CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim > Morrowind > Oblivion

Shone
Shone
Niveau 58
21 novembre 2011 à 18:25:05

Morrowind avait déjà des bonnes bases(sauf le système de progression nawak) au niveau du cadre et du système monde ouvert.

Oblivion a été un essaie plutôt moyen mais qui a eu le mérite de proposer une tentative de profondeur aux quêtes(enfin certaines).

Skyrim c'est la première étape de l'aboutissement de tout ça.

Y a encore une marge de progression indéniable. Mais en l'état, Skyrim est déjà excellent.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
21 novembre 2011 à 18:25:07

Morrowind était clairement plus poussé niveau JDR et s'approchait donc bien plus du JDR papier que skyrim! Pas de boussoles, pas de marqueurs de quête et des compétences bien plus importante, fallait pas essayer de buter un rat avec une masse si ton perso ne savait utiliser que l'épée!

siliam
siliam
Niveau 3
21 novembre 2011 à 18:25:35

Salut moi je voulais dire que fifa 08 est moins bien que fifa 12 !

Sérieux les gars, vous êtes débiles ou quoi? Stop comparé des trucs incomparable un peu, ça nous éviteras de perdre notre temps à lire des posts inutiles, et ça vous eviteras de passer pour des glands.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 18:26:15

Nan mais quand même, sur de nombreux points, Skyrim est mieux que Morro.

Ne serait-ce que pour la présence d'une vraie page de quètes.
Qui n'a pas ragé sur Morro car il était perdu devant ce livre de quète rempli à ras bord très rapidement, sans aucune aide?
Quand on est pas un no-life qui a que ça à foutre que de reprendre le fil conducteur des quètes, ça fait rager :(

Shone
Shone
Niveau 58
21 novembre 2011 à 18:26:21

Clairement pas et c'est un rôliste papier qui l'affirme, arrête tes fantasmes...

terkak
terkak
Niveau 33
21 novembre 2011 à 18:26:38

exact c'est comme comparé le jeu pong à virtual tennis ^^

Shone
Shone
Niveau 58
21 novembre 2011 à 18:26:53

Mon message était pour Yannou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 18:28:12

" Oyomanouille Voir le profil de Oyomanouille
Posté le 21 novembre 2011 à 18:26:15 Avertir un administrateur
Nan mais quand même, sur de nombreux points, Skyrim est mieux que Morro.

Ne serait-ce que pour la présence d'une vraie page de quètes.
Qui n'a pas ragé sur Morro car il était perdu devant ce livre de quète rempli à ras bord très rapidement, sans aucune aide?
Quand on est pas un no-life qui a que ça à foutre que de reprendre le fil conducteur des quètes, ça fait rager :( "

Tu veut jouer à un vrai RPG ou continuer à pleurer parce que maman ne t'a pas montré ou il fallait donner le biberon à bébé ? Lol Booom :ok:

melmoth46
melmoth46
Niveau 1
21 novembre 2011 à 18:28:56

Tout à fait d'accord. Morrowind est (et restera j'en ai peur) le meilleur de la série. :question: à quand un remake ??

Shone
Shone
Niveau 58
21 novembre 2011 à 18:31:16

Dans Skyrim j'ai quand même passé toute une journée(IG) à suivre les mouvements d'une personne. A la guetter quand je devais là retrouver à l'issue d'une quête(valable pour les personnages qui sont toujours à différents endroits, genre Maven Roncenoir).

Mais oui j'ai longtemps zapé le fait que dans les options on pouvait coller un marqueur.

Mais pour certaines quêtes c'est quand même obligé(genre les diverses) car t'as zéro indication. Donc à part tomber dessus par hasard...

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
21 novembre 2011 à 18:32:46

Morrowind > All :)

Shone
Shone
Niveau 58
21 novembre 2011 à 18:32:55

Et ce qui est magnifique c'est que rien oblige les gens à les activer.

Comme quoi l'argument de l'assistanat tient pas. Y a le choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 18:35:26

Shone: oui les curseurs sont très utiles, et moi je les apprécient vraiment par rapport à Morrowind.
Par contre j'aurai vraiment apprécier une mini-map à l'écran ou l'on puisse zoomer-dézoomer, ça aurait utile pour se repérer, parceque devoir passer par le menu pour ouvrir la carte, merde quoi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 18:35:45

" Comme quoi l'argument de l'assistanat tient pas. Y a le choix. "

Non y a pas le choix vu que la majeur partie des bots ne t'indiquent pas verbalement l'emplacement des cavernes et donjons de plus il n'y a pas de journal pour te le décrire non plus :ok:

Pas d'argument mon pti pote :ok:

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
21 novembre 2011 à 18:36:02

Le meilleur de la série est Daggerfall.

