CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Polyvalence

Pier2a
Pier2a
Niveau 3
22 novembre 2011 à 18:14:02

Bonjour tout le monde !

Je suis dans une situation des plus insoutenables... J'ai le jeu en ma possession, j'ai le guide en commande, mais je n'ai pas encore ma console...
En résumé, c'est comme avoir une voiture sans permis !

Mon problème n'est pas là !
Je souhaiterai savoir qu'elle est le % de répartition le plus adéquat dans la vitalité/Magie/vigueur pour obtenir un personnage polyvalent !
(J'entend par polyvalent, convenable en tant que mage, guerrier, voleur etc...)

Imaginons qu'il soit level max (81 il me semble), donc toutes les compétences à 100. Quel serait le % à respecter durant tout ces up pour obtenir un résultat convenable dans tout les domaines ?

Par la même occasion, j'accepte aussi les conseils sur le choix de la race, des signes(pierres?) et tout le tralala

Merci pour vos futur conseils !

PS : Inutile de me dire qu'il n'excellera jamais dans un domaine précis.

Aladore89
Aladore89
Niveau 3
22 novembre 2011 à 18:21:26

Plutôt un permis sans voiture ! tu as tous se qu'il te faut sauf la machine pour voyager dans ce chef d'oeuvre !

sinon pour te répondre simplement = tous dépend de se que tu fait comme personnage !

grossièrement ->

Mage = mana et vie ( peut être rarement de la vigueur pour courir et porter + d'objet )

Guerrier = vie et vigueur ( pour résister et pour pouvoir mettre + de coup )

Voila comme je l'ai dit j'ai dit ça "grossièrement"

perso je joue Assassin, j'ai jms monter la mana, elle ne me sert que pour me soigner assez rarement, et j'alterne une fois sur 2 Vie et Vigueur !

Pier2a
Pier2a
Niveau 3
22 novembre 2011 à 18:52:19

Je voudrai vraiment réaliser un build très polyvalent, qui puisse toucher à tout...
Et non pas choisir grossièrement entre Mage, Guerrier ou Voleur

367degrees
367degrees
Niveau 8
22 novembre 2011 à 18:54:24

Le perso le plus polyvalent du jeu, c'est l'elfe noir je pense.

Les argoniens aussi peuvent très bien jouer sur plusieurs tableaux.

xanderdjiff
xanderdjiff
Niveau 7
22 novembre 2011 à 19:20:45

Si tu veux vraiment faire un personnage très polyvalent, je te conseillerai le haut-elfe, avec son bonus de +50 en magie, ce qui n'a pas de prix, je pense, pour l'évolution. Tu gagne l'équivalent de 5 niveaux en mana.

Après, pour la répartition, c'est à toi de voir, au feeling, ce qui tu sens qu'il te manque (moi perso au début j'augmente pas mal la vigueur, car j'utilise arme et bouclier et ça part vite).

je te conseillerai aussi de bien choisir tes domaines de prédilection, (armure légère ou lourde ? Arme a une ou 2 mains, voire ambidextrie ? de même quelle écoles de magie tu va favoriser et développer au dépens de quelle autre) car tu devra forcément, pour etre efficace dans cette polyvalence, faire des choix cruciaux dans la répartition des perks, notamment pour la magie, si tu compte utiliser les sorts les plus puissants.

De même pour les compétences de métier (alchimie, forge, enchantement), il te faudra choisir quelle voie t'apportera le plus.

Bref, pour faire un perso polyvalent le plus efficace possible, ce ne sera vraiment pas une tache facile, et necessitera une étude très approfondie pour correspondre à ton idéal de la polyvalence.

Il y'a quelques compétences que je te conseillerai tout simplement d'ignorer(pour mettre des perks dedans):

-arme à une ou deux mains (celle que tu n'aura pas choisi comme principale)
-armure légère ou lourde (celle que tu n'aura pas choisi comme principale)
-crochetage, car avec un bon stock de crochets et de la patience, n'importe quel péon peu ouvrir une serrure de niveau "maitre"^^ (d'autant que le temps s'arrete lorsque tu crochète les serrures)

c'est tout ce que je vois pour l'instant, de manière générale.

Pier2a
Pier2a
Niveau 3
22 novembre 2011 à 19:31:33

Merci à tous pour vos réponses !

Et plus précisément merci à toi xanderdjiff ! Je vais essayer de peaufiner cette étude de polyvalence lorsque j'aurai le guide entre les mains !

Je vous communiquerai mon choix, et on pourra en discuter, et voir si des améliorations sont possible !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment