Je ne vais pas te fournir une réponse très complète mais si ça peut t'aider...
Celle de Blancherive est plutot style chaleureuse. Tu entres pour te retrouver face à un bon feu ronflant, une grande table dans le fond. Une pièce est aménagée pour que tu puisses entreposer tes livres et que tu puisses parfaire ton alchimie. La maison dispose d'un étage comportant la chambre de ton huscarl et la tienne. Douce Brise est plutot petite mais outre t'y sentir parfois à l'étroit, elle fait très confortable... En tout, un coffre, une table de nuit, deux bibliothèques, quelques râteliers, une cuisine, une table d'alchimie avec sa sacoche de stockage.
Celle de Faillaise est un peu dans le même esprit "chaud" et "confortable" mais elle est un peu plus grande, et surtout plus pratique. Elle dspose d'un jardin (recoltes diverses rien qu'à toi
) et d'un balcon dit "véranda"
donnant sur le lac et Bordeciel. Pas d'étage mais un sous sol où tu trouveras encore le minimum pratique, à savoir la table d'alchimie, des mannequins, des conteneurs... Je ne sais plus si il y a une table d'alchimie par contre... Je dirais que non... La chambre est reliée au reste de la maison. En tout, une grande bibliothèque, un chevalet de tannerie sur la véranda, la cuisine... etc...
La dernière en ma possession est celle de Solitude. Sûrement la plus chère du jeu, mais en même temps c'est un Manoir. Et spacieux, qui plus est. Sur trois niveaux. Un sous-sol avec un bon feu, une pièce miteuse pour le huscarl, deux mannequins et la table d'alchimie normalement. Plus haut se trouvent cuisine, salon, bibliothèques par ci par là, des plantes en pot et des conteneurs. Le dernier étage est en mezzanine et mène sur une espece de petit salon en hauteur ainsi que ta chambre. Bien meublée. Coffre au pied du lit, commode etc... L'ambiance est plutot austère. Les murs sont de pierre et tu peux parfois t'y sentir un peu seul
Mais c'est de loin la deumeure la plus riche que tu puisses posséder ;)
J'ai forcément oublié des détails, je te conseille de faire une sauvegarde et jetter un oeil sur chacune pour tester et juger par toi-même. Voilà