Enfaite, ce système d'alignement est vraiment manichéen. Par exemple, je pense que chaotique/mauvais n'existe pas
L'alignement devrait se porter uniquement sur le seuil de pureté, parce que cet aspect porte uniquement sur la façon dont notre personnage a tourné, comment il a élaboré son mode de vie.
Par exemple, la majeur partie de mes personnages sont plus ou moins chaotiques, ils en ont tellement bavé qu'ils ne prêtent plus allégeance à personne et agissent pour leur propre compte. Mais, associé à neutre, bon ou mauvais, ça veut dire qu'un personnage est mauvais dans son fort intérieur et ça ça n'existe pas
Ça rejoint un peu une réplique de Paathurnax dans le jeu qui demande si on peut lutter contre sa nature profonde de méchant pour devenir gentil. La réponse est évidemment non, car le naturel revient toujours au galop et la gentillesse/méchanceté sont des notions totalement arbitraires, personne n'a une nature profonde de gentil ou méchant.
J'aimerais bien que la fantasy style D&D s'émancipe de ce principe gentil ou méchant et se concentre davantage sur la psychologie plutôt que sur les entités maléfiques/sacrés qui ne sont que pure fantasme
Après moi j'dis ça...
Message édité le 23 mars 2020 à 13:53:48 par PorteusedAigle