Et dans Skyrim, oui t'as pas d'indication, mais c'est justement parce qu'il y a un marqueur et que du coup il se font pas chier à tout t'expliquer puisqu'il suffit juste de rejoindre une flèche. Dans Morrowind, on t'indiquait comment te rendre d'un endroit à un autre ("Sors de la ville par le Nord, continue tout droit jusqu'au croisement puis prend à droite, puis quand tu as passé la mine d'oeuf de *insérer nom ici*, dirige toi vers l'Est jusqu'à la mer, puis longe-là vers le Nord, et tu devrais pouvoir la voir sur ta gauche. Si tu es arrivé *insérer un endroit* reviens sur tes pas, tu s allé trop loin".

Avec ce genre d'indication, tu peux trouver sans boussole. Dans Oblivion et Skyrim c'est : va voir *insérer nom de personnage*, il est souvent dans la ville de *insérer nom de ville*.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
21 novembre 2011 à 18:38:19

Il est regrettable que certains "puristes" soient aveuglés par leurs préjugés, sachez donc que l'aspect graphique est un point extrêmement important dans ce type de jeu, ne serais-ce que pour donner l'envie au joueur lambda (donc sans bases rôlistes papier) de parcourir le monde, même si l'action n'est pas enchaînée rapidement.

C'est bien sympa d'avoir du background, mais si le reste ne suit pas à quoi bon revenir en arrière ?

Même en considérant que les quêtes soient meilleures sur Morro, cela suffit-il à surpasser la jouabilité, la beauté, le travail graphique, les possibilités nouvelles, offertes par Skyrim ?

Je ne crois pas non :o))

atilaDangereux
atilaDangereux
Niveau 5
21 novembre 2011 à 18:38:20

ceux qui disent morrowind>skyrim sont ceux des personnes qui sont rester blocker le temps de morrowind qui ne sont pas capable de developper leur cerveau par rapport au temps d evolution sont rester blocker au coin de mot morrowind best que all, meme si c est le plus vieux jouer skyrim bat sur tous les points et avec le patch qui arrivent nen parlont pas!

Shone
Shone
Niveau 58
21 novembre 2011 à 18:39:22

Docteur-Octopus Voir le profil de Docteur-Octopus
Posté le 21 novembre 2011 à 18:35:45 Avertir un administrateur
" Comme quoi l'argument de l'assistanat tient pas. Y a le choix. "

Non y a pas le choix vu que la majeur partie des bots ne t'indiquent pas verbalement l'emplacement des cavernes et donjons de plus il n'y a pas de journal pour te le décrire non plus :ok:

Pas d'argument mon pti pot#

Pour les diverses, certaines, pour le reste t'as des indications.

Et mes arguments reposent pas sur un détail. Oui c'est un détail. Parce que les quêtes dans Morrowind était guère mieux indiqué et pourtant tu devais compter sur le bol pour trouver ce que tu cherches. Le soucis c'est que RP l'indicateur se justifie facilement, là où le fait de pas pouvoir trouver dans Morro se justifie pas.

Ca se traduit par une chose que tu peux pas faire en jeu, à savoir demander des indications aux gens(où est untel etc).

C'est ça que le marqueur représente dans certains cas, d'un point de vue RPG c'est plus justifié que de pas en avoir.

Après rien force à les activer, et on peut parfaitement tout explorer et attendre de tomber dessus.

C'est toi qu'à pas d'argument, mon petit.

lebobucheron
lebobucheron
Niveau 7
21 novembre 2011 à 18:40:43

lolll mon dieu y'en n'a des nostalgique ici :rire:

Lazymoonkey
Lazymoonkey
Niveau 5
21 novembre 2011 à 18:40:55

Niveau immersion Skyrim est au dessus de tout les TES, mais niveau gameplay Morrowind est bien devant deja ont avait plus de talent, mais franchement je commence à dévoré Skyrim malgrés les gros défault comme les armes incassable, la perte des classe ect, mais sinon le jeu suit bien sont temp :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment