CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Chute graphique possible ?

Ka0tiC-Fr
Ka0tiC-Fr
Niveau 3
24 novembre 2011 à 22:59:36

Bonjour a toutes et tous,

Bon voila je vous explique mon problème.
Ne possédant qu'une PS3 et aimant voyager de chez ma compagne a mon domicile avec celle ci, je passe souvent a configuration d'un écran Full HD (le miens) a un téléviseur basique préhistorique (le sien).

Je n'avais jamais remarquer de différence une fois que je rebranchait ma PS3 sur ma TV Full HD SAUF QU’AUJOURD’HUI...

En rebranchant ma console chez moi il m'a fallut éteindre-rallumer 3-4 fois afin d'avoir accès a 1080P ou 1080i, avant cela il n'y avais que le choix dégueulasse 576P (il me semble) bref bataille de pixel et tout le tralala.

Depuis bin j'ai réussit a relancer en 1080P mais la gros soucis.. Une fois que je retourne sur Skyrim j'ai tout qui a changer, graphisme bien plus laid, pixel existant a souhait alors qu'avant RIEN, Trophées qui prennent tout l'écran une fois déverrouiller, texte illisible etc..

Est-ce que c'est déjà arriver a quelqu'un ? Je ne suis pas venu ici pour critiquer ou relancer un sujet PC vs PS3 vs 360 mais bien parce que ça me surprend et je ne sais vraiment pas quoi faire pour retrouver la résolution souhaitée !

Merci d'avance a toutes et tous !

Petit_Rigolo
Petit_Rigolo
Niveau 10
24 novembre 2011 à 23:03:37

C'est étrange :(

Tu n'as rien changer dans tes options j'imagine ? :(

Je ne débranche jamais ma play mais j'ai déjà eu droit à des gros pixels apparents...

Petit_Rigolo
Petit_Rigolo
Niveau 10
24 novembre 2011 à 23:04:16

La ps3 branché via une péritel classique sur une vieille TV la fait repasser en LD non ? :(

oztral
oztral
Niveau 10
24 novembre 2011 à 23:07:08

Petit_Rigolo
Posté le 24 novembre 2011 à 23:04:16
La ps3 branché via une péritel classique sur une vieille TV la fait repasser en LD non ?

:d) + 1 !

Si tu rebranches en HDMI sur LCD, faut reconfigurer tes paramètres de la console ...

Ca m'avait fait ça pour GTA IV, le jeu était dégueulasse, et j'ai pigé qu'y avait un réglage manuel à faire dans les options de l'interface !

Ka0tiC-Fr
Ka0tiC-Fr
Niveau 3
24 novembre 2011 à 23:07:54

Bin oui d'habitude tu sais une fois que je suis de l'HD chez moi a LD chez elle je dois rester appuyer sur le bouton d'allumage pour que la console se mette toute seule en LD, puis une fois que je rentre chez moi je remet le cable HDMI et ça n'a jamais poser de problème jusqu’à aujourd’hui ou ça m'a pris 3 fois pour avoir la HD et les 720-1080i-1080p disponible..

Et soit je suis un gros gros gros flashé, soit il y a une énorme différence de graphisme.. comme si il y avait eu un pack de matière et que je l'avait pas..

Ka0tiC-Fr
Ka0tiC-Fr
Niveau 3
24 novembre 2011 à 23:10:30

Oztral et Petit_Rigolo : Pourriez vous me dire si les graphisme serait quand même en HDMI dans mes menu PS3 etc.. mais repasserais en moins bon une fois le jeu lancer ?

Parce que pour tout ce qui est interface PS3 etc.. nickel comme d'habitude, mais une fois le jeu lancer les textes sont tout petit et le jeu pixelisé a mourir !

Petit_Rigolo
Petit_Rigolo
Niveau 10
24 novembre 2011 à 23:16:49

Moi perso mes menus PS3 sont en 1080p et quand je lance le jeu ça passe en 720p donc oui c'est possible ( c'est ma télé qui peut pas faire mieux donc bon je suis habitué )

Quand tu testes le 1080p via le menu de la ps3 tout marche bien ? :(

Ka0tiC-Fr
Ka0tiC-Fr
Niveau 3
25 novembre 2011 à 14:13:10

Oui tout marche bin mais une fois le jeu lancer le message me disant qu'il y a des sauvegarde auto prends tout l'écran lol.. Bizarre !

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
25 novembre 2011 à 14:15:42

ATTention les cables HDMI se rayent facilement je deconseille de debrancher à tire larigot

Ka0tiC-Fr
Ka0tiC-Fr
Niveau 3
25 novembre 2011 à 15:38:31

Voilà problème régler. En fait dans mes manipulations j'avais décocher 720P et 1080i en fait il fallait tout cocher. Je pense que le jeu ne tourne qu'en 720P et ne l'ayant pas cocher il se lançais en 576P.

Merci a tous pour vos messages !!

(TOPIC CLOSED PLEAAASE ^^)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment