Je joue aussi en dague main droite, bouclier/sort de soin main gauche. Mais j'ai que monté le premier perk de guérison, pour réduire le coût des sorts je crois. Je l'utilise jamais en deux mains, et j'ai trop la flemme de réduire encore le coût ou augmenter l'efficacité... 
En compétences, je monte Furtivité (sauf les 2 derniers perks, celui où "marcher et courir n'affecte pas le discretion" (pas très bien compris
) et celui où s'accroupir quitte le combat, mais peut-être qu'un jour je changerai d'avis), quasiment tout monté dans Vol à la tire aussi (sauf le tout dernier, niv.100; et je regrette un peu l'avant-dernier
)
En Archerie, je monterai toute la branche de gauche je pense (je suis que lvl 45, c'est mon arme secondaire), en arme à une main j'ai que monté les perks inhérents aux dagues.
Je monte également la forge du côté des armures légères, mais pas l'enchantement (je devrais, peut-être.).
J'ai aussi un petit peu monté le Crochetage pour pouvoir trouver plus d'or ou d'objets spécifiques.. Mais je sais pas si ça valait vraiment le coup.
M'enfin, c'est que mon premier perso sur mon premier TES, le suivant je le ferai peut-être mieux.
P.S. : Oui, le poids de l'armure compte. Dans les conseils des chargements, ils disent que si tu portes une armure lourde, courir consomme plus de vigueur qu'en armure légère ou même en simple vêtements. Mais je sais pas si la vitesse est vraiment affectée. En revanche, pour la furtivité, c'est plus efficace en armure légère qu'en lourde.