Ce débat me fait penser à dbz et les mangas actuels.
Pour beaucoup, dbz est et restera le meilleur manga de tous les temps, mais objectivement, et surtout comparé aux mangas actuels, c'est une daube sans nom.
Disons que dbz a juste marqué les esprits comme nul autre manga auparavant, et donc il est pour beaucoup le premier manga, et il était cool pour l'époque (à l'époque, les scénarios n'étaient pas vraiment travaillés, beaucoup d'action mais pas vraiment de dialogues, ce qui vaut aux mangas une terrible réputation de "déchets littéraires") alors que maintenant, les mangas ont en plus un très très bon scénario qui renvoie au placard tous les dbz et autres chevaliers du zodiaque.
Pour revenir à ce débat, je dirais juste que morrowind a marqué pas mal d'esprit car c'est une première dans le jeu-vidéo, voilà tout, et donc il est considéré comme le préféré, mais ça manque très certainement d'objectivité.
Quand je vois certains se plaindre de pas avoir autant de liberté que dans morro (en même temps, pour eux, liberté c'est pouvoir sauter, d'après ce que j'ai compris, d'un bout à l'autre de la map ), et qu'en plus ils veulent des jeux de plus en plus réalistes (y en a qui se plaignent que skyrim n'est pas réaliste à cause des géants trop forts, et d'autres babioles sans queue ni tête), donc moi je dis qu'à un moment, il faut s'arrêter.
Si vous voulez du fun mais aussi du réalisme, bah go réfléchir à la possibilité de la compatibilité de ces deux choix, et arrêtez de comparer deux jeux séparés d'une décennie, les attentes de l'époque et celles de maintenant n'ont plus rien à voir, c'est comme comparer dbz à des mangas actuels, c'est juste une question d'époque.