Si tu veux vraiment faire un personnage très polyvalent, je te conseillerai le haut-elfe, avec son bonus de +50 en magie, ce qui n'a pas de prix, je pense, pour l'évolution. Tu gagne l'équivalent de 5 niveaux en mana.
Après, pour la répartition, c'est à toi de voir, au feeling, ce qui tu sens qu'il te manque (moi perso au début j'augmente pas mal la vigueur, car j'utilise arme et bouclier et ça part vite).
je te conseillerai aussi de bien choisir tes domaines de prédilection, (armure légère ou lourde ? Arme a une ou 2 mains, voire ambidextrie ? de même quelle écoles de magie tu va favoriser et développer au dépens de quelle autre) car tu devra forcément, pour etre efficace dans cette polyvalence, faire des choix cruciaux dans la répartition des perks, notamment pour la magie, si tu compte utiliser les sorts les plus puissants.
De même pour les compétences de métier (alchimie, forge, enchantement), il te faudra choisir quelle voie t'apportera le plus.
Bref, pour faire un perso polyvalent le plus efficace possible, ce ne sera vraiment pas une tache facile, et necessitera une étude très approfondie pour correspondre à ton idéal de la polyvalence.
Il y'a quelques compétences que je te conseillerai tout simplement d'ignorer(pour mettre des perks dedans):
-arme à une ou deux mains (celle que tu n'aura pas choisi comme principale)
-armure légère ou lourde (celle que tu n'aura pas choisi comme principale)
-crochetage, car avec un bon stock de crochets et de la patience, n'importe quel péon peu ouvrir une serrure de niveau "maitre"^^ (d'autant que le temps s'arrete lorsque tu crochète les serrures)
c'est tout ce que je vois pour l'instant, de manière générale.