CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bugs et incohérences diverses.

Kaeko
Kaeko
Niveau 10
23 novembre 2011 à 19:55:22

Ploup,

J'ai expérimenté plusieurs bugs dans mon parcours (environ 10h de jeu), et le nombre de bugs que j'ai vu me sidère, gâche mon immersion et mon plaisir de jeu...

- Deux personnes se parlent entre elles, puis tout d'un coup c'est coupé on ne sait pas pourquoi, du coup il manque 4 mots à la fin de la phrase.

- Quand je vole un objet à un mec d'une guilde, je sais pas moi par exemple une clé qui ouvre un bâtiment il me dit parfois :"je vais faire comme si j'avais rien vu", génial il l'a vu et je la garde quand même sans rien avoir du tout ! :sarcastic:

- Le type qui sort de la taverne, je lui parle, puis il re-rentre dans la taverne en même temps que moi, pas réaliste non plus tout ça..

- Le fait de ne pas tuer la personne en lui foutant une flèche dans la tête, mais mon dieu je suis à 20 cm du mec je lui décoche une flèche dans la tête à pleine puissance et il perd même pas 1/8 de sa vie c'est quoi le délire ? Dans un jeu normal le mec meurt sur le coup quoi merde. :/

- Le bouquet final, donc je suis chez les compagnons, je parle à deux femmes dans le sous-sol, ensuite je remonte puis je sors dans la cours où il y a les cibles, donc c'est assez loin d'où je viens quand même, puis je parle à un mec, je me retourne et que vois-je ??? Et ben ouii ! les deux femmes sont apparues tout d'un coup derrière moi, comme si elles s'étaient téléporté :ouch: j'ai même été surprise sur le coup.

Bien sur je n'en suis qu'à 10h de jeu donc je n'ai pas encore assez vu de choses pour dire que l'IA du jeu est complètement pété, mais bon je trouve que cela fait beaucoup en 10h perso..

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
23 novembre 2011 à 19:56:48

le pire, c'est quand tu casse la gueule de quelqu'un, et que tu reviens 3 minutes après, la personne te sort "je peux faire quelque chose pour vous? :) "

Kaeko
Kaeko
Niveau 10
23 novembre 2011 à 20:03:16

Oui, du coup j'ai un peu l'impression que l'IA n'est pas assez travaillé sur ce jeu, enfin je verrai par la suite.

Hybridy4
Hybridy4
Niveau 10
23 novembre 2011 à 20:05:01

Dans un jeu normal le mec meurt sur le coup quoi merde

Bienvenue dans les RPG, le monde des barres de vie :hap:

Aoris2
Aoris2
Niveau 10
23 novembre 2011 à 20:56:13

Dans un jeu normal le mec meurt sur le coup quoi merde. :/

:d) Bof, dans un jeu de course "normal" tu peux faire 50 tonneaux sans mourir. Y a même des FPS (et skyrim n'en est pas un) dans lesquels tu peux te prendre une rafale de balles, ramasser une trousse de soin et repartir en pleine forme!! Bref c'est des conventions tout ça.

Après des trucs illogiques y en a effectivement un paquet, genre le fait d'ouvrir les portes ou les coffres sans bouger les mains, d'être obligé de descendre de cheval pour parler à un mec qui est juste à côté, etc.

darth_katarn
darth_katarn
Niveau 7
01 décembre 2011 à 01:43:20

je ramène se sujet a la vie pour parler d'une énorme incohérence scénaristique, difficile a contrecarrer pour les dev, mais qui pourris l'immersion a un point incroyable. attention beaucoup de:

[spoiler]

j'ai joué un bon moment a skyrim, j'ai flanné dans diverses guilde etc, puis je me suis enrolé chez les sombrages. bon, evidemment inutile de dire que la rébellion entière avait besoin de moi pour gagner, et du coup, ulfric c'est mis a enchainer les victoires jusqu'a la libération totale de bordeciel, le triomphe! plus d'impériaux.

j'étais ravi, tout était cohérent, plus trace d'impériaux, des sombrages dans tout les coins, les iarls qui ont changé etc...

puis je suis entré dans la confrérie noire...

j'avais déja fait cette guilde avec un autre perso et j'avais très peur de la suite, et ça n'a pas loupé. l'assassinat de l'empereur donc, et là, c'est le début du grand n'importe quoi:
- le mariage d'une impériale dans solitude, avec la garde rapprochée de l'empereur qui cotoie gaiement les gardes sombrages à deux mètres de là.
- le fils du commandant de la garde de l'empereur qui se balade tranquille dans un bordeciel ou l'empire n'a plus aucun pouvoir, sans être inquiété.
- l'empereur qui va bien sur arriver dans solitude faire un coucou a ulfric et prendre le thé, normal

voila. bon je sais pertinnement que les dev n'allait pas transformer tout l'assassinat de l'empereur dans cette éventualité, mais quand même dans le genre incohérence, avouez que c'est fort ^^

