CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Libérez Esbern?

DCA
DCA
Niveau 10
21 novembre 2011 à 20:45:20

SPOIL
Bien le bonsoir, je viens de me heurter à un problème épineux à savoir :
A) Je dois allez chercher un vieillard dans les égouts sous Riften (Esbern).
B) Quoi que je dise à travers la porte et bien que le message annonçant la réussite de cette partie de la quête s'affiche, le vieux n'ouvre pas la porte et je ne peux par conséquent pas lui parler.

Que faire? :)

TippmannA5
TippmannA5
Niveau 7
22 novembre 2011 à 03:14:40

je suis dans la même situation :(

blue_fire
blue_fire
Niveau 10
22 novembre 2011 à 03:18:45

Disons qu'il met beaucoup de temps à ouvrir la porte vu tous les cadenas qu'il a mis dessus...
Mais normalement il vous dit d'attendre un peu si il est en train d'ouvrir, ou alors il vous dit qu'il nouvrira pas ?

ElPatou30
ElPatou30
Niveau 5
23 novembre 2011 à 12:10:40

J'ai le meme problème, ca fait 5 heures (dans le jeu) que j'attends qu'il m'ouvre.
Par contre je joue en anglais VOSTFR et les dialogues du type sont trop rapides pour que je puisse les lire.
Je recharge la partie juste au moment ou je vais parler à travers la porte. J'arrive peu à peu à voir qu'il va m'ouvrir apres lui avoir parlé d'un "souviens toi du 30th of Frost".
C'est si long pour ouvrir une porte pour un vieux muet ? xD

myrianis2
myrianis2
Niveau 10
23 novembre 2011 à 12:17:41

C'est un bug connu sur la version pc.

http://www.joinsg.net/topic/48212-skyrim-esbern-voicedoor-issue-workaround/

La solution proposée avec le logiciel pour décompresser voices.bsa a fonctionné pour moi

myrianis2
myrianis2
Niveau 10
23 novembre 2011 à 12:18:21

voicesextra.bsa et non voices.bsa, désolé

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
23 novembre 2011 à 12:25:31

Si tu es sur pc, vas dans la zone d'avant, ouvre ta console avec le ² (a

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
23 novembre 2011 à 12:27:26

(tab de merde et forum de merde sans edit)
ouvrir la console avec le ² (a gauche du 1, au dessus de tabulation, en dessous d'echap) puis tape le code suivant:

setstage MQ202 160

Revient ensuite dans la zone ou se trouve Esbern et tu devrais voir la porte ouverte.

ElPatou30
ElPatou30
Niveau 5
23 novembre 2011 à 12:32:29

Je viens d'utiliser la solution de Le_Sauvage. Ca a marché, mais Esbern resté obstinément devant son coffre de lit, a croire qu'il cherchait quelque chose. Je suis allé jusqu'à Riverwood malgré tout mais ca ne semble pas avoir débloqué Esbern.
J'essaierai cet apres midi avec le code, peut etre que ca va le débloquer de son chevet.

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
23 novembre 2011 à 12:38:02

J'ai fais ça, tu attends un peu normalement 2 mecs du thalmor vont venir attaquer (un mage et un soldat).
Ensuite je suis sorti des égouts pour aller à la citerne (la base des voleurs) et j'ai vu que machins ne me suivait pas.
Bon je quitte le jeu je reprends ce matin et il était la derrière moi je sort et je fais fast travel jusque riverwood (la flemme de marcher parce que monsieur ne veut pas courir).
SAUVEGARDE (on sait jamais)
direction la taverne et la s'enchaine le blabla difficilement (j'ai du charger plusieurs fois)entre Delphine et Esbern. Après ils te donnent un rendez vous et je n'en sais pas plus j'ai arrêté la quête principale à ce niveau.

wanten17
wanten17
Niveau 1
23 novembre 2011 à 12:55:24

Une fois entré dans la pièce où se trouve Esbern, utilise son lit pour dormir quelques heures (4 ont suffit dans mon cas).

Une fois réveillé, parle à Esbern. Si rien ne semble se passer niveau audio, c'est dû au bug. Si ce n'est pas fait, active les sous-titres et tu peux suivre la conversation vitesse TGV.

Ne pas hésiter à s'exciter sur "E" (par défaut), ça marche mieux. De lui-même, Esbern avance vers la sortie, après avoir trucidé les deux gardes. Il s'arrête également sur presque chaque cadavre, je ne sais pas pourquoi (pas le temps de lire ce qu'il dit).

Une fois sorti à l'air libre, un fast travel jusque Rivewood suffit, Esbern suit. Conduis-le chez Delphine dans le Inn (je joue en Anglais, connais pas la traduction), la quête suit son cours après quelques dialogues.

PS: j'ai trouvé la solution sur un blog en Anglais, et ça a marché comme un charme dans mon cas.

ElPatou30
ElPatou30
Niveau 5
23 novembre 2011 à 14:52:07

Wanten, ca a fonctionné. J'ai pu faire bouger le vieux à coups de "suis moi" / "attends ici" dés qu'une interaction était necessaire. Du coup il a meme pas regardé les cadavres et a tracé avec moi.
Merci beaucoup !

gerardcorby
gerardcorby
Niveau 1
24 novembre 2011 à 14:54:09

Personnellement je remercie Esbern de ne pas m'avoir ouvert, j'ai profité de l'occasion pour faire plus ample connaissance avec ses voisins, j'ai parlé peignes, encriers et masse dans le crane avec une vieille femme fort sympathique. Plus sérieusement, ce fut pour moi l'occasion de bifurquer sur les guildes et autres quêtes annexes. J'essaierai de unstuck Esbern à l'occasion mais ça ne presse pas.

ip2x
ip2x
Niveau 6
25 novembre 2011 à 14:38:10

merci le sauvage pour l'astuce :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 16:31:19

Moi tout le long de la quête principale, Esbern me saoule, le gars il est bugué à mort, il ne parle pas, il a des difficultés à suivre sa programmation, souvent il me bloque pendant des heures, j'ai le seum ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 16:35:25

Esbern il a remis ça pendant le conseil des grises-barbes, tu vois qu'il a envie de parler, tout le monde le regarde... Mais non, en fait on commence tous à jouer au roi du silence autour de notre belle table...

didierkitsuki
didierkitsuki
Niveau 3
24 décembre 2011 à 14:36:31

J'ai essayé plein de trucs pour le bug sur pc que j'ai glaner sur tout internet; voici celui qui à marcher pour mon problème:

Je le retrouve je lui parle à travers la porte (pas de doublage mais des sous titres) il accepte de m'ouvrir et là j'attends j'essaye d'ouvrir par moi même nada. j'ai essayer 3000 trucs compliquer sur le net le seul truc qui à marché c'est:

entrez dans la console (appuyez sur ² la touche près de Echap)
et tapez:
Stepstage MQ202 160
sortez de la console et c'est fait!

_Nono64_
_Nono64_
Niveau 4
21 janvier 2012 à 10:48:57

Esbern ne parlait pas et les sous titres passaient très vite. Voici la SOLUTION qui a marché pour moi et qui est très simple (rien à télécharger) :

Supprimez "SkyrimPrefs.ini" et "Skyrim.ini" qui sont dans :
Documents/My Games/Skyrim

Lancer le jeu (il va falloir refaire votre configuration) et ça devrait être bon.
J'en revenais pas que c'était aussi simple, je peux à présent continuer la quête principale !!!

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment