à 14:20:46

Selon moi (car j'ai toujours compris ça comme ça), les Daedras désignent les démons en général, et les Dremoras sont les démons humanoïdes en armure daedriques.
Une Dremora est un Daedra, mais tous les Daedra ne sont pas des Dremoras.

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
26 novembre 2011 à 14:21:29

Et je le répète, les Drémoras sont une race daédriques crée par Mehrune Dagon en personne en les modélisant un peu à son image.

Ils ont donc une mentalité de chaos et de destruction.

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
26 novembre 2011 à 14:23:06

Les drémoras sont des serviteurs du prince daedra Merunes Dagon (ceux qui ont une sale gueule et une armure daedrique).

Petit_Rigolo
Petit_Rigolo
Niveau 10
26 novembre 2011 à 14:24:21

Okay okay [Basthos] je pensais comme toi , c'est assez simple vu comme ça :ok:

Merci pour les précisions !

Autre question , genre Azura par exemple quel lien a t'elle avec les drémoras ? :(

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
26 novembre 2011 à 14:29:15

[]melahel[], le 26 novembre 2011 à 14:18:47
«
Elle provient d'Oblivion, plan daédra de Merhune Dagon
»

Presque. L'Oblivion est l'ensemble des plans daedra.

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
26 novembre 2011 à 14:29:23

Aucun !

Je résume pour que ce soit clair:

Les daedras sont êtres malveilants, des démons en quelques sortes qui fur venéré depuis toujours par les habitants de Tamriel.
L'élite des daédras sont les Princes daédras, il y a seize. Dans Oblivion, un sanctuaire leur est consacré. Chaque Prince a, si je ne m'abuse, un plan daédriques. Dedans, il a tout crée et fait ce qu'il veut dedans. Les êtres qu'il crée sont des daédras, peu importe leur apparence.
En gros c'est ça ... L'histoire de chaque prince est complexe.

Ensuite les drémoras, eux, ce sont des êtres crée à l'image de Mehrune Dagon par Mehrune Dagon. Il a décidé de crée un monde avec des humanoides ayant sa gueule !

Il n'y a donc aucun rapport entre un drémora et Azura, deux princes différentes vivant dans des plans différents et ayant des envies et des mentalités différentes.

Enfin, les armures daédriques, proviennent du plan d'Oblivion. Mise à part les armes et autres objets que chaque prince crée pour jouer avec ses disciples ou autres ...

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
26 novembre 2011 à 14:34:47

Seyin: Juste, l'Oblivion, l'ensemble des plans daédras. Chaque princes dispose de son propre plan mais est libre dans crée d'autres, comme Mehrune Dagon. Et à mes souvenirs, dans Oblivion, le plan s'appelait "les Terres dévastées". Il y avait des légions de daédras et des esclaves. Juste une grande air de jeu pour la torture et la destruction !

Mais bon, les daédras ne sont pas tous méchant, au contraire. Mehrune Dagon est le pire, c'est tout.

Fallivion
Fallivion
Niveau 7
26 novembre 2011 à 14:47:09

Chaque seigneur daedra à aussi ses propres serviteurs.

Par exemple Shéogorath a créé les Saintes dorées
Dagon les drémoras et les galopins

En clair chaque seigneur à son serviteur. Seul les Atronachs sont "neutres"

Hitman_77_
Hitman_77_
Niveau 9
28 novembre 2011 à 21:32:05

Comme dit précédemment chaque histoire de chaque prince est complexe, mais pour faire simple les Daedra sont des dieux, des princes daedra en somme et les drémora sont des êtres crés par Mehrune Dagon. En fait les Daedra peuvent faire à peu prêt ce qui leur chante (exemple du chien qui parle entre autre, ou de la pluie de chien en feu qui s'abat quand on joue à Oblivion sur un village, ou tout simplement des autres races plus ou moins maléfique crée par les Daedra). Par contre, à la différence des drémoras, les Daedra ne peuvent pas aller en Tamriel, seul Mehrune Dagon a réussi.

nicodaedrique
nicodaedrique
Niveau 6
28 novembre 2011 à 21:52:36

@ # []melahel[] Voir le profil de []melahel[]

  1. Posté le 26 novembre 2011 à 14:34:47 Avertir un administrateur
  2. Seyin :

... Mais bon, les daédras ne sont pas tous méchant, au contraire. Mehrune Dagon est le pire, c'est tout.

Heu je suis pas d'accord, les daedras sont tous maléfiques, sauf un ou deux tel asura qui est considérée comme la "moins" maléfique ; méridia.

De plus, j'ai lu que les drémoras étaient uniquement des serviteurs de dagon, ce n'est pas vrai, ils sont aussi assimilés aux autres princes daédriques.

Jerel
Jerel
Niveau 4
29 novembre 2011 à 00:59:27

J'ai une p'tite question qui me trottait dans la tête.
J'ai lu quelques bouquins dans TES IV, plus d'autres dans le V, et y'a deux trucs qui me tripotent les méninges.
Les Aedras et les Daédras viennent de Sithis ? ( cf. livre " Sithis " à la Confrérie Noire - ou autre part ).
Je l'ai lu en diagonale, faut que je le relise.
Et les drémoras seraient comme les habitant humanoïdes du monde d'Oblivion ?
J'avoue que c'est pas très clair.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment