Ayant débuté le jeux en tant que barbare les deux écoles se valent, d'un coté le bouclier et la une main t'offre une survie plus qu’appréciable face a des adversaires infligeant des dégâts physiques, les contre attaques sont meurtrières et il est possible de faire face a plusieurs ennemis. le défaut majeur étant évidement les dégâts infligés. les talents une main, parade (la branche du bouclier) et armure lourdes sont pour moi les plus importante, viens évidement la forge pour améliorer le tout.
Le barbare a deux mains (pour moi la hache est le meilleur compromis) est moins orienté contrôle que la branche bouclier, avec les perks adéquates les coup puissant latéraux permettent de toucher intégralités des cibles présente devant toi (désorienter 4 adversaires de face avec un coup latéral ca en jette
) les dégâts sont bien plus importants également (sprinter vers une cible et charger un coup puissant inflige des dégâts considérables, même sur des adversaires a forte valeur d'armure).
Deux mains, armure lourde, parade (dans une moindre mesure que précédemment) sont aussi les principaux arbres, la forge permettant d'améliorer encore son équipement (+550 d'armure pour mon barbare en daedrique légendaire actuellement, autant dire que les coups physiques ne m'inquiètent que très peu)
La faiblesse de ces deux builds sont évidement les dégâts magiques, sans la perk associés les armures lourdes ralentissent le porteur, un mage qui balance en continu des sorts de gels drainera l'intégralité de ma vigueur m'empêchant de sprinter ou utiliser des coups puissants. trouver des armures apportant de la résistance magique est indispensable si l'on doit affronter une liche, la ou notre armure deviens inutile.