CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Tout simplement injouable

Grove_street56
Grove_street56
Niveau 6
22 novembre 2011 à 20:02:28

jerry des gens qui disent que l'auteur est un troll juste parce qu'il critique des disfonctionement sur ps3 et qu'il a 0 jours :rire:
j'ai le meme probleme que lui :ok: achetez vous une vie les "pros" M S et PC :ok:

apoticus
apoticus
Niveau 10
22 novembre 2011 à 20:13:45

Si le mec à 0 jour et poste un message ici, c'est peut-être parce que d'habitude il ne fait juste que lire et que ça le saoule ce genre de problème.

Le problème de taille de save et de freeze n'est pas nouveau, c'était la même chose sur new vegas. Et la faute n'incombe pas au constructeur mais bien à Bethesda qui aurait du prévoir le problème.

Et je dis ça en jouant sur 360. Je suis assez épargné même si j'ai eu une fois le même problème que TaGoM à un moment : un freeze en plein écran de chargement avec impossibilité d'éteindre la console. J'ai quand même essayé de l'éteindre 3 fois et la dernière a été la bonne.

Ca ne change rien aux qualités du jeu, mais je comprends les joueurs frustrés par le problème.

Pour en revenir aux versions PC / console, il y'a un autre problème que j'ai rencontré. Je voulais le faire sur PC (je jouais pas mal sur PC avant et j'ai délaissé le genre depuis oblivion). Mais l'activation par steam était obligatoire et quand je l'ai installé (steam), ça m'a planté complètement mon ordi (en plus de ne jamais avoir réussi à me connecter une fois).

Bref ce genre de jeu va de plus en plus être développé pour console avec ce genre de lourdeurs. A se demander si ce n'est pas fait exprès d'ailleurs.

steflirt
steflirt
Niveau 2
22 novembre 2011 à 20:44:37

Moi j'ai une ps3 fat depuis 4 ans et j'ai trés rarement des problèmes avec cette console. Sérieusement, je crois que la slim n'a pas assez de place dans le boitier pour une bonne aeration. Pour skyrim j'ai quelque lag sans plus et new vegas aussi donc bethesda + playstation slim umm...

[Landscape]
[Landscape]
Niveau 3
22 novembre 2011 à 22:37:44

En quoi le fait que ce soit mon premier post porte t-il préjudice à ce dernier ? :)
Enfin bref, j'ai testé toutes les solutions possibles: désactivation de l'autosave,suppression de TOUTES mes autres saves sur mon disque dur, reconstruction de la base de données, copie de ma sauvegarde sur un autre emplacement...
Rien n'y fait, la j'allume la console pour voir, au bout de 5mn ça rame comme pas permis, limite diaporama...

Anubis94
Anubis94
Niveau 10
23 novembre 2011 à 02:08:04

J'attend la mise a jour ,perso , trop galere ce lag . Deja qu'il y a un probleme de texture faut pas pousser !!! Le patch est confirmer au moins ?

Diall
Diall
Niveau 10
23 novembre 2011 à 02:10:48

Moi j'aimerais savoir la MaJ est pour quand ? >.<

[Landscape]
[Landscape]
Niveau 3
23 novembre 2011 à 07:37:29

J'ai eu aussi droit à des cavernes style boite de nuit, ou les murs et le sol flashaient en bleu fluo. J'devais jouer sans regarder l'écran pour en sortir sinon bonjour la crise d'épilepsie. Après j'parle plus des flèches plantées dans le corps pendant 15h, de Louis Letrush enfoncé dans le sol avec son clone à coté ( alors que je l'ai vu se faire tuer par un roncenoir ), des squelettes de dragon qui atterrissent sur toi après un voyage rapide, j'en passe et des meilleurs.

Alors oui ce jeu est énorme et super riche, mais j'ai l'impression que les dev' ont voulus s'en tenir absolument à la date de sortie annoncée ( 11.11.11 ) et que du coup ils ont un peu baclé quelques petits "détails". J'aurais préféré que le jeu sorte deux semaines plus tard mais qu'il soit parfait, enfin bon.... Plus qu'a attendre ce fameux patch... :ok:

brisegenou
brisegenou
Niveau 2
23 novembre 2011 à 08:57:09

Yo, Kementari (reine de la terre) elfe noire assassin.
150h de jeu, 12 Mb la save, périodes de lags intenses, j'ai nettoyé ma ps3 à fond, je la laisse se reposer toutes les 3h , rien à faire ça lag toujours à un moment ou un autre. Je brûle un cierge pour nous tous et prie pour que le patch nous libère de nos souffrances, amen.

Anubis94
Anubis94
Niveau 10
23 novembre 2011 à 10:34:54

Pas mal !!! 👍

Panurgisme
Panurgisme
Niveau 10
23 novembre 2011 à 10:49:24

Moi aussi ça lag, j'étais à 52h de jeu, ça m'a tellement soûlé que j'ai laissé de côté mon perso jusqu'à la MAJ et j'ai crée un autre bonhomme.

loulouvalou
loulouvalou
Niveau 7
23 novembre 2011 à 10:54:19

j'ai facilement 100h de jeu sur ps3 jamais rencontrer de lag =)

kiwi-qui-pic-
kiwi-qui-pic-
Niveau 6
23 novembre 2011 à 10:57:17

tkt moi aussie sa le fait

Anubis94
Anubis94
Niveau 10
23 novembre 2011 à 13:07:07

C pour tout le monde le cas j'ai bien l'impression.
Ils foutent quoi Bethesda ???

[Landscape]
[Landscape]
Niveau 3
24 novembre 2011 à 00:17:21

Bon j'viens de jouer 1h30 sans pratiquement aucun ralentissement, juste une petite saccade quand j'entre dans une ville sinon rien. Faut savoir...

GremioFBPA
GremioFBPA
Niveau 10
24 novembre 2011 à 00:26:07

Moi par moment c'est injouable, dès que je lance un sort, l'image se bloque.

Quand j'arrive en ville, idem, tout qui lague.

C'est vraiment saoulant.

no_future_
no_future_
Niveau 38
24 novembre 2011 à 00:31:06

Oyomanouille Voir le profil de Oyomanouille
Posté le 22 novembre 2011 à 13:44:34 Avertir un administrateur
367degrees
Posté le 22 novembre 2011 à 13:22:05 Sur Oblivion sur 360 il suffisait de vider le cache mémoire de la console, c'est pas possible sur PS23?

Ca m'intéresse ça, comment tu faisais? :(

:d) Je me demande si le mode maintenance de la PS3 ne permet pas de faire ça...

Super-frite
Super-frite
Niveau 8
24 novembre 2011 à 00:37:31

Il y a moyen de réduire ces lags/saccades.

Moi aussi ça commençait à devenir chiant, et ça a bien marché.

:d) Supprimer toutes les SAVES AUTO. PS3 > Onglet Jeu > Utilitaire des données sauvegardées (PS3)

:d) Supprimer les SAVES inutiles. (J'avais 6 ou 7 saves, à différent temps fort de mon aventure, au cas où je regretterai...) Faîtes en sorte qu'il reste qu'une à trois saves max.

:d) Désactiver les saves autos dans les paramètres du jeu > Jouabilité.

:d) Préférer sauvegarder votre partie en intérieur, avec peu de PNJs autour.

Je me suis arrêté là, et ça a bien réduit. Si ça continue, vous pouvez évidemment continuer en faisant -->

:d) Réduction graphique >> Passez la résolution en 720p. Désactivez la gamme complète RGB. Désactiver le super blanc. Les graphismes seront moins agréables, évidemment, mais le jeu plus fluide.

:d) Enfin, en dernier recours, vous pouvez allez dans l'Utilitaire des données de jeu et supprimer les données de jeu et le patch. Cela ne supprime pas vos persos normalement, mais par prudence, faîtes un backup sur une clé USB.
Au relancement du jeu, ré-installez tout.

Ez_LN_Yanoo
Ez_LN_Yanoo
Niveau 4
24 novembre 2011 à 01:21:14

Idem, très gros ralentissements avec une sauvegarde de 13 mb sur une PS3 Slim de même pas 6 mois

ulic-qel-droma
ulic-qel-droma
Niveau 10
24 novembre 2011 à 01:26:27

Mais on a tous ce problème... Ce n'est aucunement de la faute de la ps3, quelque soit le modèle. Suffit d'attendre la MAJ ou de descendre les ko de sa save comme indiqué plus haut.

brisegenou
brisegenou
Niveau 2
24 novembre 2011 à 11:38:34

Landscape => t'as joué 1h30 sans lag ? bah c'est normal lol. Je suis au chômage camarade et je joue 10h d'affilée donc au final même si c'est chiant je suis pas surpris d'avoir du lag. En fait depuis que j'ai ce jeu je fait plus quasiment que jouer et dormir, pas connu ça depuis mes 1ers jours sur world of warcraft... aaah ça fait du bien d'être un geek de temps en temps.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment