CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite beaucoup....

Toni69i
Toni69i
Niveau 10
22 novembre 2011 à 16:15:27

Apres avoir lu le test et regardez beaucoup de video je suis en pleine hésitation quand à acheter ce jeux ou pas.
Ce qui me fait hésiter c'est le fait que je suis plutot Japan RPG à la base et que j'aimerais bien me lancer dans ce type de RPG mais il y'a deux trois truc qui me font peur le style de jeux à la FPS je trouve que pour les combats ce n'est pas tres partique et tres RPG de plus le personnage est toujours seul y'a til possibilité comme dans tous bon jeux d'heroic fantasy de recruter des mages des soigneurs etc...
De plus les graphismes ne semblent pas top mis à part dans les donjons.
Sinon autres questions y'a t'il beaucoup de level up dans ce genre de RPG et niveau difficulté comment le qualiferiez vous pour un debutant, et pour finir le jeux me semble dénué de scénario d'intrigue est ce que c vraiment le cas???

kane1979
kane1979
Niveau 28
22 novembre 2011 à 16:19:56

Si tu es fan de RPG Jap c est mal barré tu vas trouver le jeu trop libre pas assez "guider" tu ne peux pas recruter 10 persos comme dans tout bon RPG Nippon...

A mon avis ça ne va pas te plaire

Phoenix-bahamut
Phoenix-bahamut
Niveau 12
22 novembre 2011 à 16:25:27

Le jeu a un tres bon scénario, un background et un univers très riche, tu te sens vraiment immergé. En revanche, ne t'attend pas a en connaitre des caisses sur tes éventuels compagnons de route, l'aventure est centrée sur toi, tu es l'élu, les autres ce sont des figurants.
Tu auras la possibilité de recruter des compagnons de route, guerriers ou mages mais un seul a la fois, par contre durant un bon nombre de quetes, des pnjs de passage viendront de preter main fort et je ne parle pas des prises de fort ou tu as bien souvent une vingtaine de gardes a tes cotés.
Perso la vue FPS ne me gène pas mais tu peux toujours jouer a la troisieme personne si tu le souhaites.

Enfin, niveau dificulté, il yen a pour tous les gouts, de facile a Expert, et facile c'est vraiment facile.

Axel35000
Axel35000
Niveau 6
22 novembre 2011 à 16:25:29

Le scénario est un des plus complexes ! Politique, Guerres sectaires, Guildes en tout genres, on ne s'ennuie jamais !
Pour les combat ce coté "Fps" comme tu dis donne plutôt un aspect vivant au combat et te force à agir rapidement pendant le combat pour faire les bon choix et personnellement je trouve ça plus intéressant que du tour à tour .
On peut aussi recruter un compagnon qui te suivra partout dans le jeu ( tu pourra aussi le dégager pour le recruter plus tard) qui sera mage, guerrier ou bien archer et d'autres type encore. Tu pourra même leur donner des ordres pour établir un plan de bataille ( voler quelqu'un, tuer, aller à un endroit précis).
Les graphismes c'est une question de goût, moi je les trouves très réussi surtout la diversité des paysages dans lequels tu vas ( montagne , steppe, donjons, ...)
Il y à 81 niveau je suis habitué des elder scroll et j'ai mis 62h a arriver au level 43, mais cela dépend de la façon dont tu joues...
Et pour la difficulté, tu as plusieurs modes 4 en tout je crois qui te permettront de doser pendant le jeu à tout moment pour equilibrer selon ton niveau ( je joue en moyen je vais passer en difficile je suis trop fort en furtif/assassin )

Bref, tu as l'avis d'un fan il te faudrait d'autres avis pour faire la balance pour ton futur choix..
Achète le !!!!

slopknight
slopknight
Niveau 5
22 novembre 2011 à 16:26:10

Tu peux avoir quelques compagnons
Le jeu est réussi graphiquement (beau ou pas question de goût) A quoi le compares tu ? Perso je ne connais pas mieux en RPG, mais je ne connais pas tout.
Oui beaucoup de level up, très libre. Tu montes ce que tu utilises. C'est facile, ou pas suivant le niveau de difficulté choisi et l'orientation de ton perso (très facile en archer furtif, très dur en mage)
Pour le scénario c'est bof, pour l'immersion, y'a pas mieux.

Si tu ne veux pas te ruiner, test fallout 3, c'est exactement la même chose dans un autre univers.

pierre-d-alun
pierre-d-alun
Niveau 10
22 novembre 2011 à 16:31:04

Le scenario est pas mal, mais la scenarisation est bien différente des J-RPG.
Et la plupart du temps dans l'exploration, on fait fit de l'histoire pour aller faire autre chose (ce qui tue un peu l'immersion je trouve, on est pas emporté par une histoire qui nous amene à vistier TOUS les lieux).
C'estp lus plein d'histoire avec des pnj et une quete principale qu'une bonne grosse histoire à la J-RPG.

Pour les compagnos on peut en recruter un à la fois. On l'équipe (plus ou moins, il prend ce qu'il a dans l'inventiaire) et tu ne le gere quasimment pas. Il se démerde et tape comme un debile, te bloque etc.

Pour la difficulté, il faut eviter d'aller n'importe ou au risque de tomber sur desm onstres trop forts.
Apres le jeu n'est pas tres difficile (au pire tu peux change rle mode de difficulté).

Les combats restent assez basique on va dire, je tape, je tape, j'esquive
Enfin un peu comme des combats réalistes on va dire.

Je serais d'avis que ca te plaira pas

Nervantoss
Nervantoss
Niveau 10
22 novembre 2011 à 16:38:14

n"hésite pas moi je regrette de ne pas avoir tester les elder scroll avant.

c'est complètement différent des jrpg.c'est sur que ça bouscule les habitude de jeux, mais c'est ce qui fait la force de ce titre. il ne resemble à aucun autre, même la plupart des rpg us ne peuvent pas se comparer.

Toni69i
Toni69i
Niveau 10
22 novembre 2011 à 19:19:40

merci a tous pour vos reponse tres constructive je crois que je vais le prendre j'en entend tellement de bien puis j'en est un peux mare des J RPG peut etre l'age aussi qui fait ca.
Par contre c quand meme peux commun dans les rpg de n'avoir qun seul equipier mais bon.
Je vais essayer de m'adapter au systeme de combat aussi on verra bien autre points faible domage qu il n'yest pas possibilité de jouer en ligne dans un mode ou tous le monde pourait saffronter ou sallier pour faire des quete comme dans wow!!!!
Jespere que je serais pas trop decut

khaosande_2
khaosande_2
Niveau 10
22 novembre 2011 à 19:20:59

Bah pour te dire à quel point j'adore ce jeux... Il vient d'entrer dans mon top 3 des jeux de la gen avec Mass Effect 2 et Batman Arkham City... :bave:

Toni69i
Toni69i
Niveau 10
22 novembre 2011 à 19:46:10

je voulais aussi prendre mass effect et batman arkham city selon toi khaosande2 quel est le meilleure des 3.

khaosande_2
khaosande_2
Niveau 10
22 novembre 2011 à 19:51:17

Ils sont équivalents... mais différents...

- Mass Effect 2 est un TPS-RPG science-fiction, très bon scénario, superbes graphismes, durée de vie 30h

- Batman est un BTA-infiltration en open-world, très joli aussi, ambiance géniale, scénar pas mal, durée de vie 30h + pleins de défis en tous genre...

- Skyrim est un RPG classique, un peu moins joli que les deux précédents forcément, scénario très (trop) classique mais excellente ambiance, durée de vie 100h ( :hap: )

Les 3 sont indispensables selon moi :oui:

Mais tu as de la chance, c'est bientôt Noël :noel:

Toni69i
Toni69i
Niveau 10
22 novembre 2011 à 20:20:45

le probleme c que je joue qu a un seul jeux a la fois et la j'hésite bien entre mass effect2 et skyrim mais je crois que ca sera skyrim car c plus un rpg que je recherche et puis mass effect faut avoir fait le 1 pour piger et il est pas sur ps3 on ma dit que yavai la BD a telecharger pour bien comprendre l'histoire je crois je vais la telecharger ou l'acheter voir si ca me plait...Mass effect j'ai aussi peur du systeme de combat qui ma l'air plus action que RPG

Dieu-Umfrut
Dieu-Umfrut
Niveau 8
22 novembre 2011 à 20:22:52

rien à voir avec le jrpg, beaucoup plus casual

Toni69i
Toni69i
Niveau 10
23 novembre 2011 à 23:47:04

ca y'est acheté ce matin a 10h je lai commencé a 10h30 et la je viens d'arreter de jouer maintenant tous ca pour dire que vous pouvez l'acheter les yeux fermé si vs aimez le genre c de la tuerie et c'est peux de le dire...

metissano
metissano
Niveau 6
23 novembre 2011 à 23:59:53

J'hesité aussi mai je l'ai acheter pourtant pas fanatique du tout de rpg a part (dark soul et demons soul's qui son d ailleur 2 jeux sublime et trés dur 150h de jeux)et ba je peut dire c'est une tuerie pas deçu du tout!

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment