Ton concept de chaman est vraiment bien ! C'est marrant ça, parce que j'ai fait aussi une classe "chaman", orientée un peu différemment. Si ça intéresse ceux qui voudraient tester, en comparaison ou en complément du chaman proposé par Ahgden ...
Armure légère avec toujours un capuchon. Pour le moment c'est armure de verre mais je trouve déjà très limite vu l'apparence grosbill que ça donne 
Conjuration pour invoquer épées, hache et arc à tout moment, (forte inspiration de Nightwolf de MK lol.), et pour sortir des loups fantômes et explosifs !
Et destruction, pour lancer des sorts élémentaires, un peu de feu, de la foudre, des runes au sol, bref, l'arsenal habituel du chaman.
Au niveau des cris, un souffle de feu, un cri de glace, un corps éthéré (logique pour un chaman d'aller dans la dimension des esprits non ? 
Tout ça pour arriver à un personnage assez polyvalent, à fort potentiel roleplay et vraiment sympa à jouer.
Bref, le principal soucis du chaman, c'est de ne pas trop l'orienter druide, j'ai préféré éviter l'alchimie, les cris en rapport avec les animaux, bref tous ces trucs qui te rapproche de la nature !