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
01 décembre 2011 à 01:57:54

spoil

moi j'ai epousé Ysolda (ou un nom comme ça jsais plus jlai épousé que pour l'argent!), et dans une quete daedrique je suis bourré je me rappelle plus ce que j'ai fais et apparemment j'ai rencontré une femme que je souhaite epouser, il y a une histoire de bague et c'est ysolda qui fait "l'entremetteuse" en essayant de me convaincre d'epouser cette fille.... Ah oui, a la fin de la conversation ysolda me dit au revoir mon amour mdr

GentilLapinou
GentilLapinou
Niveau 7
03 décembre 2011 à 04:22:14

hum comme incohérence perso j'ai eu :

- après avoir tuer un mec dans l'auberge de blancherive, manque de bol la nordique qu'on peut avoir en ce battant avec elle m'a vu faire du coup elle commence a me tabasser.. mais elle est la seule a me taper dessus(même les gardes réagissent pas )...après avoir essayé de fuir rien a faire.. je fini donc par la tuer devant l'auberge en question... (sans que les gardes fassent quoi que ce soit)... quelques jours plus tard (dans le jeux) un messager arrive avec une lettre m’annonçant la mort de cette nordique en me disant qu'elle me léguait 100 or... le pire c'est que je l'avais jamais pris comme compagnon en plus...

- 2-3 fois on me parlait au féminin alors que je suis un gars (prob de la vf?) je me rappel d'une fois [spoil] c'était après que la confrérie noir est brulé et que je me soit caché dans le cercueil de la mère noire... y'a la fillette vampire qui me parlait au féminin..

Doomh4mmer
Doomh4mmer
Niveau 10
03 décembre 2011 à 04:49:32

Même dans Call of Duty y a des bugs alors que c'est linéaire au possible ... Vous avez le monde qu'offre les Elders Scrolls ou pas ? :o))

Aoris2
Aoris2
Niveau 10
03 décembre 2011 à 05:01:38

@ darth_katarn: Le coup de la confrérie noire après la guerre civile, je m'étais fait la même remarque. Du grand n'importe quoi.

- 2-3 fois on me parlait au féminin alors que je suis un gars (prob de la vf?) je me rappel d'une fois [spoil] c'était après que la confrérie noir est brulé et que je me soit caché dans le cercueil de la mère noire... y'a la fillette vampire qui me parlait au féminin..
:d) Idem, la première fois j'ai cru que c'était voulu. Que le pnj me traitait de "gonzesse" pour se foutre de ma gueule :rire:

Doomh4mmer Voir le profil de Doomh4mmer
Posté le 3 décembre 2011 à 04:49:32 Avertir un administrateur
Même dans Call of Duty y a des bugs alors que c'est linéaire au possible ... Vous avez le monde qu'offre les Elders Scrolls ou pas ? :o))
:d) Non mais là, les incohérences scénaristiques c'est le signe d'un gros problème de communication au niveau des équipes qui ont bossé sur le jeu. C'est différent d'un bug issu de tout un tas de facteurs aléatoires.

Doomh4mmer
Doomh4mmer
Niveau 10
03 décembre 2011 à 05:05:11

Incohérences scénaristiques carrément ? Du genre ? :o))

katorn
katorn
Niveau 10
03 décembre 2011 à 05:06:09

C'est vrai que une flèche dans la tête ou dans le cœur , le mec s'en fout comme si c'était dans une partie moindre ( main par exemple , j'aurais bien aimer que le mec ne peuvent plus attaquer après une blessure à la main ou ne plus courir après une flèche dans la jambe ) , mais d'un coter , ce que je peux faire à l'ennemi , il peut me le faire , et j'aurais pas aimer me faire 1 shoot par un bandit tout naze car il a eu le bol de me tirer dans la tête ( même si l'immersion est plus importante ) .

Pitchoune22
Pitchoune22
Niveau 3
03 décembre 2011 à 05:08:11

Pour un bug de quete sur PC que j'ai constaté sur mon jeu je vous prepare un debug par le ² de la console.
Je n'ai sur 27 quets que 4 bugs reglé par la console pour continuer d'evoluer.
Je suis pas vrai RGG mais j'aime emmenner mon jeu au bout.
Je l'ai DL le 10-11-2011 dans sa version anglaise et acheté il y'a peu a la "MEDIACITE" de Liege,Belgique.
Ca n'empeche pas le dvd original de nous transformer en sapin de noel avec des fleches reçues qui ne s'effacent pas.
Sinon tout baigne à part cette interface PC à chier corriger en partie par un mod.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment