CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Guerrier : Epée vs hache vs mace

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Captainbabouch
Captainbabouch
Niveau 6
23 novembre 2011 à 20:49:17

Bonjour a tous,
Je compte me faire un guerrier avec une arme a une main et un bouclier, le tout en armure lourde. Mais la question que je me pose est si je dois prendre une épée ou une hache, ou encore une mace ( je joue en VO et je ne connais pas la traduction française :noel: ) J'ai vu que en terme de dégâts parmi ces armes faites de même composants l'épée est généralement plus faible. J'aimerais donc savoir si c'est vrai ou comment c'est compromis. N'hésitez pas a poster votre personnage et votre style de jeu :hap:
Merci,
Captainbabouch

Yoyo_13
Yoyo_13
Niveau 19
23 novembre 2011 à 20:50:39

Ça se vaut tout au niveau dégâts car l'épée tape moins fort mais plus vite, la hache c'est intermédiaire et la masse ça tape fort mais mois vite.
La différence se fait au niveau des compétences surtout.

Captainbabouch
Captainbabouch
Niveau 6
23 novembre 2011 à 20:53:16

Genre les perks et tout ? Par exemple j'ai vu que la masse peut éviter jusqu'a 80 % de l'armure

Yoyo_13
Yoyo_13
Niveau 19
23 novembre 2011 à 20:54:14

Ouais voilà, pour la hache ça fait des dégâts de saignement et pour l'épée ça augmente les chances de faire un critique.

Captainbabouch
Captainbabouch
Niveau 6
23 novembre 2011 à 20:55:49

C'est utile les critiques ?

Biohazard_ice
Biohazard_ice
Niveau 6
23 novembre 2011 à 21:00:11

Oui c'est utile :oui: de plus, t'as plus de chance de faire un finish :bave:
En tout cas je joue à l'épée et contre les dragons, quand t'as des coups critiques ça t'aide pas mal :oui:

darkybrid
darkybrid
Niveau 7
23 novembre 2011 à 21:00:34

Moi j'suis en deux armes, j en prends tjs deux différentes pr avoir plus de bonus selon les situations. Ces temps ci c une masse + 1 épée, mais ca dépend j'équipe ce que j'ai de mieux et joli.

Ce que j'en pense :
Masse très bien contre gros gars en armure, mais ce qu il y a de moins bien contre les packs (car tu tape lentement)

Epee, le must contre les mages + contre les packs (car tape plus vite)

Hache : le must si tu fais du kittin avec les mobs, car t'as l temps de profiter du saignement, le plus polyvalent malgré tout dans tte situation

Apres, voila, fait ce que tu sens, la différence est non plus pas énorme entre les différents types d'armes.

Gilker29
Gilker29
Niveau 3
14 décembre 2011 à 15:40:21

Salut !

Pour moi le choix se situe entre l'épée et la masse. J'ai remarqué que la plupart du temps, taper vite a l'épée n'est pas spécialement valable, étant donné que les dommages sont faible. on finis par utiliser principalement des power attack.

la différence de dommages entre la masse et l'épée devient franchement nette avec l'augmentation des compétences associées (entre 10 et 15% de dommage en plus pour une masse) et si on utilise principalement des power attack... je pense que la masse est très intéressante. avec les perks qui permettent d'ignorer l'armure, les chef des bandits en armure de plate deviennent presque insignifiants.

mais les 20% de coups critiques des épées viennent troubler ce constat. 20% de coups critiques, c'est un coup critique tous les 5 coups d'épée et ça marche sur tous les mobs, spécialement les dragon qui encaissent pas mal de coups avant de tomber.

personnellement j'ai choisi l'épée, un choix esthétique mais efficace également.

globalement je pense que les deux choix se valent !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces