CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim > Morrowind > Oblivion

Shone
Shone
Niveau 58
21 novembre 2011 à 19:14:58

Makoto_Kusano Voir le profil de Makoto_Kusano
Posté le 21 novembre 2011 à 19:12:46 Avertir un administrateur
Chaud comment les kikoos ont envahis la licence TES... Morrowind est supérieur à Skyrim en bien des points (si ce n'est presque tous), par contre je suis ok pour placer Oblivion tout en bas de la liste !

Lesquels que je rigole? Parce que si moi je suis un kikoo j'imagine même pas ce que t'es, enfin si un fanboy aveugle.

Ma référence c'est le JDR papier à la base. Donc quand certains y font référence pour Morro, ça fait doucement rigoler.

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
21 novembre 2011 à 19:15:23

:d) salut

Pour l'instant je prefère toujours Morrowind (Scénario, quêtes, tout la province de Morrowind à explorer, gameplay evolutif avec un vrai sentiement de progression, etc.).

Techniquement très vieux aujourd'hui même si on peux l'améliorer pas mal graphiquement (extender et autres)

Mais il est vrai que Skyrim me plait de plus en plus !

Le seul gros défaut de Skyrim pour moi reste le level scaling, un peu moins débile que Oblivion, mais quand même avec toujours cet arrière goût de n'avoir jamais l'impression de progresser.

Il y a aussi sans aucun doute le côté "énorme souvenir" vu que j'ai bien du passer dans les 600 heures sur Morrowind (+ Tribunal + bloodmoon) à explorer et à le bidouiller garce à l'énorme travail communautaire (gros souvenir de wiwiland)

J'ai bien l'impression que Skyrim est ausi bon que Morrowind : je n'aurais jamais cru écrire qu'un jeu puisse égaler Morrowind : j'en suis très heureux !

J'avais bon espoir après la sortie de la petite perle SHivering Isles pour Oblivion : Merci Bethesda !

Bref

:d) Skyrim = Morrowind > (de très très très loin) Oblivion

:coeur:

draknes56
draknes56
Niveau 4
21 novembre 2011 à 19:18:30

et bien moi je vous ai lus et sérieux... tout vos avis que ce soit pour skyrim ou moro.. j'en ai rien à foutre :fou:

Votre gueguerre à la con c'est vraiment du temps ou on avait 10 ans quoi.. et vous me faites vraiment pitié :o))

Je suis bien content de pas penser comme vous et d'être juste assez malin pour apprécier mes choix sans devoir me justifier.

voilà c'était juste pour vous dire que vous me faites bien rigoler et qu'il n'y à surement pas que moi. :oui:

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
21 novembre 2011 à 19:20:29

"draknes56"

Bravo mec, tu viens de passer pour le tocard de la soirée, je te prie d'éviter à l'avenir de pourrir les topics des autres juste pour dire "j'en ai rien à foutre vous êtes des bouffons :hap: "

:hum:

Shrapnel33
Shrapnel33
Niveau 10
21 novembre 2011 à 19:21:05

Je pense que les personnes qui disent morrowind ,c'est parce que lorsqu'ils étaient plus jeune ,ils ont été émerveillé par la "beauté " de morrowind (comme moi d'ailleurs).
Pour ma part ,je trouve skyrim mieux que les 2 autres même si j'ai un gros coup de coeur pour morrowind.
Oblivion ,je n'ai pas trop aimé.

Kivan47
Kivan47
Niveau 5
21 novembre 2011 à 19:21:43

Makoto_Kusano Voir le profil de Makoto_Kusano
Posté le 21 novembre 2011 à 19:12:46 Avertir un administrateur
Chaud comment les kikoos ont envahis la licence TES... Morrowind est supérieur à Skyrim en bien des points (si ce n'est presque tous), par contre je suis ok pour placer Oblivion tout en bas de la liste !

Lesquels que je rigole? Parce que si moi je suis un kikoo j'imagine même pas ce que t'es, enfin si un fanboy aveugle.

Ma référence c'est le JDR papier à la base. Donc quand certains y font référence pour Morro, ça fait doucement rigoler.

Quêtes beaucoup plus nombreuses, plus de factions, quête principale plus longue et plus passionnante (bon, ça c'est mon avis), mieux écrites (pas de "Vas tuer les vampires dans la grotte X (je te dis pas où elle se trouve, tu te débrouilles tu suis ta boussole)" - en quoi c'est plus immersif ?), un monde plus original (Netch, échassier des marais, architecture telvanni, etc..)

draknes56
draknes56
Niveau 4
21 novembre 2011 à 19:21:59

à vous lire, c'est vraiment pas moi le tocard ce soir tkt :hap:

randeng666
randeng666
Niveau 7
21 novembre 2011 à 19:22:26

Ce débat me fait penser à dbz et les mangas actuels.

Pour beaucoup, dbz est et restera le meilleur manga de tous les temps, mais objectivement, et surtout comparé aux mangas actuels, c'est une daube sans nom.

Disons que dbz a juste marqué les esprits comme nul autre manga auparavant, et donc il est pour beaucoup le premier manga, et il était cool pour l'époque (à l'époque, les scénarios n'étaient pas vraiment travaillés, beaucoup d'action mais pas vraiment de dialogues, ce qui vaut aux mangas une terrible réputation de "déchets littéraires") alors que maintenant, les mangas ont en plus un très très bon scénario qui renvoie au placard tous les dbz et autres chevaliers du zodiaque.

Pour revenir à ce débat, je dirais juste que morrowind a marqué pas mal d'esprit car c'est une première dans le jeu-vidéo, voilà tout, et donc il est considéré comme le préféré, mais ça manque très certainement d'objectivité.

Quand je vois certains se plaindre de pas avoir autant de liberté que dans morro (en même temps, pour eux, liberté c'est pouvoir sauter, d'après ce que j'ai compris, d'un bout à l'autre de la map ), et qu'en plus ils veulent des jeux de plus en plus réalistes (y en a qui se plaignent que skyrim n'est pas réaliste à cause des géants trop forts, et d'autres babioles sans queue ni tête), donc moi je dis qu'à un moment, il faut s'arrêter.

Si vous voulez du fun mais aussi du réalisme, bah go réfléchir à la possibilité de la compatibilité de ces deux choix, et arrêtez de comparer deux jeux séparés d'une décennie, les attentes de l'époque et celles de maintenant n'ont plus rien à voir, c'est comme comparer dbz à des mangas actuels, c'est juste une question d'époque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 19:23:10

Moi pour Morro c'est simplement l'ambiance qui me plaît plus. Point barre.

poulederivebois
poulederivebois
Niveau 7
21 novembre 2011 à 19:24:07

Écoutez attentivement l'avis de la poule de Rivebois:
Les trois jeux sont très bien... pour leur époques respectives.
Mais il ne faut pas non plus jouer les old gen, dans skyrim on peut quand même tuer une poule (moi :hap: ) et se mettre tout un village à dos :noel:

Ce que je veux dire par là c'est que les suites seront toujours meilleures puisque elles bénéficieront d'améliorations sur tous les plans, donc il n'y a pas dé débat à avoir.

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
21 novembre 2011 à 19:24:15

A part le journal de quêtes minable, l'absence de créations de sorts et l'impossibilité de bien voir ses compétences, skyrim surpasse morrowind, il faut pas abuser quand même.
Le gameplay de morro est juste nul.
C'est vrai que c'est sympa d’être vraiment faible au début de morro (très D&D) mais pour le combat quesqu'on s'ennuie!
(après c'est clair que la région de morrowind a un style vraiment super voyager sur des animaux les forets de champignons géants etc)
Dans skyrim ce que j'aimerais c'est une création de sort, un nouvel inventaire (car celui la au secours! ) et surtout la mise en avant des compétences du personnage avec la réapparition de la fiche de personnage (c'est peut être mon pire grief)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 19:26:32

lamurene29 et mazz_le_retour je suis tout à fait d'accord avec vous.
Il faut rester objectif. Sur bcp de points Skyrim surpasse Morrowind. Je pense que Skyrim est vraiment en train de devenir un classique, même si j'adore Morro.

Milouze80
Milouze80
Niveau 7
21 novembre 2011 à 19:30:56

ben moi perso je joue tjr sur ma partie de 800 h a morro , avec MGE, et autour de 200 mods de quetes :noel: ......ben morrowind reste aussi bien voir mieux ......meme graphiquement, il suffit d'avoir une bécane de porc, morrowind en DX11 en HD ...j'ai pas encore vu mieux , ya tout ce qu'on veut , DOF , SSAO ,motion blur, l'eau rend BCP mieux que dans skyrim notament , avec les vagues sur les plages, ya des nouvelles animations tres bien faites aussi. le seul défaut , qui n'en est pas un c'est que le moteur est oldschool , car il a 11 ans de plus que celui de skyrim :rire:

Pi bon niveau storyline , quetes , ambiance , musique, landscape , richesse d'univers.... arf c'est juste godlike ! :hap:

ptain chui niveau 376 a 800h de jeux , et j'ai meme pas fait les 2 tiers de ce que propose le jeu et les mods... on peut facile atteindre 2000 h de jeux sur morro avec les mods quetes du hall of fame de planet elderscrolls, 4000 si on rush pas :)

Apres Skyrim est une tuerie mais a mon avis c'est pas une tuerie au point que dans 10 ans les gens y joueront encore comme des forcenés comme TES III :rire:

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
21 novembre 2011 à 19:31:18

Ce que j'aimerais aussi dans skyrim c'est que les développeurs arrêtent enfin d’être des grosbill. Ils devraient lutter contre ça (j'ai commencé a morrowind et c'etais déjà comme ça)

Limiter les enchantements, la forge, l'alchimie, permettre aux gens de créer des sorts mais pas non plus des sorts de dieux.
On peu certes choisir de le faire ou pas mais je pense quand meme que c'est une mauvaise philosophie de concept. (ca part de l'idée de liberté du joueur mais il faut des limites quand meme)

TES-V
TES-V
Niveau 3
21 novembre 2011 à 19:31:37

Je comprend pas pourquoi tant de gens disent que Oblivion est une grosse M*rde, je le trouve vachement bien et je ne lui trouve AUCUN défault :) :

-Les Bugs, je suis justement content qu'il y en ai ( Le nombre de délire qu'on s'est tapé avec des amis :rire: ).
-L'ambiance est énorme je trouve :)
-Les quêtes sont pas mal ( Confrérie Noire :bave: )
Même si j'avoue que pas mal de quêtes servent plus de bouche-trou qu'autre chose.
-Les environnements sont beaux, avec un style graphique vraiment pas mal :)

Bref je vous comprend pas des fois :(

PS: Pas de comparaison avec Morrowind, je peux pas me pencher davantage sur le jeu, j'ai que 10h dessus).

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
21 novembre 2011 à 19:32:29

Milouze80 ouais il est jolie morrowind 2011 mais toujours le même problème : le gameplay a plat. On s'ennuie en combat.

NoLifePower
NoLifePower
Niveau 10
21 novembre 2011 à 19:32:38

Mon Tachéomètre s’affole... :noel:

Il vient d'explosé encore une fois :ouch:

:noel:

NoLifePower
NoLifePower
Niveau 10
21 novembre 2011 à 19:34:03

Hou, le fail correcteur orthographique. :honte:

Talcomètre. :)

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
21 novembre 2011 à 19:35:03

TES-V je te rassure, je trouve oblivion pas mal. sauf que j'ai détésté fermer les portes d'oblivion, ca me soulais a chaque fois que je rentrais dans un vortex.

Kivan47
Kivan47
Niveau 5
21 novembre 2011 à 19:38:56

"Je comprend pas pourquoi tant de gens disent que Oblivion est une grosse M*rde, je le trouve vachement bien et je ne lui trouve AUCUN défault :

-Les Bugs, je suis justement content qu'il y en ai ( Le nombre de délire qu'on s'est tapé avec des amis ).
-L'ambiance est énorme je trouve
-Les quêtes sont pas mal ( Confrérie Noire )
Même si j'avoue que pas mal de quêtes servent plus de bouche-trou qu'autre chose.
-Les environnements sont beaux, avec un style graphique vraiment pas mal

Bref je vous comprend pas des fois

PS: Pas de comparaison avec Morrowind, je peux pas me pencher davantage sur le jeu, j'ai que 10h dessus)."

Personnellement j'ai pas aimé la boussole (et le jeu est fait de telle façon qu'il est impossible de s'en passer...), et le fait que les monstres progressent en même temps que nous : il n'y avait pas d'endroit dangereux, et même au niveau 50 il fallait une dizaine de coup pour tuer un simple bandit.
A part ces deux points là je trouve que c'est un bon jeu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces